Allocation logement à 2 & allocs familiales

L4igle - 15 août 2008 à 01:56
Pomaikai Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 - 7 oct. 2008 à 21:38
Bonjour,

Je poste ma question un peu catastrophé me rendant compte que j'ai rempli une fausse déclaration à la CAF par inadvertance. En effet je vis en concubinage et ma conjointe s'est déclarée seule sur la demande d'AL, en pensant que c'était logique vu que seul son nom figure sur le bail. Je vais aller régulariser notre situation au plus vite, mais une question me chagrine.

Mes parents touchent environ 400€ d'allocations familiales. Les parents de ma petite amie n'en touchent plus. Cette modification de la déclaration ne touchera pas les parents de ma petite amie. Mais est-ce que mes parents perdront ma part dans le calcul des allocations familiales, étant donné que mon nom sera mis à titre de concubin sur la déclaration de la CAF?

Ca serait à la fois logique, injuste et idiot, étant donné que ma copine ayant demandé l'AL, ses parents n'ont déjà plus d'allocations familiales ; est-ce qu'il arrivera la même chose au miens, alors que je figurerai sur la demande d'AL que comme concubin? (perdre 800€ en tout pour en gagner 250, ça parait bizarre) ou est-ce que, même étant signalé comme concubin, ma copine étant la personne demandent l'aide, seule sa famille continuera d'être privée d'allocation?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

3 réponses

S'il vous plait, aidez moi :(
0
oui, tes parents verront une diminution de leur allocation .Logique
0
personne ne sait ? :(
0
Pomaikai Messages postés 33 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2008 26
7 oct. 2008 à 21:38
A partir du moment où tu fais une demande d'allocation à ton nom .... Tu n'es plus considéré à la charge de tes parents... Donc effectivement, un recalcul de leur droit est fait.

De plus, je ne connais pas ta situation financière, mais un nouveau calcul sera aussi fait pour l'allocation logement de ton amie. Car normalement, si tu as des revenus ils rentrent en compte dans la demande de l'allocation logement.

Il faut aussi savoir que la CAF est en droit de demander le remboursement des sommes trop perçues .... Une conciliation peut être faite en écrivant un courrier.

Il faut éviter de faire de "fausses déclarations" ;) Même si l'origine n'est pas consciente.
-1