Revision de divorce

bubulle - 19 févr. 2009 à 13:48
bubules Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 20:18
Bonjour,

Voilà je suis divorcé cela fait 1 an,j'ai 2 enfants 14 et 10 ans et je touche une penssion allimentaire de 506 € pour les deux enfants.Nous nous sommes séparé en juin 2007 et nous avons fait une lettre en commun accord de notre séparation.Quelques temps aprés il avait une copine ,le divorce à été prononcé en février 2008.
j'ai apris par la suite (un mois aprés) de sa prope bouche qu'il allait être papa et qu'elle accoucherait au mois d'aout.
Donc cela veut dire qu'elle se trouvait enceinte depuis le mois de novembre 2007 avant que nous soyons divorcés.
Je voudrais savoir si je peux faire quelque chose tout en sachant que le divorce est prononcé.
A voir également:

3 réponses

comme vous le dites ,le divorce est prononcé ; je suppose que "faire quelque chose" ,pour vous , c'est demander un divorce pour faute ;même si le divorce n'avait pas été terminé , les avocats déconseillent de plus en plus ce type de divorce qui n'apporte au final rien de plus mais qui est souvent plus cher , parce qu'il s'éternise ;le seul "avantage " que vous en auriez tiré , c'est l'inscription "divorce aux tords exclusifs de Mr .." Je comprends votre rancoeur
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
19 févr. 2009 à 14:27
Bonjour ,


Même si cela résonne dans votre esprit comme une "trahison" supplémentaire douloureuse, que voudriez vous "faire" à l'heure actuelle ?
Vous vous êtes séparés avec accord mutuel en juin 2007, une séparation n'est que rarement pour "faire honnêtement le point" mais le début de la fin d'un couple ; une grossesse a été mise en route en novembre 2007, donc il n'y avait pas matière à en discuter en juin ... !

Vous ne reviendrez pas sur un divorce homologué, transcrit, etc . D'autant plus que, à la fois, comme BBG vous le dit, c'est le type de divorce long, cher, conflictuel à souhait, où tous les "coups " sont permis, et que, à la fois, un adultère n'est plus obligatoirement et systématiquement aujourd'hui un motif suffisant ... Et comme il est toujours facile de trouver des torts aussi à l'autre, n'ayez plus de rancoeur ! Cela n'aurait pas forcément été un avantage pour vous, ni les enfants, tout ce déballage, si vous l'aviez fait à l'époque !

Je vous conseille de tirer un trait, sinon vous vous empoisonnez l'esprit, en tournant tout cela dans tous les sens, alors que vous devriez être en train de vous reconstruire et de penser avenir, pour bientôt rebondir ! C'est à vous même et aux enfants que vous devez consacrer toute votre énergie, pas au passé .

Courage,
Cdt ,

-----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bubules Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
19 févr. 2009 à 20:15
merci pour m'avoir répondu, cette question était à titre indicatif car je dois pensé à mes enfants et à moi et aller de l'avant.
bubules
0
bubules Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 20:18
merci d'avoir répondu à mon message je dois aller de l'avant .Merci
bubules
0
bubules Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 19:03
Je remercie
BBG,tarasouris et Marie S pour m'avoir répondu .
C'est vrai que j'ai de la rancoeur qu'il s'est un peu moqué de mes enfants et moi.Je dois allée de l'avant ces renseignements était à titre indicatif car si je me lance dans une autre procédure celà ne fera que d'enfoncer un peux plus le couteau et comme dit BBG avec une procédure longue et couteuse , alors que je ne peux me le permettre.
Encore une fois merci pour vos réponses .
Sa fait plaisir quand des personnes vous répondent on se sent soutenu.
bubules
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
19 févr. 2009 à 14:28
Vous avez divorcé en France ?
Donc si c'est en France on ne peut pas recommencer deux fois une procédure de divorce.

Que vous ayez eu connaissance de votre cocufication après ne change rien à l'affaire, le divorce est prononcé, on ne peut pas obtenir des dommages et intérêts à postériori.
-1