Les discussions

Mariage

Bonjour, j'ai toujour pose la question, pourquoi les femmes, leurs nom de famille change apres le mariage? j'ai chercher et une personne ma dit que:...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2009 par
MC

Je suis sans papier et j'ai ma copine enceint

Bonjour, Je suis sans-papiers et j'ai ma copine française qui est enceinte de six mois sans qu'elle le sache et là y a deux jours elle vient d'appren...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
zouzou

Question caf

Bonjour, Je me suis installée en colocation depuis une année et touche les APL de la part de la CAF. Or, il se trouve que mon colocataire est deven...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2009 par
Gentiane

La coloc

Bonjour, j aimerais faire de la colocation avec une amie mais est ce que cela me coupera mon droit d apl ou est ce que nous aurons tous deux droit a ...

tite

Plus de nouvelle

Fermé

Bonjour ...

Dernière réponse le 11 août 2009 par
^^Marie^^

Une demande de renseignements

Bonjour, J'ai un petit soucis. Et j'espère qu'on pourra me répondre. Mon père, enfin plutôt géniteur qu'autre chose, ne paye plus la pension alime...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
La-choupette

Doit on téléphoner pendant les vacances à

Bonjour,je voudrez savoir s'il y a une obligation par la loi de rester joignable,et de donner une adresse précise lors de vacances. MERCI.

ac 3

Partir en angleterre avec mon fils

Bonjour, je suis divorcé et j'ai la garde de mon fils qui as 5 ans je vais aller m'installé en angleterre avec mon fils et souhaite que son papa le p...

Gentiane

Pension alimentaire

Bonjour, mon mari verse une pension alimentaire a son ex d'un montant de 260 E pour 3 enfants, le grand il va avoir 18 ans le mois prochain, mais il ...

linasafsaf

Bataille pour la garde de notre enfant

Bonjour, je souhaite quitter mon conjoint et rejoindre mon nouveau compagnon a 530 km de la. Mon conjoint est loin d'etre un ange, qui ma souvent b...

6 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
pourquoipas13

Pièce d'identité enfant

Bonjour, Existe-t-il un titre d'identité pour enfant autre que le visa, permettant de circuler uniquement en France ? Le titre républicain, par ex...

Gentiane

Odeur

Bonjour, nous somme locataire dans des petits pavillons accolés et notre voisin a colle a notre garage un chenil avec 6 chien. Le soucis est que nou...

5 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
blux

Non respect de la décision

Bonjour, Je suis en instance de divorce et on a deja eu l'ordonnance de non-conciliation. On pratique le mode de garde de notre enfant qui était dé...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
pinkie

Comment obtenir la garde de mon fils de 3 ans

Bonjour, je me permets de venir sur ce site car j'aurais besoin d'aide. Mon ami est séparé de son ex depuis 2ans et demi maintenant. l'éducation du...

pourquoipas13

Droits des enfants

Bonjour, Je suis une enfant de parents divorcés. Je souhaite entamer une procédure pour changer ce qu'il y a d'écrit sur le jugement de divorce. En e...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
agnès

Sans papier

Bonjour, j'ai un probléme avec une personne sans papiers ,comment faire pour mon débarasser sans avoir des problémes avec la justice,étand donner que...

Qu'est-ce à dire

Autorite parentale

Bonjour, Le pere de mon enfant est skyzophrene a t il l autorite parentale, peut on la lui enlever ?

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Nina

Carte grise

Bonjour, Je suis separe de mon ex. depuis 8 mois , nous avions 2 vehicules ensembles j ai garder la voiture ou je continu a payer le credit et nou...

didine58

Commentfaire pour résilier un mariage au bled

Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui car je suis dans une impasse. Je suis franco algérienne. Je me suis mariée en Algérie en avril 2008 avec un...

9 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
brindacier

Vendre sa maison pour cause de separation

Bonjour, Ma belle-soeur est en couple avec un homme depuis 16ans, sans être marié, elle a eu avec lui 2 enfants et on acheté une maison y a 10ans s...

nenette92

Blocage d'un compte cause décés

Bonjour, mon concubin vient de décéder et je n'avais pas procuration sur son compte que va t'il se passer ? je me retrouve seule avec 2 jeunes enfant...

forma

Rendez moi mon enfant

Bonjour, je suis une maman desesperer, et je souffre bcp de l absence de mn bebe suite a certain difenrent avec mon ex compagnon est sous pression...

pititenouette

Changement garde suite demenagement

Bonjour, divorcée depuis 3 ans, j'ai la garde de mes 2 filles. Leur père les prend un WE sur 2 et la moitié des vacances. Il m'a annoncé (par tel!!) i...

8 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
VALE

Je veux partir... mais il me l'interdit

bonjour. Cela fait des années que je suis victime de violence conjugal, aujourd'hui, j ai rencontré quelqu'un de formidable, et je veux quitter mon...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
Gentiane

Assistance a ses parents

Bonjour, Doit on obligatoirement assistance à ses parents ? J anticipe une situation qui risque de se produire dans quelques mois. Ma mère nous a...

Qu'est-ce à dire

Mon fils ne voit plus son papa

Bonjour, Mon fils n a pas vu son père depuis 3 mois, son papa ne veut plus le voir, j ai beaucoup de mal à l accepter, je souffre pour mon enfant, ...

marinathan

Comment m'en sortir

Bonjour, voilà j'ai la quarantaine bien passée !!!! oui je suis coquette, bref j'ai quatre enfants, 22 18 16 13 ans, et je vis avec un homme alcooliq...

22 réponses Dernière réponse le 11 août 2009 par
sophiag

Tapges noctures, mutation possible

Bonjour c'est lasse Je vous donne donc des nouvelles du tapages nocturne que je subissais precedemment lors de mon premier appel, la personne donc ...

lasse

Je veut que ma fille porte le nom de son pere

Bonjour, je voudrais que ma fille porte le nom de son pere en premier mais elle a 8 mois maintenant esce possible

Sab

Adoption

Bonjour, Je souhaiterais adopter un enfant, comment faut il s'y prendre? Quelles demarches a effectuer?

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
petite prune

Enfant fais pour les papiers

Bonjour, voila, je viens de perdre mon fils, ma concubine c'est enfuis avec, et je ne me douter de rien, le 15 septembre soit une semaine apres n...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
domi57

Récuperé mon fils de 9 ans

Je suis séparé de mon ex mari depuis le 16 décembre 2007 pour violences conjugales (Jai porté plainte il a pris 6 mois ferme et 6 mois avec suris il ...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
céline42540

Abandon de famille

Bonjour, Dans le cadre d'un documentaire radiophonique pour France Culture, réalisé en septembre, je suis à la recherche de personnes confrontées ...

tarasouris

Contrat de mariage aprés le mariage ?

Bonjour, mon mari a pris un commerce aprés notre mariage (sans contrat de mariage ) aujourd'hui mon mari ne peut plus assuré physiquement ce commerce...

Juriste 64

Divorce

Bonjour, je suis divorcé depuis le 17 MARS 2009,mon ex femme a demenagé deja trois fois,est il possible de faire rajouter une clause afin de definir...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
ac 3

Savoir si mon mari a reconnus un enfant

Fermé

Bonjour, J'ai de tres tres fortes présomptions à l'encontre de mon mari sur e fait qu'il ai fait et reconnu un enfant avec une autre femme alors que ...

Dernière réponse le 10 août 2009 par
lounna91

Problème de garde" bis"

Fermé

Bonjour, je suis venue il y a quelques jours pour la garde de mes filles.Pour la première un jugement a déjà été rendu mais pour la deuxième,je n'arr...

^^Marie^^

Divorce fin de vie commune depuis 2ans

Bonjour, puis avoir un divorce pour motif fin de vie de commune depuis deux ans, ensachant que jai un enfant et que le probleme de pension n'est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2009 par
BG

Un compte joint

Bonjour, detenant un compte joint en banque avec procuration mutuell.en cas de décés de l'un des epoux ce compte est-ilbloqué.par avance merci.

caramel10

Rente/capital pour divorce

Bonjour, Je suis française et divorcée d'un tunisien depuis mai dernier. Ma question est la suivante : comment puis-je récupérer le capital qui m'a ...

valbonnette

Renseignement

Bonjour, j ai depose mon dossier le 21 juillet 2009 au consulat de rabat mais j ai pas encore recu la convocation pour passer le test de francais.est...

hala fz 7

Pas de contact avec mon enfant.....

Bonjour, je suis à la recherche de tous renseignements qui puissent m'aider. j'ai le garde de mon fils et actuellement il est en vacance chez son pè...

pourquoipas13

Séparation

Bonjour, Je souhaite venir vers vous pour solliciter quelques conseils. En effet, après 4 ans de vie commune dont est né un petit garçon, mon aujou...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
doc.

Expulsé le 17 août sans relogement

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon ami, mes 2 enfants de 3 ans et 13 mois et moi même sommes expulsés le 17 Août, dans une semaine. Nous avions il y a 3 ans loué cet appa...

RyanAymeric

Le nom de famille de l'enfant

Bonjour, je voudrai savoir si c'est obligé que un enfant porte le nom de son pere?est-ce que le pere peu donner le son papa à l'enfant.exemple.le per...

Qu'est-ce à dire

Pb remboursement frais droit de visite

Bonjour, je vous expose mon probleme: Ma concubine a été condannée a "participer aux frais de retour de l enfant" lors du retour de droit de visi...

5 réponses Dernière réponse le 10 août 2009 par
annabelle

Soupçon de mariage blanc.

Fermé

Bonjour, Mon frère a épousé il y a un an une fille dont il était très amoureux. Il l'a épousé au Maroc et a ensuite entamé des démarches pour qu'e...

Nipsh69

Demande de mise en curratelle ou en tutelle

Bonjour, Y a t-il une personne qui pourra me renseigner??????? Mon enfant est placé en famille d'acceuil et va etre majeur fin septembre, j ai ...

ac 3

Emancipation ou mise sous tutelle d'un enfant

Bonjour, J'ai une fille de 16 anzs que j'élève seule depuis plus de 10 ans. Elle voit son père lorsqu'il ou elle le souhaite. Son père est dans u...

veronike

Nationalité française

Bonjour, j'ai déposé mon dossier de demande de la nationalité française par filiation il y a deux ans auprès du service de la nationalité des franç...

Qu'est-ce à dire
Résultats 22801 - 22850 sur un total de 31 630