Commentfaire pour résilier un mariage au bled

fafa - 18 sept. 2008 à 23:21
 brindacier - 11 août 2009 à 13:17
Bonjour,
je viens vers vous aujourd'hui car je suis dans une impasse.
Je suis franco algérienne.
Je me suis mariée en Algérie en avril 2008 avec un homme que j'estimais comme un frère donc
si je vous dis mariage non consommé rien d'étonnant après ca je suis rentré en France j'ai voulu valider ce mariage
à ma mairie mais je me suis retrouvé devant un refus car j'aurai du tout d'abord le faire valider à l'ambassade de France à Alger.
Je me mets en relation avec ce garcon au tél et de la je décide d'y retourner l'été 2008 pour y faire valider ce mariage mais je me retrouve devant un homme complètement changé je ne retrouve plus le garcon attentif serviable et tres gentil que je connaissais depuis de nombreuses annees et je me retrouve à quitter le pays sans avoir validé ce mariage car trop préoccupé et tourmenter par ce qui m'arrivait.
J'ai pris le temps necessaire pour prendre une décision qui finalement me semble la meilleure vue la situation je prefère m'arreter la dans ma démarche de vouloir l'aider.Je prefere le laisser à sa galère au pays
Je souhaite aujourd'hui demander la résiliation pure et simple de ce mariage.
Des tas de questions me trottent dans la tete à savoir si c'est aussi simple que ca
Faut il l'accord des deux parties pour accepter la demande
Peut on me refuser ma demande
Y a t il des conditions pour cette demande
Faut il que je passe par la case divorce
merci encore de votre aide et bon courage à vous
fafa

5 réponses

bonjour Léon,
j'ai bien recu ta réponse mais incomplète tu m en dis pas assez quand tu dis qu'il ne faut pas laisser une situation pareill car ca pourrait compromettr mon avenir et tu parles aussi de mon age j'ai 37 ans
je ne souhaite pas laisser la situation sans suite je souhaite annuler tout simplement ce mariage ou sous forme de résiliation maintenant comment faire est ma question merci bonne journée
1
zouzouna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 21:47
salut fafa si tu ne valide pas ton mariage a l ambassade ton mari n aura aucune chance de venir en france

si tu a celebre ton mariage en algeri il faut l annuler labas tu plus de chance si ton mari et un menbre de ta famille

si non tu peus le rendre cadu en passent part le procureur de ta ville en france
si tu veus je te laisse mon adresse mail pour plus de discretion
0
fafa > zouzouna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 21:53
merci pour ta réponse je ve bien ton e mail pour entrer en contact avec toi merci encore
fafa
0
zouzouna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008 > fafa
19 sept. 2008 à 22:07
zorasabeur@hotmail.fr
0
brindacier > zouzouna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
11 août 2009 à 13:17
Bonjour,
Je viens vers toi car ma belle soeur vie un peu la même chose. En août 2008, un garçon immigré Français la demande en mariage. Elle accepte et pour accelerer l'obtention du visa, ils décident de célébrer le mariage à la mairie ainsi que les fiancailles. En juillet 2009, aurait du avoir la grande cérémonie de 3 jours ou la vie commune aurait démarrer. Malheureusement, le garçon a changé d'avis 2 jours avant. Aujourd'hui, il est en France sans ma Belle soeur et ne veut ni annuler le mariage, ni divorcer, ni même lui faire les papiers. Depuis 15 jours, elle est en France, chez moi pour oublier un peu tout ce qu'il c'est passé au Bled. Que peut on faire contre ce garçon mal intentionné qui sur un coup de tête décide de lui gâcher sa vie. Puis-je entreprendre des démarches à son encontre ici en France. En Algérie, mon autre belle soeur s'est occupée de prendre un avocat pour monter un dossier afin d'obliger le garçon a faire les démarches nécéssaire.
En plus aujourd'hui, il vient d'apprendre que son épouse enfin je ne sais même pas comment dire est en vacances chez moi parcequ'il voulait l'a bloquer à l'aéroport et c'est là qu'il a appris qu'elle était déjà en France.
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un pourrit et qu'il ne mérite même plus de mettre ses pieds sur le territoire Algérien, il pourrait recommencer avec une autre fille de bonne famille.
Merci d'avance pour ta réponse.
0
leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 21
19 sept. 2008 à 21:20
bonsoir aller a l ambassade ou au consulat d algerie et demander car avec eux les lois changent sans arret..et introduire une demande de divorce en vertu du code de la famille algerien..mais le mariage a t il etait consomme?
1
mariage non consommé je l ai indiqué sur mon premier messag et tu ne m appren rien de plus en fait merci quan meme je vai prendr contact avec un avocat et la j'aurai les réponses à mes questions merci bonne soiree
1
leon95 Messages postés 1213 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2014 21
19 sept. 2008 à 09:30
bonjour.;et bien oui..mariage en Algérie.;divorce en Algérie..ou alors comme il n est pas enregistre a l ambassade de France ..personne n en saura rien...mais y a danger de laisser une telle situation..
et ça peut compromettre ton avenir..tout dépends aussi de ton age
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zouzouna Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2008
19 sept. 2008 à 22:03
salut fafa le mariage non consomer en algeri na pas grande importance il vas te faloir attendre mac simome un an en algeri pour divorcer tu vas passer devant un juge qui vas decider de toute facon tu sera obliger de retourner la bas moi je te conseille d ecrire au procureur cela ira plus vitte bon courage et bonne soiree

ps ou en algeri
0