Transcrire un divorce en Algérie
hachimi
-
leila -
leila -
Bonsoir,
Je suis Algérien, j’ai parraine ma femme (Algérienne aussi et on s’est marie en Algérie) il y deux ans. Depuis un an on est séparé, elle vit seul et moi aussi. Elle réclame le divorce. Comme je ne peux pas faire gros chose contre (vue les lois ici), je vais prendre un avocat aussi pour divorcer.
A ma connaissance, pour valider le divorce en Algérie, il faudra le transcrire en Algérie auprès d'un tribunal.
Question : Pour la transcription du divorce en Algérie, est ce qu’il faut notre accord les deux pour l’obtenir ? Dans le cas contraire, si l’un refuse de le transcrire, est ce que le divorce sera valide en Algérie.
Votre contribution sera très utile.
Cordialement
Je suis Algérien, j’ai parraine ma femme (Algérienne aussi et on s’est marie en Algérie) il y deux ans. Depuis un an on est séparé, elle vit seul et moi aussi. Elle réclame le divorce. Comme je ne peux pas faire gros chose contre (vue les lois ici), je vais prendre un avocat aussi pour divorcer.
A ma connaissance, pour valider le divorce en Algérie, il faudra le transcrire en Algérie auprès d'un tribunal.
Question : Pour la transcription du divorce en Algérie, est ce qu’il faut notre accord les deux pour l’obtenir ? Dans le cas contraire, si l’un refuse de le transcrire, est ce que le divorce sera valide en Algérie.
Votre contribution sera très utile.
Cordialement
A voir également:
- Transcription divorce français en algérie
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Lettre renonciation soulte divorce - Forum Divorce
- Salaire employé consulat d'algérie en france - Forum salariés
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
3 réponses
Il n ya aucune entente entre l Algerie et le Canada en matiere de divorce .
Donc , c au bon vouloir du juge algerien de reconnaitre le divorce canadien
et si un des 2 conjoints s y oppose alors , ca rendra les choses encore plus compliquees
Donc , c au bon vouloir du juge algerien de reconnaitre le divorce canadien
et si un des 2 conjoints s y oppose alors , ca rendra les choses encore plus compliquees