Les discussions
Enfants handicapés
Bonjour, Je suis un enfant handicapé à 100%, pris en charge pendant 19 ans jusqu'au décès de mon père. Mon père est retraité à la CNAV de paris Me...
Je ne peux plus supporter de vivre avec mon a
Bonjour, ma fille de 15 ans, tourne mal, je ne me sent plus capable d'assumer , ses inobéissances et ses insultes je suis veuve , et je ne veux p...
Plu de pension alimentaire dans 5 mois ....
Bonjour, mon ex conjoint ma prevenue que dans 5 mois je n aurais pplu de pension alimentaires je suis sans emplois et 2 enfants a charges.. comment je...
Regroupement familiale
Bonjour Tout le monde, Je suis marocain et j ai deposé un dossier de Regroupement familiale chez le deaprtement 93 depuis presque 6 mois : dep...
Arrêt de pension pour attente d'un an
Bonjour, Bonjour, Je suis une mère avec un garçon de 20ans vivant depuis un peu plus de 3 ans chez son père. Par jugement j'ai normalement pay...
Changer d'avocat à 5 jours de l'audience ?
Bonjour, voilà, j'ai une audience vendredi prochain le 22 octobre pour une déchéance parentale que je demande. Le père de mon enfant s'oppose à la...
Révision de la pension alimentaire
Bonjour, je suis divorcé depuis 2006. Je verse à mon ex-femme 500 euros de pension alimentaire pour mes deux enfants, agés de 8 et 10 ans. Récemme...
Probléme de trajets pour les enfants
FerméBonjour, voila depuis ma non conciliation mes revenus on baissé je suis dans l'incapacité de descendre mais 3 enfants à leur père car cela me coute ...
Quoi a fair avec mon fils de 19 ans
Résolu/FerméBonjour, j ai un fils de 19 ans qui est tres agresif dans la drogne qui garde pas ses job il veut voir le controle sur moi ect je sais plus quoi fa...
Je decouvre les credit contracté par ma femme
Bonjour, ma femme recemment decedes j'ai decouvert qu'elle avait contracté plus de 34000€ de credit à mon nom. que dois je faire? j'ai deux enfant à...
Regroupement familial
Résolu/FerméBonjour, Je suis mariée depuis un ans,mon mari et moi sommes de nationalité algérienne, on a fait l'acte de mariage en Algérie, il réside en France ...
Regroupement familial 93
Résolu/FerméBonjour, mes amis est ce que quelqu un peut me dir quels sont les pieces demandé lors du control d logement le cas d un locataire je veus savoir juste...
Séparation
Bonjour, j'ai besoin d'aide . J'ai vecu avec un homme pendant 7 ans,nous avons un enfant ensemble nous somme et lui s'est remis avec une autr...
Fournir un visa pour la france
FerméBonjour, j"ai une belle mere marocaine habite en algerie veule aller chez sa fille en france mais elle ne sais rien afaire pour fournir un dossier p...
Droit du père
Bonjour, Quels sont les droits du père lorsque les parents sont divorcés?
Droit de la grand-mère.
Bonjour, Quels sont les droits de la grand-mère paternel lorsque les parents sont divorcés?
Demande de visa pour regroupement familiale
FerméBonjour, je suis cabverdienne mariee a un cabverdien avec la nationalite portuguaise depuis 6 mois je voudrais savoir quels sont les papiers a fourn...
Visa pour ma fille
Bonjour, Je suis de nationalité française, et d'origine marocain vivant en France. J'ai une fille adulte qui vit au Maroc. Que faire pour quelle pui...
Droit d'hébergement et de visite
Bonjour, je suis père de deux enfants âgées de 5 et 4 ans qui portent mon nom et séparé depuis 4ans et demi de leur mère à qui je n'ai jamais été mari...
Demande de divorce
Bonjour, je me suis mariée en Algerie, mon mari est franco-Algerien, j'ai une carte de sejour de 10 ans. Je desire divorcer , puis je demander le d...
Déléguation de l'autorité parental forcée
Bonjour, Je souhaite entreprendre une démarche de déléguation de l'autorité parentale forcée et je souhaiterais savoir quelles en sont les démarches...
Je suis divorcée et je vie toujour avec mon x
Bonjour, je suis divorcée depuis 3 ans et je vie toujour avec mon ex marie .nous avons une petite fille enssemble il me donne pas la penssion allima...
Pou remplir un formulaire visa long séjour
FerméBonjour, Je voudrais simplement savoir comment remplir un formulaire de visa long séjour : 1- Doit-on le remplir recto verso (l'imprimer sur une ...
Aide aux adultes
Bonjour, J'ai 19 ans et je vis dans la rue, que puis je demander a mes parents pour me venir en aide, merci de me répondre;
Regroupement familial depuis 2ans
FerméBonjour, Depuis ma premiere lettre, j'attends toujours une repone à ma demande de regroupement familial et cela depuis que mon mari l'a...
Regroupement familial
Bonjour, je suis tunisienne mon mari reside en france de nationalité tunisienne je veux me renseignée sur la démarche à suivre pour déposer un dossier...
Aide pour separation
Bonjour, Je suis en couple depuis 3 ans et nous avons un enfant de 2 ans. Le probleme est que je travaille beaucoup, que je n'ai pas beaucoup de tem...
Protection des parents envers leur enfant
RésoluBonjour, Je voudrais savoir jusqu'à quel age des enfants, les parents sont obliger de leur venir en aide, par exemple s'ils sont à la rue? en fait...
Pension en l'absence de jugement
Bonjour, Mon fils a décidé de vivre chez son père en 2008 . Un premier jugement de 2002 indiquait que je recevais une pension. Un deuxième juge...
Requette pour la garde de mes enfants
Bonjour, je suis divorcé depuis janvier 2010 et c'est mon ex-mari qui à la garde de nos enfants 10 et 6 ans. Dans le jugement du divorce ont a fa...
Urgent attestation de justice à corriger
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrais me dire si cette attestation est compréhensible, on m'a demandé de la faire, mais niveau français c'est pas facile!!!! M...
Pension alimentaire
RésoluBonjour, je suis separé avc mon ex,est ce que j'ai le droit de verser la pension alimentraire sur le comptes de mes enfants?
Maman torturer par le système injuste
Bonjour, mon compagnon avec qui j'ai u deux enfants jumeaux de 9 ans , une fille et un garçon , a obtenu la garde il y a 3 ans en racontant beaucoup...
Changement de département
Bonjour, je suis divorcée depuis 3 ans j'ai la garde de mes filles de 16 et demi et 14 ans(dont je gère financièrement seule l'éducation car à l...
Demande de nationalité
Bonjour, moi je suis une algériene é g 17ans je suis une lycéene mé parents son algériens mé moi je veut avoir la nationalité US pour que plutard dans...
Obligation pour vol vers la france
Résolu/FerméBonjour, j'ai une amie depuis plus d'un an à Abidjan, elle a le visa longue durée de 6 mois touristique pour venir en France chez moi, et son passe...
Compsition du dossier de demande de visa
Bonjour, merci pour votre réponse à ma première demande, mais malheureusement je ne trouve pas dessus ce que je recherche j'aimerais avoir l'exactit...
Vivre a 16 ans toute seule
Bonjour, je m'apelle maelle et je vit a loon-plage dans le nord voila pour suivre mon reve pour mon avenir il faudrai que je déménage met est ce que c...
Droit de visite suite installation continent
Bonjour, qui peut repondre a mes questions et me dire selon la loi, comment , je dois faire pour pouvoir quitter la corse et vivre a paris avec ma p...
Donner les 2 noms de familles à l'enfant
Bonjour, un couple qui n'est pas mariée veut reconnaitre leurs enfant au deux noms en commençant par le nom du père français et suivi du nom de ...
Se marier et faire reconnaitre son enfant
RésoluBonjour, Je dois me marier et mon mari veux reconnaitre mon fils qu'il a toujours elevé depuis 19ans et considéré comme son fils et celui-ci la touj...
Une mere sans espoir
Bonjour, moi je suis une malienne qui vie là en france j'ai pas encore de papiè alors que j'ai laisse mon enfant de 11mois fut à un mariage forcée de ...
Hébergement
Bonjour, voila dans peux de temps je vais héberge et nourrire une personne , j'aurais voulu savoir quel et le montant de la participation quelle dois ...
Titre de sejour
j'ai un ami que ca fait deja 10 ans qu'est en france,jusqu' au au presente toutes les demarches qu'il a fait pr obtenir sa carte c'etait inutiles, car...
Le rsa
Bonjour, Je suis une mère salarièe 1400 E; par mois. Depuis le 8 septembre j'héberge ma fille de 28 ans (elle était en centre de détention) elle a...
Divorce
RésoluBonjour, mon compagnon à divorcé, il est sans emploi, il touche le RSA. son ex-femme n'arrète pas de nous harceler au sujet de la pension alimentair...
Droit de visite...?
Bonjour, Mon chum a des enfants d'un autre union. Dernierement, mon chum a faite une reorientation de carriere et a integré les rangs des forces ...
Desaccord pour une maison!!!
Bonjour, divorcé depuis octobre 2007, nous avons obtenu une garde alterné, mais je paye une pension alimentaire de 160€, madame rembourse le crédit et...
Refus de donner sa nouvelle adresse
RésoluBonjour, étant divorcée depuis dec 09, et ayant la garde de mes 2 enfants, j aimerai savoir si mon ex mari est dans l obligation de me communiquer sa ...
Document a fournir pour visa
RésoluBonjour,je suis de la réunion,j'ai épouser une fille sur tamatave le 10/10/2009:mon épouse a rendez vous le 26/10/2009 au consulat,pour déposer le liv...