Les discussions
Combien de temps pour se remarier en france
bonsoir, je ne sais pas par quoi commencé, tellement je me sens perdu, moi je suis une fille marocaine et je veut me marier avec un marocain résidant...
Divorce et véhicule en commun
mon épouse et moi avons acquis un véhicule en septembre 2004, mes parents ont fait un apport de 6600 € pour l'achat du véhicule. En août 2007, ma femm...
Prison ferme pour mon conjoint pour violence
Résolu/FerméBonjour, j'ai porté plainte contre mon conjoint pour vilences conjugales, il a été jugé a 18 mois ferme de prison. je voudrai savoir si je dit que j...
Transcrire un divorce en algérie
Bonsoir, Je suis Algérien, j’ai parraine ma femme (Algérienne aussi et on s’est marie en Algérie) il y deux ans. Depuis un an on est séparé, elle v...
Menaces sur la garde de ma fille
Bonjour, Avec mon ami nous envisageons de nous separer je lui ai proposer la garde une semaine sur deux pour notre fille de 7 mois mais pour lui i...
Reconnaitre son enfan quan il a un autre pére
Bonjour, bonjour voila j'ai un problaime je ss le vrai pére de une fille de 6 mois biento née le 29 07 09 j'ai pas pue reconnaitre ma fille qui va s...
Titre de séjour pour étrangère
FerméBonjour, Ma copine est mexicaine. Elle est venue en France il y a un an et va bientôt avoir son titre de séjour étudiant périmé là la fin du mois...
Majorité par anticipation
Bonjour, Mon fils à 16 ans et demi et je souhaiterai lui faire obtenir une majorité par anticipation (je ne sais plus le terme exact). Quelle est l...
Revalorisation de p. alimentaire
Bonjour, Mon ex épouse avec qui je suis divorcé depuis presque 10 ans a fait une requête auprés du Juge aux Affaires familliales, et prétend à une re...
Rompre définitivement avec ma mère
bonjour, cela fait 2ans que ma mère m'a mise dehors avec coups et blessure . je souhaiterais savoir si il existe une loi qui permet de ne plus avoir a...
Depuis 1970 a quant ma retraite
je cotise depuis 1970 aige droit a la retraite si oui comment faire
Regularisation vie privee vie familiale
Bonjour, je veux savoir si une personne sans papiers qui a un enfant avec son ou sa concubin(e) de nationalité française est expulsable?ou regularisa...
Besoin de renseignement correct
patou91 pourriez vous entree en contact avec moi(suidmack@hotmail.com) svp je vous remercie d avance
Obtenir la garde de mon fils
Bonjour, Je suis la maman d'un petit garçon de 5 ans. Je vis dans les Landes. Je suis séparée de son papa depuis maintenant 2 ans. Notre relation s'e...
Certficat prénuptial pour ccm franco tunisien
Bonjour, je voudrais savoir s'il faut un certificat prénuptial pour constituer le dossier pour le CCM (mariage franco tunisien)???? car sur le si...
Mon ex ment pour gagner le divorce
Bonsoir, Est-ce-que quelqu'un peu m'éclairer sur le fait suivant. Voilà deux ans que je suis en procédure de divorce avec mon ex. C'est la guerre...
Abandon des droits parenteaux
RésoluBonjour, Cela fait 10 ans que la mére des enfants a mon mari nous cherche des problémes pour un oui et un non alors qu il verse bien sa pension alime...
Frais exceptionnels
FerméBonjour, j'aimerai savoir ce que l'on peut inclure dans les frais exceptionnels
Apres 4 ans
apres 4 ans de mariage j'ai un titre de séjour pour 10 ans . je voulais savoir si apres mon divorce je peu encore résidée en france mais enfants 2011 ...
Garde alternée et déménagement
Bonjour, papa divorcé depuis peu j ai deux enfants de 4 et 3 ans. j' ai mes enfants en garde alternée une semaine sur deux mais leur mère souhaite d...
Confirmation planning garde wk 1/2 et vaçance
Bonjour à tous, je voudrai avoir une confirmation de planning de garde que je vais remettre au Pére de mon fils a-fin qu'il n'y ait pas d'ambiguité...
Conges parentale
je suis en conges parentale et j ai envie de reprendre le travail combien d heures ai je le droit de faire au maximun pour garder mon conges parentale...
Contrat location
Bonjour,voilà j'ai un appartement avec un bail au 2 nom . On c est separe et donner le prêt avie qu'on a signer tout les 2 . Sa mère et cotionnaire ...
Quels papiers pour la caf ?
bonjour, moi je suis marie noel et je viens de m'etre au monde une petite fille qui a ete reconnue par son papa qui a une situation regulière donc de...
Mon ex toujours sur ma carte vitale
Bonjour je viens de gagner mon divorce et mon ex était sur ma carte vitale comment faire pour qu'elle n'ai plus cette carte merci
Jour ferier suivant week end père
Bonjour, le pere de mon enfant a un droit de garde les 1,3 et 5 week end de chaque mois mais est ce que le lundi suivant en fait parti si il est fe...
Annulation de permis après recidiviste de4ans
Bonjour, je me suis fait retiré mon permis il y a 6 mois après emprises d'alcool, je suis passé au tribunal il y a 4mois, je me suis pris une annulat...
Enceinte en france
bonjour a tous, voila je suis algerienne je suis venue en france pr des vacances raison de voir mon petit ami qui est francais, je me retrouve enceint...
Agé de 16 ans sort avec unefille de 24 ans
FerméBjr mon fils qui vient juste d'avoir 16 ans sort avec une fille de 24 ans qui a son appart travaille et lui va encore a l' ecole que faire il va gache...
Mere d'un enfant francais besoin d'aide svp
Bonjour, je viens aupres de vous aujourdhui car j'en peux plus.ca fait 11 ans que je suis en france mon fils est né ici et a 10 ans. il a été reconn...
Demande de visa
serait il possible de me dire combien de temp faut attendre pour une reponse dune demande de visa long sejour merci
Combien de pension alimentaire ?
Bonjour, etant separe depuis un an, le pere de mon fils de 4 ans me versé une pension selon ses revenue car ils changaient. Il gagne 1000 euros en hiv...
Garde de mes enfants
Bonjour. Je vous écrit ce message car je suis anéantie par la décision de mon mari. Je vous explique. Nous nous sommes rencontrés en 2006 et j'avai...
Etat civil
Merci d'avance à ceux qui auraient des pistes de solution au problème suivant : De nationalité camerounaise et domicilié au Cameroun, je suis le p...
Mariage franco algerien
Résolu/FerméBonjour, voila je suis desperer aujourdh'ui je me suis marier le 08 aout 2009 en algerie et sa fais 4 mois ke jai envoyer tout mes papier pour trancr...
Peur d'une main courante
Bonjour à tous, Je suis divorcée et j'ai un enfant qui va chez son papa 1 week end sur 2 et depuis le début de l'année une semaine sur 2 pendant les ...
Que faire si la conjointe refuse la garde
Bonjour, j'ai mon frére qui vient de se séparer de sa copine. Il y a un enfant, elle refuse que mon frére la prend tous les 15 jours. Alors que c'est ...
Victime besoin d'aide
madame monsieur je reviens vers vous besoin de votre soutien urgent je suis une femme marocaine âgée de 31 ans je me suis marier en 2004 avec un...
Place de la belle mére !!
Bonjour,je parle en tant que belle mére d'une famille recomposée mon ami a 1enfant d'une première union et nous en avons 2 ensemble cela va bientôt fa...
Je divorce et mon mari veux louer la maison
Bonjour, voila je suis en pleine procédure de divorce. moi et mon mari avons une maison ensemble (50/50) et aujourd'hui monsieur a décidé de ne plus...
Urgent : attestation de soins pour mineurs
Résolu/FerméBonjour, Je recois ce jour de mon ex femme des attestations de soins concernant mes deux enfants. Sans trop savoir ce qui se passe.... je veux bi...
Combien me doit-il de pension ?
bonjour, je viens de recevoir le jugement du jaf en date du 18 mars, il est stipulé que la pension est de 180euros. le texte dit "que la pension alime...
La natoinalite francaise
je suis une marocaine marie avec un francais safi une anne et jai un bien en france est se quee je peut depose le dosier de la natoinalite au pas
Regroupement familial deu deux etrangers
je voudrais savoir comment proceder pour une demande de visas? je suis etrangère dans le pays dans le quel je réside et suis mariée avec un membre de ...
Indice insee 2010 pension alimentaire
Sauriez-vous où je pourrai enfin trouver l'indice Insee 2010 pour la réévaluation de la pension alimentaire hors tabacs ?
Divorce amiable
Salut tous; Je suis un citoyen indien vivant en France depuis les 4 dernières années. En fait, je vais à travers le temps très agitée en ce moment....
Achat d'un chalet
Le chalet est situé sur un terrain du Gouvernement ( location a l'année ) Nous achetons le chalet ( dois passé chez le notaire ou seulement fair...
Non présentation d'enfants besoin d'aide svp
Bonjour, je suis inquiète, ça fait maintenant 2 semaines, mon ex a pris les enfants vendredi 19 février le soir, mon fils de 6ans et ma fille de 5an...
Vacances hors periode scolaire
FerméBonjour, Je voudrais savoir s'il est possible de faire manquer à mes deux filles 7 et 9 ans, une semaine d'école pour partir en vacances ou je ne peu...
Urgent j'ai tres peur
BONJOUR,VOILLA JE ME SIUS SEPARER DE MON EX COPAIN ET NOUS AVONS UNE MAISON QUE NOUS AVONS MIS EN VENTE MAIS VOILLA DEPUIS DE 12 JANVIER JE SUIS EN AC...