Abandon de famille

Documentaire09 - 10 août 2009 à 18:29
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 10 août 2009 à 18:48
Bonjour,

Dans le cadre d'un documentaire radiophonique pour France Culture, réalisé en septembre, je suis à la recherche de personnes confrontées à la situation d' "abandon de famille".
Habitant de préférence à Paris.

Petit rappel : Selon l’article 227-3 du code pénal, le délit d’abandon de famille est commis notamment
lorsqu’un père ou une mère ne remplit pas ses devoirs matériels ou moraux à l’égard de ses
enfants pendant plus de 2 mois consécutifs, ou qu’une personne condamnée au paiement
d’une pension alimentaire ne la verse pas en totalité ou en partie pendant plus de 2 mois.

Des mères et des enfants abandonnés du jour au lendemain par des pères partis sans laisser d’adresse, aux pères face à la crise qui ne peuvent faire face à leurs
obligations ou qui, par exemple, refusent de payer une pension alimentaire, je suis ouvert à tous les cas de figure.

Merci de me contacter par mail uniquement à : documentaire09@gmail.com
Merci à vous par avance et à très bientôt !

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 18:44
je peux me tromper , mais il me semble que ce post " dangereux est hors charte .
0