Pension alimentaire/saisie huissier?

Résolu/Fermé
marlaguette2000 - 8 févr. 2008 à 13:36
 lizziepearl - 19 oct. 2008 à 13:18
Bonjour,
Séparée du père de mon enfant (jamais mariés), une décision de justice a étét rendue par le JAF en août 2006 pour fixer les droits de visite et le versement de la pension alimentaire. Depuis cette date, je n'ai reçu que 11 mensualités sur 19. J'ai d'ores et déjà déposé plainte pour "délit d'abandon de famille" en décembre 2007. Il respecte donc son droit de visite mais sans jamais verser un centime! Mon ex me doit donc 1600 euros qu'il refuse de me donner(200 euros par mois). Le problème c'est que monsieur n'est pas salarié, il est commerçant d'une SARL et en bon filou, ne déclare que le minimum au fisc, donc perçoit en plus le RMI! Il a pourtant un train de vie assez aisé, vit dans une belle maison, roule dans une belle voiture, part tout le temps en voyage -avec mon enfant en l'occurence pendant les vancances-, mais rien n'est à son nom! Il se couvre sur le dos de sa compagne actuelle qui a tous les biens à son nom à elle! En revanche, je sais qu'il est propriétaire d'un appartement qu'il n'occupe pas et qu'il loue, je crois, sans le déclarer. Quels sont mes recours pour faire exécuter cette somme qu'il me doit? Que peut faire un huissier dans cette affaire? Merci de vos réponses!

24 réponses

jusqu'a quelle àge une pension alimentaire est elle du à la mère pour l'entretien et l'éducation des enfants
211