Ne peux voir mon petit fils de 4 ans

lau -  
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
ma fille m'empeche de voir mon petit fils car elle est facher contre moi depuis deux mois. Depuis qu'il est bébé quand elle partait en voyages c'est moi qui le gardait durant plus de 9 jours consécutifs a au moins deux fois par an de plus a chaque fois qu'elle partait soit pour un ou trois jours c'est mois qui le gardait car elle disait qu'elle avait la tete tranquille que c'était moi qui l'avait au lieu des ses autres grand parents du coté de son ami . Maintenant elle ne vit plus avec le papa et elle me répond si je veux voir le petit de m'arranger avec le papa . Mais la le papa est toujours occupé avec mon petit fils alors je ne peux le voir mais seulement lui parler quand papa a le petit . Et le petit s'ennuie de moi car chaque fois (2) que je peux lui parler il dit mamy je t'aime fort et je t'aime . Que puis je faire.

Merci

3 réponses

pink-shiva

Renseignez-vous auprès d'une permanence juridique dans votre ville (c'est gratuit), ils s'auront mieux vous expliquez quels droits vous avez en tant que grand-parents...
0
pititenouette Messages postés 9831 Statut Modérateur 3 376

Deux mois que vous êtes fâchées, toutes les deux, mais il faut espérer que ce n'est que temporaire.
Si le conflit perdure, vous pouvez
- soit demander une médiation familiale
- soit faire une demande auprès du JAF pour obtenir un droit de visite et d'hébergement.
0
Théo89 Messages postés 1430 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   819

"des lors que les grands parents réclament d"exercer un droit de visite sur leurs petits enfants et qu'on leur refuse ils ont droit de saisir la justice.Si une soution amiable ne peut etre trouvee, c'est le juge saisi qui definit les modalités.." s'adresser au TGI (si dans le cadre d'un divorce, c'est le JAF) assistance d'un avocat obligatoire!"La loi consacre le droit pour les grands parents de garder des relations avec leurs petits enfants""peuvent faire valoir le droit de visite, le droit d'hebergement, et le droit à l'échange de courrier et la participation à l'éducation"
0