Vendredi ferie en zone A droit au père?

MALOU -  
 BG -
Bonjour,

J'habite en Lorraine. le vendredi saint - 2 avril est férié.

Ma fille va chez son papa les week-end 1/3/5 du vendredi 19h au dimanche 19h.
Le jugement dit que dès lors qu'un week-end et précédé ou suivi d'un jour férié, il est attibué au père.
(je suis d'accord pour le lundi de paques qui suit le week-end)

Le problème c'est que le papa veut venir chercher ma fille le jeudi soir 19h, estimant qu'il en a le droit car le vendredi est férié.

Le vendredi étant férié je suis ok qu'il vienne la chercher pour 8h le matin, mais pas déjà le jeudi soir !

J'ai peur d'être dans l'erreur vu le jugement.
Quelqu'un est-il dans ce cas ou peut m'éclairer.

1000 merci.

Malou.
A voir également:

7 réponses

Afrikarnak

Bonjour..
Ce W.E prolongé commence le Vendredi à 00.00.. Cela pose un problème pratique! Stricto sensu les 'droits' de l'ex commencent à cette heure... Il vaut mieux s'arranger à l'amiable mais l'ex est 'en droit' de venir chercher son fils à (Par exemple) 01.00 le Vendredi.. Il serait également 'en droit' de ramener son fils le Dimanche à 23.59..
S'il y a vraiment problème pour les W.E à venir et que chacun est intransigeant il faudrait resaisir le J.A.F pour fixer les heures de départ et retour.. (Il risque de ne pas apprécier..).
Franchement la tranche 19h/19h semble raisonnable pour le bien être de l'enfant...
A+
0
MALOU

Justement nous avon demandé ensemble du vendredi 19h au dimanche 19h.

mais le vendredi étant le jour férié et le jour de début de week-end (à 19h chez le papa), le papa veut venir la chercher jeudi soir déjà. cela ne me semble pas juste et j'ai peur surtout qu'il s'en serve contre moi... (par expérience)
Quand doit-il venir la chercher, jeudi soir? vendredi matin?
0
Afrikarnak

Re:
Si les heures approuvées par vous deux pour un W.E normal (Samedi + Dimanche ) sont 19.00 le Vendredi soir et retour le Dimanche à 19.00 il semble logique que dans le cas précis du long W.E pascal l'heure de départ soit le Jeudi à 19.00 (Par analogie..).. Mais ce n'est que mon avis!
A+
0
MALOU

c'est la logique du papa également....comment savoir ce qui est le + juste vis à vis du jugement?

une fois il a demander a ramener la petite exceptionnellement le lundi matin 8h au lieu de dimanche 19h, j'ai accepté et cela c'est retournée contre moi!
le soir meme , il a été déposé plainte en disant que le dimanche soir à 19h il a trouver porte close! il avait carrément pris la petite avec lui au commissariat pour prouver "sa bonne foi"...
donc je suis méfiante maintenant..... je préfère respecter le jugement à la lettre...
merci Afrikarnak
0
Afrikarnak

Re:
C'est difficile de s'entendre avec un individu procédurier... Mais que stipule le Jugement? Les heures de départ et de retour sont-elles bien spécifiées ou s'agit-il d'un accord entre vous?
Si rien n'est spécifié il faudrait peut être repasser devant le JAGF afin de verrouiller ce point (Puisque Mr ne fait pas dans le consensus et est plus que pointilleux..). C'est bête mais...
Quant à sa plainte , se présenter avec sa fille ne prouve rien...
Bon courage (C'est plus que pénible ces bisbilles infantiles..).
0
MALOU

oui c'est dommage.
le jugement dit du vendredi 19h au dimanche 19h les w.e. 1/3/5 avec attribution au père du jour férié précédent ou suivant son w.e. de garde.
comment faire pour bien faire lorsque le jour férié est le 1er jour du w.e.? car si je lui laisse le jeudi soir déjà j'ai peur d'un sale coup.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
babsy

bonjour,

pour moi pas de probleme le papa reprend son enfant le jeudi a 19h il a droit a un jour férié supplémentaire donc 24h supplémentaires. Et puis vous l'avez quand même plus souvent que lui alors une soirée de moins pour vous ce n'est quand même pas énorme.
Avec mon ex on s'est toujours arrangés pour le bonheur de nos enfants et pas à compter le nombre d'heures que l'un et l'autre l'a. Qu'est ce que vous voulez qu'il vous fasse comme sale coup? Vous voulez aussi lui donner le petit à 8h le vendredi, pourquoi? déja vous allez être obligé de le lever tot et soyez logique laissez aussi le papa profiter de son enfant.
Respecter le jugement à la lettre, soit, alors un jour en plus donc le jeudi à 19h c'est mathématique.
0
MALOU

Effectivement je ne suis pas pour le comptage des heures mais une fois il a demandé à ramené la petite lundi matin au lieu de dimanche soir. pour ma part pas de souci j'ai accepté sauf qu'il a porté plainte le soirs meme disant qu'il a trouvé porte close lorsqu'il ma ramené la petite. QUe j'étais ivre dans un bar, fausse attestation de témoins a l'appui....
Cela a valu l'acceptation de sa demande de référé par le juge qui a souhaité me rencontrer, de sa demande d'appel pour tenter de m'enlever la garde de notre fille et bien sur les frais de mon avocat d'appel qui m'ont couté un mois de salaire....
Merci de m'avoir fait part de votre logique babsy. et je suis ravie de voir que cela se passe à merveille pour vous, j'aimerai qu'il en soit autant pour nous.
cordialement,
Malou.
0
-----

Il en a effectivement le droit.
0
BG

la loi lui donne raison ; vous évoquez une discorde sur un retour le dimanche soir au lieu du lundi comme convenu , mais cette foi , il ne peut rien vous reprocher et aucune entourloupe n'est à prévoir , sauf ..... ne prendre l'enfant que le vendredi soir comme un week-end normal pour simplement vous faire attendre sa venue
0