Mariage franco algerien

foufou - 17 oct. 2008 à 01:20
 Utilisateur anonyme - 18 oct. 2008 à 08:55
Bonjour,

Bonjour,
je me suis marié avec une femme double nationalité, elle est rentré avec sa mere en algerie depuis l'age de 05 ans parceque son pere est décidé, ma femme a obtenue ses papiers depuis 2001 " nationalité et passeport français" alors maintenant ma femme me courage a aller vivre en france je voudrais savoir qu'elle sont les démarches a faire pour que je puisse l'accompagné, est ce que c'est déficile, est ce que c'est long et a qui je m'adresse (Mr le president de la republique française, Mr le ministre des affaires etrangers français, Mr le ministre de la justice français, ou a Mr le consult de france a alger.)

1 réponse

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 09:41
Salut,

N'oublies pas non plus le Ministre des Transports, le Ministre de l'Immigration et de l'Intégration, le Ministre de la Famille...Tu as des courriers à faire et fais attention aux fautes d'orthographe ils n'aiment pas ça ! si avec tout ça tu n'as pas de réponse ! ;))

0
Bonjour,
merçi de vos conseilles, je vois que c'est pas facile de faire les démarches pour accompagner ma femme.
je vous souhaites que du bonheur et de la joie.
merçi beaucoup et bonne chance
0
Utilisateur anonyme > foufou
18 oct. 2008 à 08:55
Bonjour ,

Mais non je plaisantais, il ne faut pas écrire à tous ces ministères et vous vous en doutiez ! ;)

Les démarches diffèrent selon l'administration qui a enregistré votre mariage...Consulat? Ambassade de France?

Quoiqu'il en soit, il vous faut un visa pour vous permettre de voyager, mais si votre épouse vit également en Algérie, je ne vois pas très bien comment vous pourriez l'obtenir ?! Le regroupement familial était envisageable si votre épouse vivait en France d'où elle aurait pu faire les démarches nécessaires pour que vous puissiez obtenir un visa !!

Pour me faire pardonner de vous avoir taquiné je vous cite un proverbe arabe..."Une porte qui se ferme c'est une autre qui s'ouvre..."

Et regardez dans ce lien, vous y trouverez des infos :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11167

Bonne chance :)

0