Renseignement

jeanne33 - 23 oct. 2008 à 21:24
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 24 oct. 2008 à 11:01
Bonjour,
je voudrais savoir je viens d'etre reconnu pour un taux de 60% et dans l'impossibilité de recherchezr un emploi cela me donne droit à quoi ?
je vous remercie de vos réponses

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 078
24 oct. 2008 à 11:01
Bonjour ,

La Sécurité Sociale vient de vous placer en invalidité au taux de 60 %, c'est ça ? Donc en 2ème catégorie, soit impossibilité de travailler .

Dans sa notification, la Sécurité Sociale vous a certainement fait connaître les modalités de calcul de la pension d'invalidité à laquelle vous avez droit ?
Par ailleurs, selon les conventions collectives ou contrats de "groupe", votre dernier employeur pourrait vous verser un complément ... Posez la question !

Cette mise en invalidité peut également avoir des incidences sur des prêts que vous auriez souscrits avec l'assurance invalidité-décès, ce qui en permettrait la prise en charge par ces assurances .

-------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0