Ordonnance de non conciliation

bienvivre Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 19:58
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 17 oct. 2008 à 20:29
Bonjour,

je suis séparé de ma femme depuis bientôt 2 ans. elle a demander le divorce cette année. nous somme pas en réconciliation . j'ai reçu quelque temps après l'ordonnance de non conciliation et je voudrais savoir ce que je dois faire .
on m'a dit d'attendre les deux ans de séparation pour que le divorce soit prononce. mais est ce vrai. sinon que dois je faire si ma situation professionnelle change et personnelle. merci d'avance

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
17 oct. 2008 à 20:29
Bonsoir ,

Vous êtes séparés de fait depuis presque deux ans ?
Votre épouse a demandé le divorce, et vous avez une Ordonnance de Non Conciliation ? Ordonnance qui est rendue par le juge après une audience, durant laquelle il a reçu chacun d'entre vous séparément, puis ensemble ? Vous y étiez forcément ?

Cette Ordonnance fait-elle référence à la date de séparation effective ( rupture de la vie commune en 2006,2007, par exemple, ou autre ) ou donne-t-elle LA date à laquelle votre couple est sensé être séparé ?
Que dit cette Ordonnance ? Avez-vous des enfants, des biens, donc des mesures provisoires dans l'attente du divorce lui-même ?

Votre épouse a pris les choses en main, les deux années de "séparation" correspondent à une rupture du lien conjugal, susceptible d'un divorce sans motifs ni autre raison à apporter . Encore faut-il que cette date soit posée . Et vous avez votre mot à dire, également !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
2