Aider moi pour le nom de mon fils

salamandre85 - 18 oct. 2008 à 13:40
salamandre85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 - 19 oct. 2008 à 07:43
Bonjour,
je voudrais savoir comment faire pour que mon fils reprenne mon nom à moi.
en effet mon fils est néé le 27 mars 2006, il a ete reconnu par moi à sa naissance, puis le 1er juillet 2006 vu que nous nous sommes marie.
apres notre mariage, j ai subit des violences conjuguales, je me suis retrouvée à la rue, mise à la porte de chez nous, et j ai entamé une procédure de divorce qui a abouti apres 2 ans. la decision du juge est en ma faveur, car les violences ont ete prouvées par mes plaintes, des certificats médicaux. aujourd hui je suis la seule a avoir l autorité parentale, et mon fils est etabli à mon domicile, qon père n a pas de droit de garde ni de visite
de plus il a ete hospitalisdé pour tentavi de suicide est jugé pervers psychopathe.
il est reparti avec ses parents a la reunion et ne verse pas de pension alimentaire ni ne s inquiete pour son fils.
je voudrais que mon fils reprenne mon nom. comment faire?
un renoncement de paternite est ce une solution?
je suis un peu perdu

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
19 oct. 2008 à 01:19
Bonjour,
Il n'est jamais bon de vouloir couper l'enfant de sa filiation quelque soit les motifs.
Cela vous reviendra comme un boomerang.
En outre, la procédure va être extrêmement longue et couteuse.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
19 oct. 2008 à 02:38
Bonsoir,

1er juillet 2006 ? La date de votre mariage ?

L'enfant avait été reconnu, a-t-il été légitimé par ce mariage ?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
salamandre85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
19 oct. 2008 à 07:43
nous nous sommes marie le 5 aout 2006
0
salamandre85 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2008
19 oct. 2008 à 07:42
mon fils a vu son pere me battre me viole et nous n avions pas le droit de sortir
j ai du fuguer de chez nou, de chez nous et nous n avions nulle part ou aller
il en a ete choque et a mis un ans pour ne plus faire de cauchemar
son pere aujourd hui le considere comme un "residu de spreme oubliè" (ce sont ses mots), et m a promis d en refaire des plus beau et des plus nombreux que lui.
il a brisé beaucoup de choses
m a fait perdre mon deuxiième enfant et quand il ne veu pas kidnappé mon fils pour me recupere,
il me promer de tous faire pour qu il ne porte plus son nom car mon fils "n est pas assez digne pour lui"
depuis que le divorce est prononcé, il n a meme pas pris la peine de recuperer ses papiers avant de partir de Frnace et m a fait un papiers manuscrit comme quoi il ne veut plus avoir a faire a quoi que ce soitpar rapport a son enfant.
alors pensez vous preferable que mon fils prenne mon nom moi qui est reussi a m en sortir pour lui a lui redonner un foyer ou a devoir lui expliquer que son pere biologique le considerait pas au point de le réduire à "une erreur ou un coup en trop"???
0