Divorce

LORAINETTE Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 01:22
JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 - 24 oct. 2008 à 21:59
Bonjour,


Je me présente Loraine , je suis en instance de divorce depuis 4 ans , j'ai vécu avec un homme qui a une personnalité que l'on appelle Pervers Narcissique du harcèlement moral pendant 18 ans 3 beaux enfants sont nés de cette relation , j'ai décidé de le quitter en aout 2004 , depuis je galère a ts les niveaux , mais pour ma liberté et mes enfants j'ai supporter beaucoup de choses !
Là nous arrivons aux conclusion du divorce , et là il annonce être au chômage en fin de droit , il a organisé depuis 4 ans son insolvabilité , alors qu'il travaille chez un ami à lui , les enfants connaissent son lieu de travail si un jour j'ai besoin de lui pour les enfants il affirme travailler , et là c'est à moi de prouver qu'il travaille , j'ai compris cela en effet dans le cadre des affaires civiles , en bon calculateur qu'il est il a tout ficeler dans son mensonge , prouver qu'il travaille me parait bien compliquer , j'ai eu en conseil que je pouvais dénoncer la personne qui le faisait travailler , depuis cela tourne dans ma tête , c'est difficile pour moi de dénoncer une personne , et en même temps si je ne le fais pas il donnera rien aux enfants pour que je continue de les élever , ils ont 15 , 12 , 8 ,
A ce jour je créer mon emploi , je n'ai aucune aide physique de cet homme , il m'en veut d'avoir osé le quitter , et son seul but c'est de me faire payer mon audace , je suis au rmi , je vis avec 900€ par mois a 4 , dont la pension alimentaire ,
J'ai des dettes de toute part , et comme je n'ai aucune aide physique de sa part ts les jobs que j'ai pu trouver en tant que salariée je n'ai pu les accepter en raison du manque d'aide , et du manque d'argent pour embaucher qqun qui puisse me garder mes enfants ,
J'ai décider de me créer mon emploi , mais c'est une création et c'est pas facile , le démarrage se fait mais pour l'instant je fais savoir que j'existe mais pas de contrats ,

J'aimerai savoir comment faire pour monter une procédure qui tienne compte de tout cela , et dans le cas où je prends la décision de le dénoncer , comment faire pour le mettre en place
Je vous remercie de vos réponses et je vous souhaite une belle journée ensoleillée
Loraine

1 réponse

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
24 oct. 2008 à 21:59
bonjour,

Votre question est très détaillée. Peut-être trop... Il est difficile dans le cadre de ce forum de traiter des cas très spécifiques ou trop particuliers, qui exigerait une trop longue réponse ou une analyse trop détaillée. Peut-être pourriez-vous limiter votre question à un ou deux points et être plus synthétique ? Cordialement
1