Demande de pension alimentaire

Nayah93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2008 - 8 oct. 2008 à 15:13
 ing6 - 8 oct. 2008 à 16:28
Bonjour,

Je souhaiterai avoir quelques renseignements, voilà je suis sépraée du père demon fils depuis 4 ans, nous sommes déjà passés devant le JAF il y a 3ans mais vu sa situation financière plus que catastrophique, il ne pouvait pas payer la pension bien que le juge lui ait dit que dès que sa situation s'améliorerait il devrait revnir pour qu'on fixe le montant d'une pension.Donc depuis 3 ans , mon ex ne paye toutjours pas de pension, je me débrouillais seul en subvenant aux besoins du petit, mais là j'en ai assez, il ne vient le voir qu'épisodiquement, ne lui offre jamais de cadeaux ni à Noël, ni à son anniversaire et de surcoît il me ment en me disant qu'il ne travaille toujours pas alors que je sais qu'il travaille au noir, et qu'il est déclaré en partie.
Je ne souhaite plus repasser par un avocat(j'y ai liassé qqs plumes son salaire étant correct à l'époque), on m'a donc dit que je pouvais passer par la caf, quelle est donc la procédure?
Merci d'avance.

1 réponse

bonjour,
En effet la CAF peut vous aider . Remplissez un dossier d'allocation de soutient familial. C'est une allocation qui remplace la pension alimentaire non réglée par le père. La Caf s'occupe également de faire des démarches auprès du père pour voir s'il est solvable et s'il peut par conséquent prendre en charge cette pension.
Cordialement
ing6
0