Porter plainte pour menace ou diffamation

Fermé
walli38 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 - 16 févr. 2009 à 11:19
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 18 févr. 2009 à 09:16
Bonjour,
j ai eu une liaison avec un homme marié (je le suis également) et cela a très mal tourné. Cette personne m'a menti et j'ai très mal réagi en rayant sa voiture. cela a été réglé à l'amiable avec la police et j'ai payé la franchise. Il a fait réparé la voiture et encaissé mon chèque.
J'ai décidé de ne pas en rester là. Il prétend être en instance de divorce et je lui ai envoyé un sms pour lui demander s'il ne voyait pas d'inconvénient à ce que j'aille parler à sa future ex-femme. Il l'a très mal pris et menace de porter plainte pour harcèlement.
De son côté, il a des propos irrespectueux me concernant. Il fait comprendre que je suis plus ou moins une nymphomane et il menace que si je continue, cela peut devenir dangereux ?
Puis je porter plainte pour menace et diffamation ?
De mon côté, est ce que je risque qq chose
Merci pour votre retour

6 réponses

ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13
16 févr. 2009 à 11:32
Vous voulez porter plainte pour menace et diffamation :
Tout dabord nous devons savoir pour quelle raison :
- vous avez besoin d'argent ?
- il vous a manqué de respect et vous voulez vengeance ?
- Il vous a traumatisé et vous avez peur ?

Il semblerait que cet homme requiert déshormais de la tranquilité dans sa vie.
Donc pour etre sure de ne pas perdre la vie, je vous propose d'en avertir la police pour éviter toute disparition, puis d'informer votre ex petit ami marié de votre déposition et au passage de vous excuser.

S'excuser est un geste important car il vous permettra non seulement d'etre encore parmis nous, mais aussi d'éviter toute longue procédure judiciaire (sauf si bien sure c'est votre but, et votre compte en banque est dans le besoin d'etre renfloué en ces temps de crise).

cordialement
11
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
16 févr. 2009 à 12:15
En réalité elle veut qu'il revienne avec elle et il n'en a pas envie.
Nul ne peut le contraindre.
La seule solution est de lui ficher la paix.
0
walli38 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009 > Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009
16 févr. 2009 à 17:12
Désolée de vous décevoir mais vouloir recommner une relation avec un amant qui a été odieux , qui disait m'adorer la veille et qui le lendemain a une autre maitresse et me laisse tomber en me faisant croire qu'il a des pb dans sa famille et qu'il n'a pas la tete à avoir une relation, ce serait stupide et surtout utopique, du fait que je lui ai rayé sa voiture et que je l'ai surpris en flagrant délit à l'hôtel
0
walli38 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
16 févr. 2009 à 17:08
en fait, il a écrit à maman pour lui dire qu'elle fallait qu'elle me raisonne et que si je ne changeais pas d'avis, cela pourrait devenir dangereux.
Mon petit ami est au courant et je lui ai même dit que s'il m'arrivait qq chose, il saurait de qui çà viendrait.
Je pensais déposer une main courante.
0
walli38 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
16 févr. 2009 à 17:15
désolée, je n'avais pas compris votre ex petit ami marié.
En quoi devrais je dépenser de l'argent ?
En quoi devrais je m'excuser ?
0
ickyknox Messages postés 1157 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 13 > walli38 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2009
17 févr. 2009 à 10:25
main courante + l'avertir de cette main courante + le laisser tranquille = pas de soucis
0