Très urgent problème vente maison

katchuck - 20 févr. 2009 à 12:08
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 - 20 févr. 2009 à 12:25
Bonjour,
Un ami se sépare de sa concubine et ils avaient une maison en commun, 50/50. Lui, veut la vendre même en perdant de l'argent sur la vente car il veut en finir avec cette personne. Le souci c'est qu'elle refuse les propositions des éventuels acheteurs.
Lui a quitté la maison pour s'installait dans un appartement avec son fils (d'une union entérieure) dont il a la garde partagée. Et elle, elle est restée dans la maison.
Il continue à payer sa part du crédit maison et en <souligne>plus toutes les charges de la maison</souligne>(eau, électicite, gaz, taxes), sans oublier les frais de sa nouvelles location, il doit en tout payer environ 1500 euros par mois pour ces 2 choses.
Elle ne paye que sa part de crédit maison alors qu'elle vit dedans et que c'est elle qui consomme l'eau, l'électricité et le gaz.
Comment l'obliger à accepter les propositions des acheteurs? Vue la conjoncture actuelle, ils devront vendre à perte, c'est certain, mais elle refuse toutes propositions en dessous du prix qu'elle s'est fixé.
Lui n'en peut plus, il arrive à un point de non retour financié car il débourse énormément, il veut vraiment en finir avec cette histoire, il a acceté la dernière offre qu'on lui a faite pour l'achat de la maison mais elle l'a refusé. Comment faire??? Elle n'est pas pressée à vendre vu qu'elle est tranquillement dans la maison, sans enfant à charge,. Elle lui empoisonne la vie.
Doit-il faire appel à un avocat pour la contraindre à vendre ou à un ntaire? Ou est-il dans une impasse que seule cette demoiselle l'autorisera à en sortir?
Répondez moi s'il vous plaît, j'ai peur qu'il ne craque dans les prochains jours.
Merci mille fois à toutes personnes désireuses de m'aider

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
20 févr. 2009 à 12:22
Bonjour,

Pourquoi paye t-il les charges? Dans un premier temps, qu'il résilie tout çà, et que son ex se débrouille! Ce n'est pas grand chose, mais ça en moins à payer!

Pour le reste malheureusement je ne peux pas vous aider. Le mieux est d'aller voir un avocat et de lui demander des conseils pour l'obliger à vendre.

Si elle travaille, elle peut aussi racheter la part de votre ami. Mais bon, vu ce que j'ai lu, elle ne doit pas bosser.
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
20 févr. 2009 à 12:25
Re:

Posté votre message dans le forum Immobilier, vous aurez plus de chance d'obtenir de l'aide!
0