Separation et enfant

labret - 19 févr. 2009 à 10:45
 stef31 - 19 févr. 2009 à 15:31
Bonjour,
mon concubin vient de me quitter (pas de signes avant coureurs, une crise ?)mais il habite encore avec nous (ma fille à 5 ans).Je ne sais pas comment faire puisque nous avons un crédit pour la maison mais nous ne pouvons la vendre car je suis assistante maternelle, c'est mon "outil de travail". De plus il voudrait une garde alternée 1 semaine sur 2, je ne suis pas trop d'accord car il ne s'est jamais trop occupé d'elle jusqu'à présent (il ne sais pas où sont rangé les pulls par exemple) . Cela me fait peur mais je ne veux pas que ma fille souffre (depuis l'annonce de la séparation il joue avec elle, l'amène au cinéma, il ne l'a jamais fait avant)
que dois-je faire ? être gentille avec lui (même si la séparation je ne l'ai pas vu venir), où dois-je tout faire pour "gagner"
merci de vos conseils , j'espère avoir été assez explicite

2 réponses

Bonjour,
Je comprend que cela doit etre difficile de comprendre ce revirement de situation, avant tout il faut penser à votre petite, il me semble que son interet et de conserver une belle relation avec le papa. Il semble que le papa se soit réveillé et c'est tant mieux pour votre fille, le tout est de savoir si cela va continuer.....
Vous dite n'etre pas "trop" d'accord donc vous reflechissez a une eventuelle garde alterne ?
0
eh oui stef31, il est très difficile d'avoir les idées claires, d'abord je tombe de très haut avec l'annonce de la séparation,ensuite il vit encore avec nous (il n'avait rien prévu : logement, renseignements ....),et surtout l'avenir de ma fille à gérer. Mais biensur que je pense à elle en priorité, j'ai pris rdv chez une psychologue pour avoir une piste de ce que ma fille pense de tout cela,et puis j'aviserai. si quelqu'un peut me donner un conseil : garde alternée ou alors je fais tout pour qu'il ne la voit qu'un week end sur 2 ?
0
stef31 > labret
19 févr. 2009 à 15:31
Et bien je pense que la garde alterné est très bien a conditions que les parents aient tout de même de "bonnes relations" et que les foyers ne soient pas trop éloignés l'un de l'autre pour que cela ne perturbe pas la scolarité.
Si tu ne te sens pas de laisser ta fille pendant une semaine entière alors refuse tout simplement la garde alterné en expliquant au juge les raisons, car sinon vos relations risquent de se dégrader rapidement et il y aura tjs des problèmes.
Quant a ton ex, il veut que vous vous sépariez et bien qu'il commence par partir de votre domicile. Étiez vous en location et a quel nom est le bail ?
0
Bonjour,

Le choix de la garde alternée ou celle dite classique va avant tout être guidé par l'équilibre qu'il peut y avoir entre vous trois.. Pour l'instant vous êtes sous le choc,et ça se comprend, d'où votre réaction légitime...mais vous allez digérer petit à petit..

La garde alternée c'est très bien (bien qu'un peu décrié par certains psy...passons..)

C'est très bien oui MAIS elle n'est pas systématiquement praticable!!

Proximité des logements,niveau de vie des 2 parents à peu près équivalents et surtout, comme les parents sont amenés à se voir plus souvent qu'en garde classique, il est nécessaire de laisser de côté certaines animosités!!
0