Reconnaitre des enfants qi ne sont pas de moi

laetitia57620 Messages postés 2 Statut Membre -  
 desirée -
Bonjour,
je voudrais savoir comment mon ami pourrais reconnaitre mes enfants alors que pere ne les jamais reconnu.
niveau de la loi je suis la seule représentante légale .le pere ne veut rien savoir donc mon ami les considere comme ses propre enfants il subviens a leur besoin .je suis entierment d'accord pour qu il les reconnait quels sont les demarches a faire merci d'avance
A voir également:

5 réponses

mamita
 
Bonjour
je suis africaine qui vie en france avec mon mari français qui aimerait reconnaître mon enfant qui vie en afrique chez mes parents, il n'a pas été reconnu par son père.
Ma question est ce que mon mari a le droit de le reconnaître? et comment doit-on procéder?
14
laetitia57620 Messages postés 2 Statut Membre 3
 
bonsoir,
Je vous remerci votre rapiditer mes je voudrait juste encore savoire une chose !
si il peut aller dans ninporte qu'elle mairie car mes enfants son née dans le sud et maintenant avec mon amie je vie en loraine donc je voudrait savoir si il faut qu'il les reconnaise dans leurs ville de naissances ou on pourait le faire de cher nous en loraine? .et commment saz se passe si le pére biologique viendrait a se manifester?
je vous remercie davance pour votre réponce .cordialement
3
Bucéphale
 
Bonjour ou Bonsoir,

Il y a une "possibilité" d'effectuer une reconnaissance d'une manière confidentielle, aux termes d'un acte notarié, cela est possible et c'est un acte peu onéreux, un exemple célébre parmi tant d'autres, "Mazarine".

Une autre possiblité, dans un testament authentique (acte notarié avec deux témoins) il est possible d'effectuer une reconnaissance, cela à l'avantage d'une parfaite confidentialité, par exemple : pour un conjoint marié avec une autre personne, par contre une reconnaissance d'enfant, contenue dans un testament olographe, n'est pas valable.

Ces deux solutions ont le mérite d'une reconnaissance secrète et aussi une possibilité pour ne pas effectuer la mention de reconnaissance en marge de l'acte de naissance de l'enfant, alors que la reconnaissance devant l'officier d'état civil sera retranscrite en marge de l'acte de naissance, (cela évite toute pension alimentaire).

Bien à vous,
0
jojo
 
on peu reconnaitre les enfant dans la commune ou vous habiter il n'y a pas besoin d'aller dans le sud de la france
0
caramels
 
bonsoir,
si ton ami est sur de lui il lui suffit d'aller a la mairie et faire une reconnaissance de paternite c'est aussi simple que cela,mais de ce fait il s'engage en cas de separation a leur verser une pension alimentaire comme si c'etait ses propre enfant ,
sur le plam juridique les enfant seront reconnue mais pas legitinés cela ce fait devant un tribunal
bonne soirée
ps j'ai vecu cette cituation
2
Bucéphale
 
Bonjour,

Le fait de reconnaître des enfants qui deviennent ses enfants, n'est pas un acte anodin, cela entraîne des obligations pension alimentaire, et l'enfant devient aussi l'héritier des biens de son "père" juridique. Si le père se marie avec une autre femme, (toujours possible), cela entraînera de fortes tensions avec la nouvelle élue de son coeur.

J'ai connu des situations équivalentes.

Ce genre de problème devant de la réflexion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desirée
 
Bonsoir ,

je vie en france avec mon ami français et jai un garçons de2 ans et demi.....mon ami est prêt à reconnaitre mon enfant, avez-vous eu des réponses....si oui, qu'elles sont les démarches à éffectuer....

Merci par avance.

Désirée (la petite gazellz africaine)
0