Bail illégal???

emma - 17 oct. 2008 à 00:13
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 18 oct. 2008 à 17:14
Bonjour,

Je vivais dans un appartement en concubinage avec caution solidaire, mon ex est parti et a fait les démarches pour retirer son nom du bail: courrier à l'agence avec accusé de réception. Cela fait plus de 6 mois et le bail est toujours à nos 2 noms, est-ce normal?

Je suis toujours dans cet appartement, est ce que mon bail est illégal?

De plus, peu après ce courrier j'ai contacté l'agence pour un nouveau bail mais j'ai été ignorée.
Payant maintenant seule le loyer sans pouvoir bénéficier des allocations normalement dues en raison du bail inchangé (par l'agence), je me suis résignée à résilier le bail.

Souhaitant déménager, j'ai la possibilité de m'installer de suite dans un nouvel appartement, pourrais-je quitter l'actuel sans m'acquitter des 3 mois de préavis (du fait que le bail soit caduc?)?

Je suis perdue, merci de m'apporter vos lumières

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
18 oct. 2008 à 17:14
Bonjour, malheureusement vous devez normalement faire un préavis de trois mois : http://droit finances.commentcamarche.net/contents/immobilier location/l70 quand le locataire resilie le bail.php3

En revanche, avec les conseils d'un avocat vous pourriez peut-être jouer sur la responsabilité civil de l'agence qui du fait de l'absence de changement vous a causé un préjudice.

Cordialement
0