Prison ferme pour mon conjoint pour violence

Résolu/Fermé
help85 -  
 jennifer -
Bonjour,
j'ai porté plainte contre mon conjoint pour vilences conjugales, il a été jugé a 18 mois ferme de prison.
je voudrai savoir si je dit que j'ai mentis pourra t'il etre libéré?
merci

12 réponses

pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre 1 110

oui, une personne innocemment condamnée est libérée. Par contre, toi tu seras jugée pour accusation mensongère....

Donc laisse tomber l'idée.

De toute façon, s'il s'est pris 18 mois, c'est qu'il a un "passé" et personne ne te croiera qu'il ne t'a rien fait.
13
help85

je sais bien mais c'est tellement dur de le savoir enfermé a cause de mo que je ne sais pas si je pourrai supporter. je suis perdu et je pense que se qu'il ma fait n'est pas si grave et lui aussi le pense, mais pa la justice, merci beaucoup a tous pour vos reponses.
3
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

Help

d'urgence, prenez contact avec les associatons de femmes battues
vous etes encore sous sa coupe et c'est tres grave, meme TRES TRES GRAVE ce qu'il a fait, vous auriez pu ne plus etre la , enfin , reflechissez ?

BRAVO LA JUSTICE par contre et merci de vous avoir sauvé des griffes et de na ps avoir rendu un orphelin de mere a cette enfant qui a encore si besoin de vous

sortez de son emprise pendant qu'il est encore temps
bon courage
0
help85 > sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

merci a vous pour votre reponse, je sais que je n'ai pas l'air sencé mais ce n'est pas évidement croyé moi. Et j'ai aimé cet homme tout de même.

merci et bonne continuation
0

Arrête de culpabiliser.

Ce n'est pas à cause de toi qu'il est enfermé !

Ce n'est qu'à cause de lui et de son comportement !!!

Encore une fois, détache toi de lui (physiquement, moralement et psychologiquement)
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Bien au contraire, vous présentez tous les symptômes de culpabilité qu'entraîne la violence conjugale ... " A cause de vous ..." ? Pas du tout, à cause de lui seul ! " ce n'est pas bien grave, ce qu'il a fait ..." ? Il aurait pu vous tuer !
Combien de femmes se taisent, persuadées à force d'être humiliées que si elles sont battues, c'est " de leur faute " !

C'est une escalade infernale, vous avez très bien fait d'y mettre un terme, votre enfant ne peut pas grandir équilibré dans cette situation, lui non plus !

Oui, faites-vous aider, pour passer le cap, retrouver votre dignité et votre personnalité brisée ... Et ne regardez plus derrière, mais devant vous !

--------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
help85

non je n'ai pas mentis.
vous savez outre çe ue je raconte j'ai vecu de merveilleux moment avec cet homme c'est le pere de ma fille et voila.
c'est une situation tellement complexe qu'il faut l'avoir vécu pour comprendre.
merci
2
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

C'est ce que disent toutes les femmes qui vivent sous les coups et la terreur : " Vous ne pouvez pas comprendre " ... !
Et elles trouvent toujours des excuses à " ce pauvre homme ", c'est très symptomatique ; homme qui pleure et promet, pour recommencer la semaine suivante !

Et si, la spirale est toujours la même, face à quelqu'un qui n'a comme repères que la violence, le besoin de se "défouler" sur le premier venu, souvent sa compagne, de ses x frustrations, et de la réduire ainsi à néant .

Quant à votre enfant, si la famille est pour lui, non un nid rassurant, mais le symbole d'explosions de colère et de violences, il sera en première ligne pour " reproduire " chez lui, estimant " normal " que ce soit ainsi que vit une famille, s'il n'en connaît que cela ! Est-ce bien ce que vous voulez pour votre enfant ?

----------------------------------------------------------------------------------
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur

HELP !

mais je reve
vous n'etes pas serieuse quand vous dites que vous l'attendez et que vous " esperez qu'il aura compris ?

mon Dieu , mais au contraire, la, il va nourrir sa rancoeur et quand il sortira, il va vous le faire payer surement jusqu'a la mort cette fois ci

la, il vous joue la comedie de "rime d'amour " car il veut que vous fassiez tout pour le faire sortir de prison, que vuos reveniez sur vos declarations, que vous vous fassiez passer pour une folle, une menteuse en déclarant que vous avez mentie ect
il va vous dire tout ce que vous voulez entendre" mais je t'aime, je ne sais pas ce qui m'a pris, je m'en veux , pardon, mais je te jure que je t'aime, dailleurs, jel 'ai fait par amour , je te jure que c'est terminé, plus jamais, ils nous comprennent pas la justice, il me connaisse pas ect ect ect
et puis, si t"'avais pas parler, je serais pas la, notre fils va etre priver de papa , ect ect

je vous ai dit de ne pas l'ecouter, de ne pas le revoir , de lui en vouloir , de realiser qu'il a voulu vous detruire , vous eliminez , qu'il est malade , qu'il est egoiste et que sa vrai place est dans un hopital psychiatrique sous surveillance avec des soins intensifs

enfin, je pense que vous etes une personne fragile, facilement en recherche d'attention et maléable et ce genre de type save reperer leur proie

re construisez vous avec une psychologue des associations de femmes battues , elles vont vous aidez à y voir plus claire
allez rencontrer des associations de femmes battues et ne restez pas cloitrez dans votre univers entre votre compagnon et vos idées qui seront nourries que par lui

vous etes en sursis
il vous est donné une chance de tout recommencer, mais a condition de le quittez

prenez a bras le corp la chance qui vient de vous etre donner , quand la justice l'a condanné et enfermé

profitez de cela pour refaire une nouvelle vie et partir loin de lui , tres loin et faire le necccessaire pour un jugement pour les droits de visites et de garde sous surveillance car vous avez un bon dossier , il est en prison puor violence, le jaf n'accordera pas de droit de visite chez lui , mais en milieu surveillé et vous n'aurez meme plus a le revoir

allez , reveillez vous , prenez votre telephonne et appellez femmes battues, ils vont vous aidez

bon courage
0
jennifer

je suis dans la meme situation aujourdui je veus fair la meme chose est ce que sa va marché
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
help85

il a eté juger a plusieur reprise pour conduite sans pemis, incendit volontaire et viol sur mineur.
1

Donc ne revient surtout pas sur ce qui s'est passé.

Protège toi et protège ton enfant !

Bon courage
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > pourquoipas13 Messages postés 1590 Statut Membre

je confirme

que la lecon soit salutaire , votre enfant a besoin de sa maman , une maman normale et non un pere completement desiquilibré

faites vous aider pour devenir plus forte et plus resistante pour ne plus tomber sur son joug
bon courage
0
Tcherrapoundji

Rebonjour Help 85

Vous pouvez aimer cette ordure ??
0
help85

S'il fait appel, retirer ma plainte servira a quelque chose?
merci
0
nikita57000 Messages postés 176 Statut Membre 28

je comprend que tu trouve ça trop! 18mois c'est beaucoup mais peut être que justement, ça le feras reflechir et qu'a sa sortie il ne te brutalisera plus!! Je te le souhaite sinçèrement!! Bisou
0
help85

merci , j'éspère tellement que tu auras vu juste et qu'il aura pris cocience et qu'il sera changé.
meri encore de ton soutien croi moi c'est énorme pour moi qui commencai a sombrer.
0
Tcherrapoundji > help85

Rebonjour Help 85

Les types qui tapent les femmes , NE PRENNENT JAMAIS CONSCIENCE DE LEURS ACTES CE SONT DES MALADES MENTAUX , RENSEIGNEZ VOUS PRES S.O.S. FEMMES BATTUES , ET VOUS SAUREZ COMBIEN DE FEMMES SE SONT FAIT TUER PAR CES FOUS QUI AVAIENT PLEURE ET DEMANDE PARDON . ;
0
sefajess69

dit toi que si il se tient a carreaux, il en fera que la moitié
0
help85

je l'éspere et merci a toi aussi. c'est pas grandschose mais pour moi c'est énorme.
bsx
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080 > help85

Re -

Vous parlez bien du même homme, celui qui vous trainait par les cheveux dans la rue, vous menaçait de brûler vive, avec des antécédents de violence ... je vous cite : " Il a eté juger a plusieur reprise pour conduite sans pemis, incendit volontaire et viol sur mineur. " ... ( Ceci dit, viol sur mineur étant un crime, il n'aurait pas eu de sursis du tout et bien pire s'il était coupable !!? ) .

Et dont vous souhaitez ardemment le retour, en espérant ne plus en être victime, faire grandir un enfant dans un climat serein ... ?
Comme si cela était raisonnablement possible d'espérer changer un comportement basé sur la violence .

Ou alors, vos déclarations ont été réellement mensongères, et c'est le remords qui vous motive ?

-------------------------------------------------------------------
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247

bonjour
oulalala
qu'as t'il fait excatement pour prendre 18 mois ?
-8
help85

j'ai avoué avoir recu quelque gifle et un cou de genou il y a 7mois lorsque j'étai enceinte, qu'il ne voulai pas que je sorte et le 22 juillet 2009 j'ai été porter plainte pour violence il ma menacé de défenestration et ma menacé avec un deodorant et un briquet pour me bruler. il ma trainé par terre par le cheveux dans la rue et des témoin on été déposer une main courante. je trouve que 18 mois ferme c'est enorme en plus il a 18mois de sursis et a insulté le procureur donc il a eu 4mois de plus ferme, merci de votre écoute et votre reponse.
1
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 247 > help85

ah, je comprend mieux la sentance

ne culpabilisez pas , il fallait l'arreter cet homme et OUF , vous etes la pour nous en parlez car vous auriez pu etre tuer par ce monsieur

vous etes encore sous le choc, la peur et la culpabilité

faites vous aider par une association de femmes battues qui ont de bons psychologue et ainsi, vous allez deculpabilisez et repartir faire votre vie sous un autre jour
vous ne devez rien faire par rapport à la justice, dabord, le procureur prend le relai pour la plainte
ensuite, il y a des temoins
ensuite, vous etes en danger avec cet homme , donc, il valait mieux que cela s'arrete et ne prenez plus contact avec lui
de plus, dire qu'on a menti à la justice peut se retourner contre une plainte du procureur contre vous

il cherchera à vous culpabilisez? ignorez le, ne parlez plus avec lui , en bref, fermez votre coeur et votre porte

cet homme ne vous aime pas, il n'aime que lui
bon courage
1
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343 > help85

Salut

insulté le procureur
...

Pour entrave à la justice, tu as aussi une peine d'amende voire plus .

0
Tcherrapoundji > help85

Bonjour Help 85

UN CASTAGNEUR QUI COGNE 1 FOIS , RETAPERA TOUJOURS CA N ' ARRETE JAMAIS , TOUS LES TEMOIGNAGES DE FEMMES BATTUES SE RECOUPENT ;

Ces types sont des cinglés .

Vous avez certainement sauvé votre vie en dénonçant cet individu immonde ? qui vous a fait tout ce que vous décrivez , SURTOUT NE DITES PAS QUE VOUS AVEZ MENTI , SI VOUS AVEZ DIT LA VERITE .

Dès qu ' il serait libèré , il vous achèverait pour se venger .

Non seulement , il doit faire de la tôle , et si les magistrats ont pronocé ce verdict , c' est que c ' est justifié , sinon , il n ' encombreraient pas les prisons , déjà surpeuplées , si ce n ' était pas GRAVISSIME .

Pendant que vous serez débarassée de ce salaud , trouvez des associations , rencontrez des assistantes sociales il faut que vous vous reconstruisiez et donniez un sens à votre vie , et à celle de votre bébé .

Surtout , si vous allez aux parloirs , puis , quand il sera libèré , NE VOUS LAISSEZ PAS SENSIBILISER PAR SES PLEURNICHERIES ET SES REGRETS , 2 JOURS PLUS TARD , IL VOUS LE " REFOUTRA SUR LA GUEULE " , 50 fois plus fort , ILS LE FONT TOUS .
0
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034

Bonjour

Vous voyez elles disent toutes comme vous, pour votre NFO même si vous désirez retirer votre plainte ou revenir ( a des mensonges ) rien ni fera sa prison ferme il la fera le juge ne reviendra JAMAIS dessus comme vous vous souhaitez le faire tout simplement il le sait très bien que beaucoup de femmes comme vous sont prêtes a tout, pour l'amour qu'elles disent avoir toujours de recevoir des coups,
Ne pleure JAMAIS pour un homme, car le seul qui méritera tes larmes NE TE FERA JAMAIS PLEURER

Si la femme n’est pas aidée à la phase 5, la rémission s’installe et la victime est impossible à mobiliser. En effet, la rémission est vécue comme la preuve que l’agresseur a changé, qu’il regrette son acte et qu’il ne recommencera plus. Dans cette phase, la femme battue aura tendance à minimiser voire à nier la violence vécue. Il faut beaucoup de temps à la victime pour comprendre ce cycle quand elle le vit.

A chaque fois qu’elle boucle un cycle, elle perd un peu plus de confiance en elle. Le plus souvent, la femme a déjà vécu plusieurs cycles avant de demande de l’aide. Elle arrive donc avec une estime de soi très basse. De plus, l’environnement a contribué à la culpabiliser parce qu’elle est battue et qu’elle reste

Les femmes battues apprennent que quoi qu’elles fassent par rapport à leur conjoint, elles n’arrivent pas à faire cesser la violence. Progressivement, elles cessent de réagir et demeurent dans leur position de victime. Elles croient qu’elles ne peuvent changer la situation et pensent même que personne ne peut y mettre fin. Cette position de victime est « une incapacité acquise ».

http://www.eurowrc.org/01.eurowrc/06.eurowrc_fr/belgique/cfep/08.theme-cfep.htm
https://www.paperblog.fr/1146920/valerie-damidot-ancienne-femme-battue-elle-raconte/

Cordialement
-8
nikita57000 Messages postés 176 Statut Membre 28

CE N'EST PAS SI GRAVE?!?!?!?!?!?!?!?! Ooooooooooooooh non!!! sort toi ça de la tête! C'est au contraire très très très grave! Bordel moi j'aurai tellement souhaité que mon ex soit incarcéré pour m'avoir brutalisée, brulée, etranglée, cassée les dents (ce n'est pas une image) et j'en passe! Jamais il a été puni et au commissariat ces messieurs les agents de police m'ont quasiment accusée de l'avoir cherché et provoqué, bref, rien n'a été fait et aujourd'hui il vient chez moi pour nos enfants alors que ça me térrorise (merci la justice!) alors je t'en prie relève la tête et reveille toi! aucune femme ne mérite ça et si si c'est très grave! De plus ton mec recommencera à la 1ère occasion car ils recommence tous, bon courage a toi
-11
help85

je voulai dire par la que j'ai eu plus peur que mal. j'ai quelques bleu et bosses mais c tout je n'ai pas eu mal juste peur. et je trouve sa trop 18mois.
je suis désolée pour toivraiment c'est policier on été horrible dea dis allé es un grand pas mais en plus ne pas te croire c'est dégeuelasse.
0
^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 343 > help85

Je préfère le policier que les hématomes.

0
help85 > ^^Marie^^ Messages postés 126523 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui mais la j'ai dit sa parce que les policiers ne l'on pas cru!!!! c'est incroyable
0
Tcherrapoundji > help85

Rebonjour Help 85 .

Une femme ne doit jamais être tapée , même une petite gifle , est toujours suivie de sévices grâves , souvent jusqu ' à tuer .

Un homme normal ne tape pas une femme .
0
lili

Bonjour,

Mais dans quel monde vit ont!!!!!! reveillez vous, croyez moi c est la meilleur des choses que cet homme soit en prison, pour votre bien etre et celui des autres....... allez reveillez vous, prenez votre vie en main, vous n etes pas toute seule vous avez votre enfant.

J alucine quand je vois vos ecrits, l amour est aveugle mais à ce point la!!!!!!!!
-11