Droits des enfants

agnès -  
 agnès -
Bonjour,
Je suis une enfant de parents divorcés. Je souhaite entamer une procédure pour changer ce qu'il y a d'écrit sur le jugement de divorce. En effet, en théorie, il s'agit d'une garde alternée mais en pratique ce n'est pas du tout le cas puisque je vis principalement chez ma maman et c'est elle qui s'occupe de moi à tous les niveaux (nourriture, toit, frais de scolarités, fras médicaux etc.). De ce fait, par exemple je ne peux bénéficier de la bourse étant donné que je dépasse le plafond autorisé et ce à cause du haut salaire de mon père; ma maman a du mal à s'en sortir financièrement puisqu'elle ne perçoit pas de pension alimentaire d'un commun accord, ni même d'aide qu'elle soit morale ou autre, mais ce étant dit j'estime que ce n'est pas juste. J'aimerais donc pouvoir faire valoir mes droits d'enfants. Je suis désormais majeure et donc quels sont mes droits et est-ce que le fait de changer l'écrit du jugement de divorce aura des conséquences futures sur quoique ce soit?
A voir également:

2 réponses

chanellou Messages postés 173 Statut Membre 34

Bonjour,

Tu peux peut etre ecrire au juge en AR en lui demander un RDV
0
agnès

En AR? Qu'est ce que c'est?
0
pinkie > agnès

Une lettre recommandée avec un accusé de réception !
0
agnès

Ok d'accord, j'y avais pensé mais je veux savoir si concrètement ça peut changer quelque chose que je le fasse, si en fait ma démarche sera vraiment nécessaire. Parce que moi, à mes yeux, il s'agit juste de dire la vérité sur un bout de papier, mais ensuite...
0