Garde de mes enfants

philfoot37 Messages postés 2 Statut Membre -  
philfoot37 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour, voila je vous explique ma situation, je suis divorcé depuis le mois de juin 2006, j' ai trois enfants, mon ex femme est partie vivre en region parisienne pendant 1 an et demi environ tout en demenageant trois fois ensuite elle est partie vivre dans la region d'orleans pendant 6 mois et au mois de juin 2008 elle est revenue vivre a 5 kilometres de chez moi et forcement a cause de tous ces demenagements elle a changé les enfants d'ecole donc ou se trouve l'equilibre de mes enfants car je precise qu'elle en a la garde, je les ai qu'un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires, par rapport a tout ces faits je n'ai jamais rien dit. Le fait qu'elle soit revenue vivre a coté de chez moi etait super car je pouvais voir mes enfants plus facilement et pas de frais de route. Coup de poignard je viens d'apprendre qu'elle allait repartir en region parisienne d'ici quelques temps sans m'en parler, elle fait tout ca dans mon dos, je ne suis pas d'accord donc voila ma question, est ce que je peux lui en empecher? que dois je faire? Moi je pense surtout a l'equilibre de mes trois enfants qui ont 15 ans 12 ans et 9 ans, d'autre part mes trois enfants ne sont pas d'accord pour repartir vivre loin de chez moi, s'il vous plait aidez moi merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Sans pouvoir présumer des raisons de la maman, professionnelles ou autres, se loger convenablement, trouver un travail durable, etc ... , vous pourriez, avant son nouveau départ, saisir le JAF par une requête déposée au T.G.I. dans laquelle vous exposez tout cela et les tribulations des enfants, ( en essayant de détailler les changements d'adresse, d'écoles ) sans que vous soyez jamais consulté ... donc empêchant une relation suivie et équilibrée avec les enfants, ce dont ils commencent à se plaindre (sans insister trop là-dessus, car la parole des enfants peut être utilisée par les parents sans constituer une preuve) . Manifestez votre inquiétude à leur sujet .

Faites le rapidement AVANT qu'elle ne reparte, afin que le dossier soit dans votre juridiction, les enfants habitant près de chez vous à ce jour .

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
1
philfoot37 Messages postés 2 Statut Membre 1

re,je voudrai vous preciser qu'elle n'a aucune raison de demenager a nouveau,elle est juste instable.Je vais suivre vos conseils, j'irai au TGI dans la semaine. Je vous remercie de vos conseils bonne journée merci tarasourie.
1