Garde d'enfants avec responsabilité parentale

melimelo1272 - 23 oct. 2008 à 14:57
 CRISOU7510 - 24 oct. 2008 à 23:58
Bonjour,

On s'est tous que parfois la loi est un peu difficile a gérer, mais voici ma situation et si quelqu'un a des commentaires, ou des suggestions, laissez le moi savoir.

Voici. Je suis séparer du père de mes enfants cela fait bientot 9 ans. J'ai la garde légale de mes enfants et ils voient leur père une fin de semaine sur deux. Comme vous devez vous en doutez, il y a eu plusieurs procès et accrochages afin de régler des problèmes ou situations conflictuelles. J'ai meme du aller en cours afin de faire suivre mes enfants par un psychologue afin qu'ils aient des outils pour passer a travers leurs conflits intérieurs. Mes enfants sont maintenant agés de 12 et 10 ans. Un de ceux ci a beaucoup de problemes scolaire et ne réussit pas a se concentrer suffisament afin d'atteindre la demande de classe. J'ai donc décidé de faire un suivi plus étroit afin qu'elle puisse être diagnostiquer si probleme de déficit d'attention ou autre il y a. Le problème que je rencontre de nouveau, est que le père, malgré le fait qu'il n'a pas la garde légale, demeure néanmoins responsable également au niveau parentale. Donc j'ai besoin d'avoir son accord pour avoir a mon tour des outils pour aider mon enfant pour son avenir. Mais celui ci refuse de signer. De plus je ne lui demande aucun montant monétaire pour ce faire. Monsieur préfère mentionner a mon enfant qu'il est simplement stupide et que c'est de ma faute s'il est comme cela.

Que me suggérez vous??

3 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
24 oct. 2008 à 22:43
Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
24 oct. 2008 à 23:55
Bonjour,
Tout dépend ce que vous entendez par outil?
Demandez à rencontrer le médecin scolaire, qui pourra vous orienter vers un service de consultation psychologique de votre ville.
Si l'intérêt de votre enfant est d'être pris en charge, votre ex ne pourra aller à l'encontre ou devra répondre de son refus
0
PETINOUETTE BONJOUR

SVP AIDEZ MOIS MESSAGE CE SOIR DE CRISOU7510 A 22 H 33.

POUVEZ-VOUS ME DONNER LES CONSEILS;


crisou7510
0