Ma mere veu pas me donner ma carte d'identité

angeliique59 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 18:14
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 oct. 2008 à 19:01
Bonjour,

J'ai 17ans, et ma mere refuse de me donner ma carte d'identité. Du coup, quand je sors avec des amis ou quoi, ou qui est au alentour de 21H , sa m'arrive de me faire controler et je me retrouve a chaque fois au poste de police pour vérification. Cela commence a devenir très embettant.

Que puis-je faire pour la récupérer ? Ai-je le droit?

merci d'une réponse.
A voir également:

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
17 oct. 2008 à 19:01
Bonsoir ,

Le droit, le droit .... ? Disons que ta maman a peut-être une préoccupation de défiance de la vie, et se soucie de ce que tu peux faire, tu es encore mineure, donc le fait de rester l'autorité à laquelle tu dois quelques comptes, sur tes sorties, etc, n'est pas forcément te "pister", mais te montrer qu'elle veut rester vigilante envers toi .

Pourquoi n'engages-tu pas le dialogue là-dessus avec elle ? Car, ce qui est certain, c'est que les contrôles d'identité sont devenus fréquents, dans la rue, dans le bus, qu'il est alors préférable d'avoir ses papiers sur soi, cela prend trois minutes, qu'il soit 9 h ou 21 h ! plutôt que X heures perdues à trouver le parent, etc

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0