Horaires légaux en cas de garde partagée

Débo - 23 oct. 2008 à 16:18
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 25 oct. 2008 à 14:45
Bonjour,

Je suis actuellement en instance de divorce et pour l'instant nous avons la garde partagée mais cela se passe très mal vu qu'il n'ya plus aucun dialogue entre le père et moi même.

J'aurais aimé savoir si lors du changement de domicile il existe un horaire à respecter. Par exemple, lorsque le père de mon fils vient le récupérer il m'impose un horaire très matinal, à savoir 6 heures 30.
Ai je le droit de le refuser et de lui indiquer un autre horaire ou existe t'il un horaire minimum et maximum à respecter.

Merci de votre aide.

1 réponse

essaies de renouer le dialogue et savoir pourquoi si tot, je ne sais pas si il y a des horaires legaux, mais je pense que pour le bien etre de l enfant(quel age a t il ?) cela fait un peu tot, essayer meme si c est difficile en ce moment , de trouver une entente verbale (discussion dans le calme) pour le bien etre de l enfant.Peut etre a t il ses raisons? trouver un compromis...
-1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 oct. 2008 à 14:45
Bonjour ,

Voilà l'un des nombreux "petits" détails sur laquelle peut achopper la G.A. ...

L'alternance de la garde suppose une communication quasi-permanente entre les parents et une entente suffisante pour régler toutes ces petites choses du quotidien ... Donc, peu de détails sont donnés "par jugement", puisque les parents sont sensés se mettre au point entre eux pour le bien-être des enfants, et non le juge ordonner ceci ou cela.

Il n'y a pas d'horaires légaux, d'obligations imposées, sauf entre parents eux-mêmes .

Là, si le papa doit, le matin, ramener l'enfant pour le préparer avant l'école, pour partir tôt travailler, etc ... et que vous ne pouvez pas discuter avec lui d'un autre moyen de faire, comme de l'amener vous-même plus tard, ou autre,
peut-être n'est-ce pas le seul détail que vous devriez revoir ensemble ?

Si vous tentiez de repasser par une Médiation familiale pour remettre un peu d'ordre l'un et l'autre dans votre fonctionnement et retrouver un dialogue minimum autour des enfants ?

----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0