Vendre sa maison pour cause de separation

laly17 -  
 nenette92 -
Bonjour,

Ma belle-soeur est en couple avec un homme depuis 16ans, sans être marié, elle a eu avec lui 2 enfants et on acheté une maison y a 10ans sur 20ans.
Elle veut le quitter et vendre la maison....
Cet homme a souvent pas travailler et pendant de longue periode et parfois même sans allocation de chômage.
Elle a souvent assumé tout les frais
Elle en a les preuve
Pensez vous qu'un juge pourrais au moment de la vende accepter qu'elle ai plus que lui???
Merci beaucoup d'avance de vos reponses
bien à vous

Laly17

2 réponses

nenette92

Bonjour,
je ne suis pas avocate, mais pour avoir vécu plus ou moins la même chose j'ai failli perdre ma part d'appartement.

J'ai acheté un appartement avec mon ex-ami et avons un enfant ensemble.

Il payait les traîtes du crédit et je payais toutes les autres factures, EDF, Charges, Courses etc...

Nous nous sommes séparés et mon avocat m'a précisé, que s'il voulait, il pouvait ne pas me donner ma part de l'appartement lors de la vente car mon ex avait la possibité de prouver que je n'ai jamais transféré un sous dans le compte ou se trouvait le crédit.

Il ne faut pas oublier que dans mon cas je travaillais et je n'ai JAMAIS mis un sous dans ce compte.

Je vous conseille de voir un avocat ou une aide juridique qui pourra certainement mieux vous rensigner.

Cordialement
1
Utilisateur anonyme

Bien sûr que non ... Si à chaque fois qu' une maison se vendait entre un monsieur ( actif ) et son épouse ( mère au foyer ) , il faudrait tout donner au monsieur et rien à la dame.

50 - 50 sauf si des apports personnels au départ ont été notifié chez le notaire !!
0