Droit au RMI avec un marie à l'étranger

soso - 28 janv. 2009 à 12:49
 a votre service - 18 févr. 2009 à 00:22
Bonjour,

Je suis actuellement sans emploie et je n'est pas assez cotisé pour avoir droit au chomage.
Seul droit, le RMI mais voilà, mon marie n'a pas la nationalité française et vît et travail a'l'étranger (Tunisie).
Je suis un peu perdu quant aux droit auxquels je peux prétendre, si quelqu'un à plus d'infos ?
D'avance merci.

2 réponses

a votre service
18 févr. 2009 à 00:22
bonjour soso avant tous je voudrai savoir quelque chose, vous voulez que votre marie vient vivre et travailler en France ???
1
xirose Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2009
28 janv. 2009 à 13:06
il vaudrait mieux que tu te renseignes a la caf, mais je ne pense pas que tu as droit a quelque chose car ton mari travaille, meme si c'est pas en france, il a un revenu et c'est ton mari. La caf verse le rmi pour les personnes n'ont pas de revenu pour subvenir a leurs besoins.
Ton mari travaille donc tu n'a pas droit au rmi
0
Bonsoir,

Cela ne dépend pas du salaire qu'il peut gagner ? Il gagne environs 600€/mois en tant que chercheur à l'université aprés avoir eut ses diplômes et étudié en France pendant 8 ans aprés le bac ! il doit également subvenir à ses proprs besoins sur place (se nourrire, se loger...)

Mais tu as raison, j'ai dors et déja pris RDV avec une assistante social afin d'étudier cela.
Je ne manquerai pas d'informer ce forum sur les infos que j'aurai.

Merci
0