Je suis perdue

Fermé
lydia33 - 22 oct. 2008 à 18:41
jahid97 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 21:19
Bonjour,mon histoire est triste, je suis venue de ..., rejoindre mon fiancé qui m'a dit de venir, pour vivre avec lui, nous avons fait 1 mariage religieux, j'ai vecu avec lui presque 2 ans; il est tjs en instance de divorce, apres on s'est séparé a cause de son ex femme qui l'a denoncé a la po...,qu'il hebege 1 sp, maintenant, il veut plus de moi, je suis perdue, je n'ai aucun droit, lui il a peur, il a preferé se debarassé de moi, comment faire?

3 réponses

Salut Lydia,
Je n'ai pas tout compris il ta mis dehors pour quoi ? sp ? sans papier !
Maintenant je ne savais pas qu'ont pouvaient se marier en étant en instance de divorce ?
Et oui ton histoire est plus que triste elle est dramatique pour toi,il ta mis dehors par peur ? et l'amour il en fait quoi ? ne se serait il pas marier par intérêt ? en tout cas il y-a quelque chose de très louche là dessous .
en tout cas si tu est comme je le pense sans papier tu as normalement pris là nationalité Française vue que tu es marié ??? je ne comprend rien !!
0
salut steph,vous n'avez pas tout compris, voila on a fait 1 mariage religieux, ça veut dire en presence d'2 temoins, juste a la maison; je suis musulmane, je n'ai pas le droit de vivre avec quelqun sans hallal, lui aussi il est musluman, on a fait le mariage religieux,devant dieu, je suis sa femme,mais je n'ai aucune preuve administrative,j'a vecu avec lui presque 2ans, son ex ne veux pas divorcer, surtout quand elle a su qu'il avait 1 femme a la maison,elle a utilisé tout les moyens pour nous separer, casser la voiture, les insultes ect..., la derniere c la police, deposer plainte contre lui, comme il a peur, il m'a dit il vaut mieux qu'on se separe, je n'ai pas le choix, j'ai quitté le domicile, moi j'ai cru qu'il va me soutenir, et ne me laisse pas tomber facilement,allors c le contraire ,je s perdue
0
pimousse > lydia33
23 oct. 2008 à 13:52
Bonjour Lydia,

Quand vous parlez de SP qu'il héberge, vous entendez par là Sans-papiers ? Cette personne, est-ce vous ?
Parce que si c'est le cas, le fait qu'il vous est demandé de quitter le domicile lui permet d'éviter la prison si un contrôle était effectué à son domicile suite aux accusations de son ex (accueillir un sans-papier chez soit est un délit puni par la loi en France) mais aussi à vous, si jamais la police débarque à son domicile, d'éviter que vous soyez arrêtée, mise en centre de rétention en attendant qu'un juge décide ou non de votre expulsion vers votre pays d'origine.

Attention, je ne dis pas ça pour le défendre, peut-être que lui vous a mis à la porte pour uniquement éviter une possible condamnation à son égard sans pour autant se préoccuper de votre situation à vous.

Votre situation est délicate et le contexte actuel ne la facilite pas.
Je ne saurais vous dire quelles solutions vous pourriez avoir. Avez-vous ici de la famille, des amis qui puissent vous aider ?

Bon courage à vous ;)
0
lydia33 > pimousse
23 oct. 2008 à 19:51
salamalicom, oui exactement, il a peur de la sanction, mais s'il etait 1 homme avec 1 grand h ,il reagit pas comme ça, en plus; il est musulman, il craint pas dieu, il m'a laissé tomber dans ce pays ou je connais personne; sans rien, je lui ai dit je suis hebergee chez 1 amie,je t'attendrais, jusqu'a ce que tu divorce, et on se marie,et bien, il m'a surpris avec 1 non, parcequ'il est denoncé, est ce normal ?
0
jahid97 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 18:55
SALAM lydia c vrais ta situation est critique en france le mariage religieux n est pas valable essaie de te rapprocher d une associaton qui vient en aide au sp et voir ce qu elle te propose mais si tu as personne en france il est preferable que tu repars chez toi le probleme tu reste mariee a cet homme religieusement. voir avec lui de prendre ces respomsabilites car devant Allah il est responsable demande lui de craindre Dieu
0
salamalicom mon frere, je lui ai dit de craindre dieu, apres 1 vie commune de 2ans,il m'a laissé tomber dans ce pays ou je connais personne, sans rien, il m'a meme pas donné un peu d'argent,ça m'a vraiment choquéé, de la part d'un musulman, mais je lui pardonnerai jamais, je comprends, il a peur, mais pas a ce point, je lui ai dit je suis chez 1 amie,je t'attendrais,des que tu divorce, on se marie, alors il m'a surpris avec 1 non parcequ'il est denoncé, est ce normal? il m'a dit si tu trouve quelqun, tu le prends,est ce un homme qui dit a sa femme, si tu trouve qq,tu le prend;est musulman?
0
jahid97 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008
23 oct. 2008 à 21:19
salam ma soeur ce n est pas l attitude d un musulman de plus te dire de trouver quelqu un c grave ou il est sa croyance en Dieu et la crainte de Dieu tu devrais remercier Dieu de te debarasser de cet homme car il a profiter de toi le temps au il faillait et aujourd hui il a peur de menace verbale il n avait ps damour pour toi
sinon jamais il serait laisser pieger ainsi, la seule solution que tu as c de retourner chez ta fille car si tu devrais rester a galerer en france ce nest pas facile crois moi . g eposer une fille qui etais dans le meme cas que meme pire car son ex la mise enceinte et au troisieme mois il la mise dans un train pour aller se reposer chew son frere puis ne la jamais regarder auourd hui son fils a 7 mois rz rlle est heureuse avec moi et monsieur ce manifeste
crois moi les gens comme ne valent pas a peine, tu nes pas perdu peut etre Dieu ta preserver de quelque chose, alors reflechit bien et prends la bonne decision.
0