Droit des grands parents

MEBB - 10 sept. 2008 à 21:44
 max - 7 oct. 2008 à 15:35
Bonjour,

Je suis maman de 2 enfants, 4 et 1 ans, et le problème est le suivant : mes parents se sont séparés en 2005 , mon père rendait la vie invivable à ma mère, il l'a menacé à plusieurs reprises etc...Il a fait également plusieurs tentatives de suicides, interné en asile pcar dépressif depuis très longtemps mais il a toujours refusé de se faire soigner...il boit régulièrement, malgrès nos conseils, et se détruit à petit feu...
Il n'a pas été un père exemplaire : dépensait le peu d'argent gagné en alcool, venait nous chercher à l'école et nous amené au bar avec lui, il ne se gênait pas pour se saouler... d'autre fois il nous faisait attendre des heures devant l'école car trop occupé à boire avec ses copains ou à jouer aux cartes, puis venait nous chercher vers 21h...pendant que notre mère bossait pour ramener de l'argent....bref ....une enfance horrible que je me suis jurée de ne pas faire vivre à mes enfants...combien de fois il rentrait ivre et menacait de nous tuer à tous car ma mère nous défendait sans cesse...combien de fois nous sommes nous cachés sous notre lit de peur qu'il passe à l'action...enfin tout ca pour dire que depuis la séparation, il ne cesse de boire et de faire des T.S, il a régulièrement des copines, qu'il ne se gêne pas de présenter à mes enfants qui ne comprennet plus rien...trop de changements pour eux, et le pire c'est qu'il ne se gêne pas de se saouler devant mes enfants...cela les a perturbé de voir leur grands père ainsi...surtout l'ainé...bref je n'ai jamais interdit mon père de venir les voir ou de les lui amené, mais je ne peut lui laisser seul car il est totalement irresponsable...cet été il ne s'est pas géné pour aller au bar avec ma fille et picoler...et là tout le passé et ma colère ont refait surface... mes frères et soeurs ont tellement souffert qu'ils se refusent de le voir (car trop de souffrances) et de lui amener les enfants. Il demande actuellement le droit de garde des petits, et je suis révoltée qu'il se permette cela, il ne va plus voir son psy , ne prend plus son traitement (bipolaire) et se saoule quasiment tous les soirs...alors comment se sentir rassuré de laisser ses enfants à un tel homme... il a été un mauvais père, et il n'est pas mieux en tant que grand-père...

j espère que la loi interdira en tout cas cette demande car je ferai le maximum...

une maman révoltée...

2 réponses

Bonsoir,
votre père a-t-il déjà fait la demande auprés d'un juge, si c'est non, laissez courrir, ne vous formalisez pas avec votre père, s'il désire voir vos enfants et si vos enfants désirent le voir, ok pas de problème mais chez vous et à vos conditions. Ne laissez pas un tel personnage seul avec vos enfants, si un jour il les a et qu'il arrive quelques à l'un de vos enfants, vous vous en voudrez toute votre vie.
0
bonjours,

ou en est votre situation aujourd'hui? votre père a t'il fait la demande de droit pour vos enfants?
ne vous inquieter pas vous avez des bonnes preuves a témoigner si nessessaire, de plus vous pouvez tèmoigner qu'il ne se soigne pas.donc aucun effort de progresser dans la vie.
après le calvere que vous avez vécu, penser a votre propre famille,vous,mari et enfants.
il en vos pas la peine, surtout de vous faire du mal continuellement.
bon courage!
0