Choix contrat de mariage.....

nekk0 -  
 nekkko -
Bonjour,

Mon amie a acheté une maison avant que nous nous connaissions; nous avons comme projet l'extension de cette maison (que je financerai entièrement).
Sachant que nous avons comme projet de nous marier, nous aimerions choisir un contrat adapté à cette situation mais lequel....

Le but étant qu'en cas de séparation (je sais ce n'est pas bien de penser à celà mais bon....) elle puisse garder la maison et que je récupère l'argent que j'y ai investi.....

a question vous semble peut être étrange mais nous souhaiterions être protêgés au mieux

Cordialement

Nekk0

5 réponses

nekkko

pas d'avis?
0
sofi1184

Bonjour

La séparation de bien!!!!
0
nekkko

salut et merci pour ta réponse, la séparation de bien ne fonctionne pas car la maison resterait à sa propriétaire et les travaux que j'aurais fait à l'intérieur avec.....je ne récupererai rien de mon investissement
0
sofi1184

En vous mariant sous le régime de la séparation de biens, le bien appartient à celui dont le titre établit la propriété, soit.

Sauf que.... si vous gardez toutes les traces qui prouvent avoir financé en tout ou partie l’acquisition ou toute ou partie des travaux d'agrandissement ou de rénovation, vous pourrez obtenir le règlement d’une créance lors de la liquidation du régime matrimonial (il en ast de même pour un mariage sans contrat:on parle de "récompense"...et vous récupérez l'argent investit....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nekkko

Merci beaucoup pour votre réponse :)
0