REVALORISATION DE P. ALIMENTAIRE

jiji59 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2010 - 25 mars 2010 à 19:09
 BG - 26 mars 2010 à 11:01
Bonjour,
Mon ex épouse avec qui je suis divorcé depuis presque 10 ans a fait une requête auprés du Juge aux Affaires familliales, et prétend à une revalorisation de la pension alimentaire pour la faire passer à 600 euros par enfant au lieu des 300 actuels (2 enfants).
Les pensions ont toujours été versées dans les temps, réguliérement revalorisées (tous les ans), depuis notre divorce et ce selon les indices en vigueur.
De plus les gestes et cadeaux sont nombreux (permis de conduire pour ma fille ainée, achat d'une petite voiture en fin d'année (pour ses 20 ans), etc...

Je pense confier ma défense à un Avocat, de façon à ce qu'il me represente, et represente au mieux mes interets, cout : 1000 à 2000 euros (estimation).

Dans l'hypothése ou mon ex épouse soit déboutée, et qu'il soit prouvé que les pensions actulles sont suffisantes, est il possible qu'elle supporte les frais engagés pour ma défense et pour mon Avocat ? Comment proceder ?

Vos conseils sont les bienvenus, car quand je considére les sommes en jeu, le moral n'est pas franchament au beu fixe !
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
26 mars 2010 à 10:54
bonjour

lors du passage devant le juge vous pouvez demander qu'elle soit "condamnée" aux dépens mais la plupart du temps surtout si la personne travaille, chacun paye ses frais d'avocat donc je doute que votre ex femme sera condamnée à vous rembourser les frais

0
vous n'avez pas besoin d'avocat pour cette affaire ; il vous suffit de bien monter votre dossier avec factures à l'appui et recapitulatif de vos dépenses pour vos enfants et je pense qu'elle sera déboutée ;soyez votre propre avocat ,c'est finalement vous qui connaissez le mieux votre histoire
0