Place de la belle mére !!

COCOTTE3061 - 12 janv. 2010 à 16:55
 fafouette - 24 mars 2010 à 19:55
Bonjour,je parle en tant que belle mére d'une famille recomposée mon ami a 1enfant d'une première union et nous en avons 2 ensemble cela va bientôt faire une année que son ado de 14ans vit a notre domicile pour des raisons de conflits avec sa mére donc il avait décidé de venir vivre dans notre foyer je le considére comme mon enfant et ne fais pas de différence avec les miens ... aprés être seulement passé au tribunal au mois d'octobre 2009( 6mois d'attente ) ,son ex avait solicité l'avoir tous les mercredis et 1/2 pour les week end le tribunal a tranché que c'est les souhaits de l'ado qui rentraient en compte donc de voir sa mére à sa convenance.depuis 1an elle la vu 2 voir 3 fois le gamin souffre de cette situation elle ne l'a même pas appelé pour les fêtes ni même rien acheter! moi en tant que belle mére je souhaite intervenir en lui faisant un courrier ....pour lui rappeler son devoir certe elle paye pension mais le gamin s'en moque il ne la comprend pas ..mais elle ne sait jamais gené pour rabaisser mon ami en lui disant qu'il n'aimait pas son enfant qu'il l'assumait pas et j'en passe mon ami a toujours payé pension quand il le devait le prennait un week end sur deux et la moitié des vacances..madame s'est retrouvé un mec et partir vivre chez lui et a dit a son fils qu'il n'y avait pas de place pour le couché comme si il ne pouvait pas dormir sur le canapé ....enfin je souffre pour le gosse que me conseillez vous !

4 réponses

C'est le problème du père, pas le vôtre...
0
c'est peut être le rôle du pére mais cela me concerne également j'élève ce goss depuis 8ans donc j'ai également mon mot à dire nous n'avons plus de contact physique avec la maman nous communiquons que par recommandé vous comprenez la situation ce n'est pas simple...nous avions de bons rapport avec elle même moi en tant que belle mére nous discutions de tout et de rien .. avant que le gosse ait décidé de venir vivre chez nous et depuis c l'horreur elle ne l'encaisse pas et ne l'encaissera pas je pense mais c le gamin qui trinque et cela fait 1an...
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 253
12 janv. 2010 à 17:24
ce que germain a du vouloire dire c'est que vous n'avez aucun droit sur l'enfant !! mais il n'empeche que c'est vous et son pere qui l'elevez !!!
et ca ne dois pas etre facile tous les jours.......bon courage !!
0
Vous faites le courrier en recommander et faite signé le pere ne vous m'etez pas dedans ca pourrait vous revenir dessus !! vous pouvez lui dire que son enfant le vit mal de ne plsu voir sa mére mais que voulez vous du moment qu'elle paye la pension vous pouvez pas faire grande chose si ce n'est peut etre selon c'est revenus faire augmenter la pension vu qu'elle ne prend pas souvent son fils !! mais bon ca ne changera pas la détresse de l'ados aprés vous ne pouvez pas la forcer a considérer son fils et de s'en occuper. Garder le dialogue avec son fils et demander lui ce qui désire dite à son pére de l'amener chez la mére est qu'il se confronte pour parler.
0
bonsoir.cela me fais beaucoup de peine .une petite chose avant tout essayé de discuter avec sa maman pour qu'elle change .peux etre est -elle en dépression et qu'elle souffre d'autre chose qui fait qu'elle ne peux pas s'occuper de lui qui il le convianderai.bonne soirée
0