Savoir si mon mari a reconnus un enfant

Fermé
lounna91 -  
 lounna91 -
Bonjour,
J'ai de tres tres fortes présomptions à l'encontre de mon mari sur e fait qu'il ai fait et reconnu un enfant avec une autre femme alors que nous venions a peine de nous marier (la "maitresse" etait donc enceinte avant notre mariage et à accouché apres).
Ma question est la suivante: etant son epouse legitime ne suis je pas en droit d'avoir accés à ces infos (à savoir s'il a effectivement reconnu l'enfant)
Dois je engager une procedure de divorce ou puis je demander une nullité du mariage (en effet il y a eu "tromperie" sur la marchandise, je ne pensais pas epouser un homme avec un enfant) Qu'est ce que je risque par rapport à l'enfant si mon mari decede, dois je quelque chose à la "maitresse"?

Merci pour vos reponses je suis un peu perdu, en plus de la douleur, je ne sais pas quoi faire.
A voir également:

20 réponses

lounna91

oui c clair!
Je sais plus quoi faire! En plus on est en train dacheter un appart on signe chez le notaire dans 2 semaines, j'ai mis 27 000e d'apport dans l'appart (lui n'avait pas d'apport) et comme on est marié sous le regime de la communauté je me dis que c de l'argent foutu en l'air! Si seulement je m'en ete rendue compte avant ça!
C'est bizarre mais je suis tellement en colere que j'arrive meme pas à en pleurer!
4
Utilisateur anonyme

l' appartement n' est pas encore acheté et vous avez même 7 jours pour vous rétracter sans fournir de motif : ça vaut peut être le coup de d' assurer que les fondations sont solides !!
3
lounna91

Non je ne lui ai pas fait part de mes preuves, car avec l'achat de l'appart, je ne sais pas comment faire, alors je joue la commedie de l'amour!
2
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272

Eh bien si tu veux vraiment avoir le coeur net sans engager un privé, je ne vois pourtant que ça! Si il y a une bonne explication, il l'a dira de suite, sinon il aura surement des réactions qui prouvent que tes soupçons sont fondés...

Maintenant tu parles de jouer la comédie de l'amour, ce n'est pas très sain non plus: pourquoi s'engager dans un truc aussi énorme qu'un achat immobilier en se basant sur une comédie.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

Bonjour

Cela fait combien de temps que tu connaissais ton "mari" ?
Même en étant épouse légitime tu n'as aucun droit de regard sur la vie privée de ton mari, qui plus est, vous n'étiez pas mariés.

Dois je engager une procedure de divorce ou puis je demander une nullité du mariage (en effet il y a eu "tromperie" sur la marchandise, je ne pensais pas epouser un homme avec un enfant)
Si tu veux divorcer c'est ton choix, mais tu n'obtiendras pas l'annulation de ton mariage.

Qu'est ce que je risque par rapport à l'enfant si mon mari decede, dois je quelque chose à la "maitresse"?
Tu ne risques rien, ce n'est pas ton enfant.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lounna91

Bonjour,
Je connais mon mari depuis 2000 , dons depuis 8 ans quand nous nous sommes mariés, et nous vivions ensemble depuis 6 ans
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 340

Tout c'est passé avant le mariage, donc tu peux peut pas faire grand chose, sauf ouvrir un dialogue simple avec ton mari.
0
Utilisateur anonyme

pour la deuxième partie de votre question , reconnaître un enfant est un acte qui engage pour la vie ( pension alimentaire , héritage ).

Si votre mari décède , l' enfant et vous , êtes ses héritiers. Si vous avez acheté une maison en commun , l' enfant " réclamera " sa part.

Si vous décédez , sans enfant , votre mari est votre héritier et vos biens lui reviendront ( sauf si vous faites un testament pour lui retirer une part ) et ensuite ce sont ses enfants , présents ou à venir qui le deviendront.
0
lounna91

Donc en fait je ne peux meme pas prouver que c'est vrai, j'ai quand meme le droit de savoir non?
0

Pourquoi ne pas en discuter avec ton mari ?
0
lounna91

Il refuse, il dit que je raconte n'importe quoi que je suis folle!
0

As-tu déjà des preuves concernant ce que tu avances ?
J'ai de tres tres fortes présomptions à l'encontre de mon mari sur e fait qu'il ai fait et reconnu un enfant avec une autre femme
0
lounna91

Les "preuves" que j'ai:
une carte bleue sur son relevé de compte pour un site de vetements de bébé (alros que pas de naissance autour de nous en ce moment) et puis pas de colis arrivé a la maison.
Photos d'un bébé sur son pc, il dit ke c celui d'une amie...
Et la ressemblance extrement frappante de la petite avec mon mari(les memes yeux memes cheveux)
L'amie en question habite la meme ville ou il va soit disant faire du paint ball avec ses potes 2 fois par moi (j'ai jamais vu les potes en questions)
Voila
0
Utilisateur anonyme

Si vous en avez les moyens , vous faites appel à une agence de détective privé le jour du " paint ball " .
0

Ça va faire chère la paint ball ....

0
Utilisateur anonyme

J'ai de tres tres fortes présomptions

Bonjour , cela me semble insuffisant.

de plus une recherche en paternité ne peut être accordé que par les parties intéressées non par des tiers.

arffffff j'avais pas vu entre temps les autres réponses.

pareil pour moi , la faute si faute il y a a été commise avant le mariage donc............pas de fautes.

Si tu avais un doute , tu aurais pu attendre.
0
lounna91

ben a l'epoque non, j'etais aveuglée par le mariage, les preparatifs ect...
Qu'est ce que je regrette, en plus pour moi le mariage c'est extrement sacré! Je suis catholique et me dire que je ne pourrais jamais me remarier à l'eglise...je lui en veu d'avoir continué le mariage alors qu'il savait tres bien ce que ça representai pour moi! Je lui ai dit plusieurs fois, et il a quand meme laissé faire malgré tout
0
samgunsjovirow Messages postés 45905 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   272

J'ai une question: quand tu disais plus haut que tu avais essayé de lui en parler mais qu'il refusait, qu'il s'énervait, etc...est-ce que tu lui as mis sous le nez les "preuves" dont tu nous a parlé?

Parceque bon le reçu de carte bleu entre autre, ça peut s'expliquer encore.
0
Utilisateur anonyme

Franchement , à la vue des engagements que vous allez prendre , le détective m' apparait moins cher que tout à l' heure .
0
lounna91

J'y ai pensé mais c'est tres cher une fillature! Et j'ai deja assez perdu d'argent comme ça toutes mes economies sont allés dans l'apport de ce fichu appart! J'ai plus rien, et si jamais on en venai a divorcer faut que je pense à moi a avoir assez de sous pour me reloger ect...
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Ce reçu de carte bleue, il daterait de quand ? récemment ?
Bien que cela soit peu, comme point de départ d'une discussion, le fait de ne pas vouloir en parler, donc de cacher un achat, est quand même source de doute ...

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
lounna91 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

l'achat date du mois dernier
0
lounna91

Non tu peux te retracter 7 jours apres le compromis sans frais, apres si on annule on doit reverser 34000e aux proprios si on le fait
et puis le pret est deja en place, et vas etre decaissé cette semaine enfin c'est pour àa que je dis rien!
0
Utilisateur anonyme

Ah vous parliez de l' acte définitif !! pfffff un peu tard pour se poser les bonnes questions ..
0
lounna91

Eh oui!
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > lounna91

Arranger une situation, si l'on si prend rapidement, c'est toujours mieux que laisser un doute " empoisonner " l'esprit ?

Depuis combien de temps êtes-vous mariés, cet enfant présumé aurait quel âge ? il peut s'agir d'un " guet-apens " dont votre mari aurait été victime, une erreur qu'il n'ose pas vous avouer, et dont il essaie d'assumer seul la responsabilité pour ne pas vous blesser ... Voyez-vous dans les comptes des sommes régulièrement prélevées sans justification pour votre ménage ?

Mais persister à " faire semblant ", à construire votre vie dans le mensonge, avec un mari dont la fidélité n'est pas assurée, puisqu'il y aurait rencontres, peut-être pas avec la maman, mais avec le bébé, d'ailleurs, mais qui vous sont cachées, c'est bâtir sur du sable, oui ! la confiance réciproque est la base du couple ...

Avoir des doutes, ne pas pouvoir en parler, se demander si, un jour ou l'autre, un "enfant caché " va arriver dans votre vie, si la moindre activité de votre mari ne dissimule pas une " 2ème vie ", ce ne sera pas supportable bien longtemps ; jouez votre petit Sherlock Holmes de votre côté, ne vous voilez pas la face, il vaut mieux savoir qu'avoir des doutes ! Si vous trouvez assez de renseignements précis, demandez alors à un détective de monter un dossier, s'il n'a pas à effectuer de filatures ou de recherches car vous lui aurez déjà tout communiqué, ce ne sera pas inutile . Et prenez les dispositions qui vous sembleront alors les meilleures : vérifiez bien, d'ores et déjà, que l'acte d'achat de l'appartement comporte la part de votre apport personnel, sinon, il serait en plus perdu dans le financement bancaire communautaire. Demandez un divorce pour faute, liquidez votre appartement, rentrez dans vos fonds, et reconstruisez vous sur des bases plus saines !

--------------------------------------------------------------------------
0
natybou

Pousrquoi n'allez vous pas a la mairie si votre mari a reconnu cet enfant il est donc noté sur l'etat civil.Si oui alors il s'avere que vous avez ete trompé donc si votre mari est capable de vous mentir la dessus je ne lui accorde aucune cerédibilité.
2
lounna91 > natybou

c'est ce ke je voulais faire mais en ai je le droit? est ce ke si je vais a la mairie pour demander ça ils vont me le dire alors que je ne suis pas la mere d el'enfant?
1
Utilisateur anonyme

En rapport avec l' achat de l' appart : si vous pouvez prouver au notaire que l' argent de l' apport est bien à vous ( héritage ou autre ) , il est important de demander au notaire qu' il le spécifie dans l' acte définitif ... cela pourra vous être utile plus tard.
0
lounna91

Je viens de contacter un avocat par le net, et il va s'occuper de demander l'acte de naissance du gosse, dans le cadre d'une éventuelle procédure de divorce ils peuvent le faire, a suivre...
0

Ah ... Alors là, sans savoir si l'enfant existe, quel serait son nom et son prénom, ses date et lieu de naissance, merci de revenir nous dire si cela a été possible, car je viens de tenter en ligne de demander le mien : en dehors de certaines personnes apparentées et autorisées, le fait d'avoir mis " autre " ne pas pas donné le droit de demander un extrait de naissance avec filiation, déjà ...

Mais si un avocat peut, pour une affaire, avoir un accès particulier à l'Etat-Civil, ce serait intéressant de le savoir .

---------------------------------------------------------------
0

Je viens de contacter un avocat par le net
Tu nous diras le prix aussi ;))
0
lounna91

En fait j'ai le prenom et la date de naissance du presumé enfant, car la mere tiens un blog (que j'ai trouve dans l'historique de consulation du pc de mon mari) sur l'enfant.
Donc voila
0

Et il dit quoi, ce blog ? " Tiens, voici des nouvelles de ton enfant " ? Quelque chose de ce genre ... qui confirmerait une paternité cachée ?

Vous disiez vous être mariés quand, à propos, je n'ai pas tout relu ... ?

-----------------------------------------------------------------
0

(que j'ai trouve dans l'historique de consulation du pc de mon mari
Moué !!! Sûr que le dialogue doit être sourd.
0
lounna91

POURQUOI?
0