Enfant manipulée

GOCH - 18 oct. 2008 à 19:24
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 18 oct. 2008 à 20:20
Bonjour,
Ma fille qui à 14 ans et demi ne veux plus du tout venir chez moi, et sa mère a convoqué le Juge des affaires familliale.
Il y a 1 mois elle a était trés insolante, hors de moi je lui ai donné une claque, je sais que ce n'était pas une solution du tout mais j'ai perdu mon sang froid. J'ai l'impréssion qu'elle veux se servir de cet incident pour faire croire qu'elle est maltrétée. Le juge peut il m'empécher de la voir à cause de cela? Dans quel cas peut on enlever la garde d'un enfant à son père. Dois je prendre un avocat? Bien sur je vous passe les détails de cette dispute mais je peux vous assurer que je ne maltraite pas mon enfant mais qu'il s'agit vraiment de problèmes séririeux.

3 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 112
18 oct. 2008 à 19:34
Si la mère pense que sa fille est maltraitrée ce n'est pas un juge des affaires familiales qu'elle aurait du aller voir mais le juge pour enfant.

A prirori, elle veut changer le mode de garde. C'est qui qui a la garde de votre fille ?
0
C'est sa maman qui à sa garde, moi je ne l'a vois que deux week end par mois. Tout ce passait bien jusqu'il y a 2 ans où ma fille à demandée la garde alternée. Sa maman lui à fait changer d'avis et depuis c'est l'enfer pour nous jusqu'à aujourd'hui où elle ne veux plus venir du tout.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370
18 oct. 2008 à 20:20
Bonjour,

Votre enfant est une jeune adolescente, c'est une période difficile pour les parents.
La séparation n'arrange rien.
Suite au souhait de votre fille de ne plus vous voir, votre ex conjointe demande sans doute la mise en application auprès du JAF.
Avant de prendre une décision, il pourra éventuellement vous proposer une médiation familiale pour connaitre les raisons du refus de votre enfant de vous revoir.
0