étudiante et ma mère ne me veut plus à charge

Résolu/Fermé
étudiante - 16 oct. 2008 à 09:36
 étudiante - 17 oct. 2008 à 17:25
Bonjour,
Je vous explique ma situation et j'ai besoin de renseignements et de conseils...
J'ai 21ans,je suis étudiante en 3éme année à l'université.Mes parents sont divorcés depuis 10ans et je suis à la charge de ma mére qui vit avec ma soeur de 16ans.
Je ne vis pas dans l'appartement de ma mére mais en chambre universitaire.Mon père paie une pension alimentaire que touche ma mère mais que je ne perçois pas et que je n'ai jamais eu.Bref, depuis un bon nombre d'années rien ne va entre ma mère et moi donc dès ma rentrée en première année de fac je suis partie de chez elle pour éviter les conflits du quotidien.Or aujourd'hui elle me dit indépendante et comme je ne veux plus m'impliquer dans notre vie de famille qui est très difficile,qui m'a longtemps fait souffrir et qui me perturbe pour mes études,je préfère être tranquille et rester dans mon coin.Donc j'allais les voir une fois par semaine voir moins.Aujourd'hui ma mère me menace de me virer de sa vie et de ne plus jamais rien à voir avec moi.Le problème est difficile à comprendre.Je suis sérieuse,j'ai toujours tout fait pour que mes parents soient fières de moi,jamais de chose malsaine et je me suis toujours concentrée sur mes études.Mais ma mère me traite comme une moins que rien et fais tout pour me faire souffrir.En tant qu'étudiante j'ai de nombreux papiers à remplir pour obtenir une bourse et une chambre universitaire,je me suis battue pour les avoir car elle refuse de me donner cette vie.Aujourd'hui elle veut que je ne sois plus à sa charge pour ne plus rien me donner.Je n'ai pas d'argent,j'ai une petite bourse,mes parents ne me donne pas un centime je paie tout moi même,tout tout tout,la mutuelle,les soins,les assurances,les courses,le logement,tout sauf que c'est largement au dessus de mes moyens et que tous les mois je suis dans le rouge.
J'aimerais savoir ce que je dois faire pour ne plus être à sa charge,chose qui n'a que des inconvenients.En même temps mon pére vit à 1000km de chez moi et ne veut faire aucune démarche pour m'aider car il ne veut pas de problèmes avec ma mère.Je suis complétement seule personne ne m'aide et je ne sais pas quoi faire.Les mettre au tribunal?Je trouve ça impensable d'en arriver là pour une famille.Ce que je veux c'est réussir mes études et être en bon terme avec mes parents,mais c'est impossible.
J'éspère que quelqu'un aura une réponse pour m'aider à avancer.Je suis allé voir une assistante sociale qui m'a sorti "vous savez je n'aime pas les conflits entre mére et fille je ne peux pas vous aider à part vous dire de tout faire pour vous réconcilier" ....Quelle aide!Je n'ai pas grand chose à me reprocher,je fais toujours tout pour que ça aille mais rien ne fonctionne,ça dure depuis trop longtemps et aujourd'hui j'ai besoin d'être tranquille pour faire mon chemin,j'ai besoin de vivre et non de souffrir.Et un psychologue ne servira à rien non plus.
Personne n'a jamais su m'aider alors j'espére trouver enfin une solution.
Merci à vous
Moi

24 réponses

nous2 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2009 98
16 oct. 2008 à 09:41
--bonjour en tout cas felicitation pour vos études !! et surtout continuez !!!
sachez que les parent on obligation de porter assistance a leur enfants !!! comme de meme si les parents dans le besoin les enfant leur doivent assistance !!
allez voir une autre assistante sociale pourquoi pas celle de la caf !! telephoner et demandé un rdv en urgence .
bon courage
nous2
8