Semaine paire pour le père

Signaler
-
Messages postés
4141
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
-
Bonjour,
Est-ce vrai qu'en garde alternée, que l'année soit paire ou impaire, les semaines de garde pour le père sont toujours des semaines paires ?
Si la garde commence le vendredi soir, il faut ce fier à ce que le vendredi soit dans une semaine paire, ou l'on se base sur la semaine du lundi ?
Merci

1 réponse

Messages postés
4141
Date d'inscription
lundi 4 août 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 janvier 2011
958
Bonjour ,


Ces questions d'organisation proviennent-elles d'une situation amiable de résidence alternée, ou en prévision d'une audience judiciaire pour l'officialiser ?

Que le papa ait systématiquement les semaines " paires " , oui et non ... il n'y a aucune obligation en la matière, puisque le principe de la résidence alternée est d'abord que les parents s'entendent, donc décident en commun de ce qui leur ira le mieux à tous ... de la même façon, pour savoir si vous préférez l'alternance du vendredi soir au vendredi suivant ... et dans ce cas, il ne s'agit plus de semaine paire ou impaire ? la semaine s'entend du lundi matin au dimanche soir, vendredi samedi dimanche sont des fins de semaine ... il vous appartiendra alors aussi de déterminer entre vous quel mode de calcul vous choisirez, afin que les choses soient clairement posées pour tout le monde !

Si vous préparez tout cela en vue d'une audience, sachez que les parents qui se sont mis d'accord sur un fonctionnement qui paraîtra correct au J.A.F. ont la priorité ... ce n'est qu'en cas de désaccord sur l'une ou l'autre des modalités que le juge trancherait . Il vous faudrait donc bien insister, dans votre demande, pour que le maximum de détails soient notés : le vendredi s'entendrait comment, semaine paire et impaire seraient-elles praticables du vendredi au vendredi, comment s'organiseront les vacances ( source de bien des petits malaises, souvent ! ), les Noëls ( semaines paires en 2008-2009 et impaires en 2010-2011 ) alors qu'il est cette fois très largement indiqué que Noël est attribué à chacun des parents à tout de rôle ...

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
Dossier à la une