Doit il toujours me verser une pension alimen

izab - 5 oct. 2008 à 16:59
 BEGONIA - 6 oct. 2008 à 21:05
Bonjour,

Depuis 13 ans , j ai élévé mes deux fils seule. Leur père me versait 150 € par enfant sans jamais avoir révisé
la pension , ne me donnait rien lorqu'ils etaient en vacances scolaires chez malgrés le jugement.
Leur père vit maritalement avec une personne qui travaille elle aussi
Mon fils de 16 ans vient de décider de vivre " un peu " chez son père depuis la rentrée scolaire, et je ne m y
suis pas opposé pour qu il puisse vivre son expérience.
Mais je prend cela comme " de longues vacances " pour le moment et pas définitivement.
Je suis donc depuis un mois avec son petit frere de 14 ans
Mon ex ne me verse plus du tout de pension, ni pour mon fils qui est parti chez lui, ni pour son frere qui
reste avec moi ?!
Est ce légal ? Surtout, que moi je continue à payer un loyer pour 3, les charges mensualisées pour 3, ect ...
frais de portable, ect ...
J ai un jugement comme quoi j ai la responsabilité de mes deux enfants ainsi que leur gardent !
J ai accepté cette situation provisoirement pour que mon fils fasse le point sur ce qu il lui semble le mieux pour
lui uniquement

Je vous remercie de vos réponses
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

Il faut vous référer au jugement de divorce et voir votre avocat.
Bon courage
0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
5 oct. 2008 à 18:49
Par rapport à ton loyer pour 3, comment tu crois qu'ils font les pères week-end ???????

Ils doivent aussi avoir une chambre pour leur enfant (même si elle vide pendant les semaines) !!

Et en plus eux ils doivent payer une pension !
0
Bonsoir PourquoiPas13,

Derrière tes mots, j'entends ta souffrance et ta colère... et puis en même temps, je ne vois pas bien le rapport avec la demande de conseils de Izab...

Bien à toi
0
merci Bégonia ! Effectivement , je pose une question car pendant toutes ces années je n ai jamais rien demandé pour
que mon fils puissent avoir le choix un jour ( chose faite ) mais aujourd hui, je veux savoir comment cela se passe maintenant ?! Je me retrouve financierement dans une situation ou je continue a payer pour 3 personnes et sans aide pour élever mon fils qui est encore avec moi
Dois je declarer au juge le changement de situation ?
Merci Bégonia pour ta réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 19:11
Je trouve cela facile de répondre ainsi PourquoiPas13 et après tout la pension alimentaire qu'à perçu Izab depuis toutes ces années et celles qu'elles ne perçoient plus, c'est un juge qui la décide et non pas la mère. Les femmes protègent leurs enfants des soucis financiers et les hommes se plaignent de payer une pension. Voici le même style de réponse mais cela vient d'une femme.
Izab ne vous méprenez pas tous les hommes ne réagissent pas comme votre ex, essayer de vous renseigner comme vous la conseiller Bégonia.
0
Bonsoir Izab,

Si j'ai bien compris, la situation est temporaire pour votre ainé. Je ne vois pas en outre pourquoi il ne vous verserait pas la pension pour votre cadet.
Le plus simple serait de contacter votre avocat qui connait votre dossier et qui reste compétent en la matière. Si vous déclarez au juge le changement de situation, envisagez avec votre avocat les conséquences pour vous et vos enfants.

Encore une fois bon courage et TENEZ NOUS AU COURANT.

Bien à vous
0
j'espère que cette situation sera temporaire mais si mon fils souhaite rester chez son père car c'est son choix, je prendrais sur moi et ne m y oposerai pas malgrés mon chagrin ( j'ai toujours de tres bonnes relations avec mon fils, et sa décision ne s est pas faite dans la colère )
Je vais suivre vos conseils et me renseigner auprès d'un avocat pour savoir effectivement comment
clarifier cette nouvelle situation sans en subir des conséquences trop rapide
merci beaucoup
bien à vous Bégonia et Checothy
0
Mon ex ne me verse plus du tout de pension, ni pour mon fils qui est parti chez lui, ni pour son frere qui
reste avec moi ?!

Ben c'est très fort comme phrase !!
Vous dite que le jugement vous donne la garde de vos 2 fils
Vous acceptez que le grand vive chez son pere
Vous acceptez de garder le plus petit avec vous

En bref, les dépenses sont ventilées à part égale !!!

Vous voulez apparemment une pension pour le fils qui n'est pas chez vous (en vous cachant derriere la decision du juge) et vous ?? lui versez vous une pension pour le grand???

Ben voila un bel exemple qui confirme l'adage "JE VEUX LE BEURRE ET L'ARGENT DU BEURRE"

je rejoins pourquoipas13 et vous demande d'avoir un peu de respect pour ces pères qui payent des charges pour 3 aussi en voyant leurs enfants 24 heure en 15 jours.

j'espere de tout coeur que votre ex demandera une régularisation de la situation parceque je crois que vous n'avez pas bien compris a quoi servait une pension alimentaire !
0
je viens sur ce forum pour poser une simple question, sans étaler " ma vie " et celle de mon ex ... et
je trouve qu avant de " lincher " une personne il faudra peut etre en savoir plus sur elle !

Pour repondre à vous messieurs , intervenir sur ma question, seulement assouvir votre colère sur vos vies
ou vos vécues, ne repond pas à mes questions !

j'espere de tout coeur que votre ex demandera une régularisation de la situation parceque je crois que vous n'avez pas bien compris a quoi servait une pension alimentaire !

??!! effectivement , j aurai peut etre du dire que je n avais jamais demandé en 13 ans une révision de la pension
qui avait été a l epoque calculé par mon ex, que si je n avais pas d avocat , c est que il y a 13 ans j ai demandé
au JAF de fixer un droit de visite à mon ex qui ne voulait pas voir ses enfants, que depuis 13 ans, mon ex ne me verse jamais un centime lorsqu il prend les enfants en vacances scolaires ( avril et aout seulement ) ,
que je vis depuis 13 ans dans la meme ville que leur père pour que ce soit plus facile pour eux,
que je n ai jamais rien entamé comme action ou dit seulement pour laisser une chance a mes enfants d avoir un père
et que cette chance , mon grand la prend aujourd hui car je la lui ai offerte !!! ( je passe des années de details sur lesquels je n ai jamais rien dit ! )

Alors Messieurs garder votre rancoeur
et si vous avez de l energie a revendre , offrer la a vos enfants , au lieu de perdre du temps sur mon message !

Bien à vous
0
ok...
mais là, en deux mots, cet arrangement vous porte préjudice financièrement ! et vous réagissez par une procedure judiciaire.
le fond de votre message n'est pas orienté sur le bien de l'enfant mais sur les conséquences fiancières qui découle de la décision de l'enfant.
On fait tous des sacrifices ... et ce qui m'effraie, humainement, c'est que l'équilibre que vous avez pu mettre en place durant toutes ces années avec votre ex et vos garcons, peut s'effondrer si vous entrer dans ces raisonnements là. et ce serait dommage.

C'est toujours plus difficile de négocier, de discuter avec son ex et tellement plus facile de remplir un imprimer TGI. Faites le point sur vos dépenses respectives.

Quand à mon énergie... je n'ai pas besoin de vos conseils pour savoir ou l'employer.
0
merci pour vos conseils sur votre dernier message

c'est bien pour cela qu avant de me lancer dans une procedure judiciaire , que j ai toujours évité pour le bien etre
de mes enfants, je pose simplement une question !

Je ne voudrais pas rompre l'équilibre que j ai mis des années a construire pour que mes enfants garde " leur père " pour une régularisation de PA ( qui serait en ma faveur vu mes finances et celles de leur père ) en signant un papier au TGI.

Mais j ai besoin de me renseigner sur mes droits pour pouvoir en discuter avec leur père car si je ne les connais
pas je vois pas ou nous menerait la discussion. ( Meme si j accompagne mon fils dans sa décision d aller vivre
l expérience de vivre chez son père, ce qui a presque 17 ans me parait normal , il n en reste pas moins que pour
moi c est un nouveau départ , et nouvelles " règles " ! )
0
Vous savez pb2 il est toujours facile de critiquer les autres, quand on n'est pas dans leur situtaion morale et surtout financière, car il faut bien se l'avouer, l'argent est quand meme bien le nerf de la guerre !!!! Je comprends tout à fait Izab et je la félicité d'avoir parlé aussi durement à ces messieurs agacés que leur ex ai eu la garde des enfants, car certains ne se rendent pas compte à quel point il est difficile de finir d'élever seule les enfants (tant sur le plan physique que financier), mais auraient ils vraiment eu le courage de finir cette dure tâche (car en couple c'est un plaisir, mais seule...) ??? Sans que leur carrière n'en patisse (oui messieurs, quand le nez coule il faut des fois savoir prendre une journée pour eux) ou leur nouvelle vie sentimentale (là aussi tellement de désaccords avec nouvelle belle maman... ) Bref messieurs, tellement de privations à faire, seriez vous vraiement capables de les faire, de mettre un peu beaucoup votre propre vie de côté et de ne penser qu'à eux ???? Pour ma part ca fait plus de 4 ans que je subis ces privations, ce manque d'argent, ce manque de temps, que j'insiste pour que les enfants voient et aient encore des contacts avec leur père et là ou médicalement j'ai besoin d'un coup de main du charmant papa, ce dernier me dit NON, ferme et définitif (et belle maman n'en parlons pas, tout ce qu'elle a su dire c'est que ma grande était une belle garce, oupsssss)... Alors messieurs, pb2, donnez moi un conseil, j'ai besoin d'être hospitalisée un mois, que dois je faire de mes enfants (pour votre info mes deux parents sont malheureusement déjà décédés)
0
Ma chère marie...

Malgré que j'en ai l'air, je ne suis pas si optu que ca !

Je vous explique pourquoi j'ai autant de "méfiance" sur les bien fondés de certains post. Je connais les difficultés d'assumer seul ses enfants. j'ai élevé seul mes deux fils durant 2 ans, le temps que mon épouse (qui n'avait jamais travaillé) fasse une formation longue (et loin) pour devenir prof. A son retour, celle ci a voulu divorcée... refusant la garde partagée.

Ne doutez surtout pas des capacité des hommes à s'occuper correctement de leurs enfants, je répète qu'ils en sont autant capable que les femmes (pour la plupart). j'ai effectivement sacrifié ma carrière pour pouvoir etre avec eux durant ces années... à la suite de mon divorce, mon entreprise a fermée.
ma continuité de vie se passe normalement, mais je n'ai plus mes enfants et je suis effectivement amère face au déroulement et à la perversion de mon ex femme... oui je l'avoue.

Mais voyez vous, celle-ci prefere payer une garderie plutot que de me les laisser...
BREF, avoir mes enfants, je ne demande que ca... meme si les lenteurs de procédure vont faire que la situation s'installant et durant, ne changera peu ou pas !
Donc, j'ai été dans votre situation
Alors n'attendez pas de moi que je compatisse aux difficultés de mon ex femme, je n'attend que sa défaillance pour récupérer mes enfants !

J'ai peut etre tendance à mettre tous le monde dans le meme panier, mais je constate que face à vos difficultés financière, le chemin est toujours le meme---> l'ex
0
j'étais la juste pour poser une question mais du coup je me retrouve autour d'un débat que malheureusement je connais bien !

Je voudrais juste vous dire bon courage , maman et papa, et si je peux me permettre vous dire , et ce qu 'a travers
mon expérience, que le principal , que l on soit papa ou maman, est de continuer à se battre pour le bien etre de nos
enfants , qui soient avec nous ou pas ! ( c'est bien plus facile lorsqu on les a près de nous ... je le sais bien )

Il faut trouver le moyen de ne pas mélanger notre amour pour eux et la " colère " sur notre ex , chose pas facile
je le sais bien ...

Je suis persuadée d'une seule chose, c'est si l on fait les choses bien avec notre coeur pour nos enfants, en oubliant les " sacrifices " que l on fait pour eux , car franchement, ils n ont rien demandé , et honnetement, je ne trouve pas que le mot " sacrifice " est le bon, car on a toujours le choix de faire ou ne pas faire, et bien un jour ou l autre , ca paye, nos enfants grandissent et ils nous le rendront !

Personnellement je leur ai consacré 80 % de ma vie depuis 17 ans, n oubliant jamais les 20 % pour moi , car j ai aussi
une vie personnelle ( travail, amour, loisir, amis ) tout ca n est pas toujours facile à gerer mais je pense avoir réussi avec
mes moyens , a leurs apporter le plus que je pouvais ! Je suis long d etre une maman parfaite, mais je fais toujours pour
eux ce qui me parait le plus juste par rapport a eux et a la vie dans laquelle je les ai emmené !

Je prend sur moi depuis des années pour ne pas me " venger " de l absence de leur papa qui habite a 500 mètres,
l'absence de coup de main lorsque j en ai eu besoin, ect ... vous savez bien ,
Mon fils depuis un mois est parti voir comment on vit avec papa, car j ai toujours eu malgrés tout cela ce langage a la maison : vous avez un papa ! et aujourd hui , si mon fils ne m appelle pas ou ne vient pas me voir, je n ai pas eu un appel de leur pere pour savoir comment allait mon fils ?!! ...... ( au lieu d apprecier, il me kidnappe mon fils comme une
vengeance ..... )

Franchement, si je laisse ma " colère " de coté sur mon ex, je suis fière de mon fils de se donner lui , et de ne pas attendre que son pere le fasse, l occasion d aller vivre avec son père ! et je pense que plus tard , un peu plus adulte,
il se rendra compte de mon " sacrifice " ( j aime vraiment pas ce mot ... )

Alors bon courage a vous

Bon , je ne sais toujours pas se que je dois faire pour moi, mais ca me fait du bien de pouvoir en parler :)
0
si mon fils ne m appelle pas ou ne vient pas me voir

juste le Si est important : bien sur mon fils passe me voir et m appelle au téléphone ou on parle tous les jours
sur msn :))))
0
Je comprends votre malêtre pb2 et j'avoue que dans votre cas, (vous avez vraiment l'air de vous occuper de vos enfants comme il faut) c'est vrai que c'est moche, mais vous savez toutes les ex ne sont pas comme la votre non plus !
Mon mari m'a quittée y'a presque 4 ans, moi je l'aimais profondément et j'espérais finir mes jours avec lui, je peux vous assurer que ce fut la douche froide, et carrément l'enfer car on venait de faire bâtir et la voiture avait tout juste un an. Je lui ai racheté sa part de maison, payé avec l'argent que j'avais d'avance sa part de voiture, repris tous les prets à mon nom et j'ai fait la "connerie" (bon tant pis c'est fait) de partager toute la vaisselle avec lui pour ne pas qu'il soit dans l'embarras... (sa nouvelle nouvelle nouvelle copine a d'ailleurs tout jeté !) et quel remerciement j'ai aujourd'hui ? Il a mis un verrou à sa porte pour être sur que sa fille de 16 ans n'aille plus chez lui quand il n'est pas la (pfffffffff po bien du tout ca!) le grand de 19 ans ne veut plus y aller car il dit que son père est un "enc......" et la petite de 9 ans me dit déjà qu'elle ne veut pas y aller ce week end car elle va s'ennuyer (enfin j'ai retranscrit) chez lui !
Comme j'aurai aimé que l'ex essaie de les assumer un peu, je dois même dire qu'une garde alternée ne m'aurait pas déplue (on avait proposé aux deux grands, ce sont eux qui ont refusé disant que pour l'école ca n'irait pas) au lieu de cela j'ai un père aux abonnés absents, toujours prêt pour aller "tirer ailleurs", emmener ses copines promener, ne pensant qu'à ses petites affaires. Comme vous vous avez un peu beaucoup de mépris pour les femmes "en général" par le bais de votre ex, il en va un peu de même pour moi. Mais cependant, après vous avoir lu et certains autres messieurs du site qui ont encore la tête sur les épaules, je m'aperçois qu'il y a encore des hommes bien sur cette terre (quand vais je en trouver un !!!!) Je ne peux pas vous conseiller grand chose si vous vous êtes éloignés (en distance je parle) mais essayer de grapiller un peu pour les avoir à chaque vacances scolaires serait peut être un bon compromis avec madame, non ? Bon courage, et je me dis que la roue tourne, c'est valable pour tout le mond !
Mais je n'ai toujours pas de réponse à savoir je fais quoi de mes enfants pour me soigner !!!!
0
Bonsoir Izab, bonsoir à tous.........

Une simple question...........

et des pages.......... des pages...........

Etonnant.

BON COURAGE A TOUS

BEGONIA
0