Garde alternée sans passer devant un juge?

Signaler
-
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
-
Bonjour,
Mon compagnon à la garde de ses 2 enfants de 13 et 15 ans.
Leur mére leur manque beaucoup et du coup des tensions sont apparues, ils souhaitent une garde alternée.
Je suis moi même mère de 3 enfants dont j'ai la garde et je comprend cette demande.
Mon compagnon et la mère de ses enfants sont d'accord pour une garde alternée , alors peut on la mettre en place avant l'accord d'un juge?

4 réponses

bien sur, si c'est possible, et c'est le cas idéal !!
(enfin un peu de bon sens sur ce forum !!!)
Messages postés
9544
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2016
2 756
Bonjour,
Il est effectivement possible de procéder à la garde alternée sans passer devant le Juge. Ensuite comme le précise pourquoipas13 mieux vaut faire valider par un juge.
bonjour pour la garde alternèe vous pouvez la faire sans passer devant le juge mais ça reste un accord entre les deux parents si l un des deux change d avis ça sera dommage pour les enfants de vivre les conflits des grands mais la meilleurs solution est que les parents se mettent bien daccord sur tout les jours ou semaine ou mois de garde alternèe les alocations e surtout que les parents n habitent pas loin d eux meme ou des coleges des enfants et en general la garde n est donner qu a la mamant mais si les deux parents et les enfants sont tous daccord et surtout qu ils ont (les enfants) plus que 3 ans en principe c est accorder sans probleme .
Messages postés
1589
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
1 024
Bien sur que c'est possible de la mettre avant le passage par un juge.

Mais bon, une validation du juge est qd même fortement souhaitable
Dossier à la une