Procédure contre conjoint dépensier

lolo7518 - 12 août 2009 à 09:20
 lolo7518 - 12 août 2009 à 14:53
Bonjour,
quelle est la procédure à engager contre un conjoint trop dépensier (dilapide l'argent du couple et met en danger le foyer) , en vue de divorce ? huissier? avocat ? par quel bout prendre le pb ?
merci à tous !
L.

2 réponses

Bonjour,
tout d'abord plusieurs questions se posent: est-ce que vous avez compte commun ou comptes séparés? ou les 2 ?Etes-vous mariés?je suppose que oui car vous parliez de "divorce"..mais sous quel régime?
Je ne suis pas expert mais quelques cours et l'expérience m'ont appris que chacun a sa part à "payer" proportionnellement à ses revenus. Ensuite une fois toutes les charges payées(loyer, crédits, factures, dépenses alimentaires et vestimentaires, etc..) l'argent qui reste à chacun peut être dépensé n'importe comment.
Si vous avez tout tenté, communication, privation des moyens de paiement, ou autre(je n'ai pas toutes les solutions dsl :-) ) Je l'ai vécu (je n'étais pas marié) , je l'ai quittée car rien n'a fonctionné et elle n'a pas changé après la rupture...
Si divorce, alors reste à prouver ce que vous avez payé, ce qu'elle ne payait pas, ce qu'elle dépensait en trop etc...mais ça risque d'être long je pense...tout ça pour dire qu'il est possible de récupérer l'argent "perdu".
Dans cet objectif, je vous conseille de trouver L' avocat qui va s'en occuper et vous conseiller mieux que moi
Bonne chance
0