Repondez moi

steyce -  
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon ami et moi vivons des moments difficiles et nous avons nne petite fille de 2 ans. Nous allons surement nous separer d ici peu d temps, rien est fait mais je prefere me renseigner avant car il me dit qu'il fera tout pour avoir la garde de notre fille. Je travaille a temps plein de 9h a 17 h pensez vous que ces horaires puissent jouer contre moi. Lui est artisan et me dis constammen quil a les horaires qu il veut et mplus d argent pour élever sa fille.
C est moi qui m occupe d elle au quotidien le bain les repas les soins quand elle est malade...
Certes,elle aime son papa mais si je perd la garde je suis perdue je ne men remettrais pas j aurai meme du mal a me faire a l idee d'une garde une semaine une semaine..
donnez moi des conseils ou des demarches a effectuer
Merci beaucoup

4 réponses

pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Pensez à votre enfant surtout dans cette situation.
Si le dialogue est ouvert prenez le temps de passer en médiation familiale pour mettre en place les modalités de garde,.. Prenez contact auprès de la caf
0
Pomaikai Messages postés 33 Statut Membre 26

Vos horaires sont tout à fait raisonnables et c'est un avis personnel, il ne vous sera pas reproché de travailler pour subvenir à vos besoins.

Selon vos moyens, vous pouvez aussi demander l'aide juridictionnelle.

De la part de votre ami, je vois plus un moyen de pression qu'autre chose ...

Ne vous en faites pas et tenez bon ;)
0
Marie02

Bonsoir,
Vous savez bon nombre de femmes ont vos horaires, voire pire et ont également la garde de leurs enfants ! Mais il est vrai que si le papa veut s'en occuper, il en a aussi le droit. Essayer d'en discuter tous les deux avant de passer à l'acte et trouvez un compromis qui pourra satisfaire votre enfant en premier lieu et vous-même ! Mais pourquoi pas démarrer par une garde alternée en demi semaine pour l'instant si vous restez dans la même ville ? Ca serait moins dur pour tout le monde. Bon courage
0
pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

Non, vos horaires ne joueront pas contre vous.
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Puisque compagne d'un artisan ( s'il s'agit d'un gros artisan, avec plusieurs salariés, pour pouvoir être disponible, il devrait même être en SARL ?), vous devez bien en connaître les contraintes : un artisan n'a pas d'heures, au chantier toute la journée, les clients et devis à faire, le soir, paperasses, devis et factures à taper ... etc

Donc vos horaires de travail, très courants, ne sont pas de nature à vous inquiéter !

Tentez toujours de conserver le dialogue pour le meilleur déroulement de l'avenir, essayez de mettre en place cette médiation !

-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0