Divorce et véhicule en commun

vemax45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 - Modifié par micheld33 le 26/03/2010 à 16:06
 zutdu75 - 26 mars 2010 à 16:46
mon épouse et moi avons acquis un véhicule en septembre 2004, mes parents ont fait un apport de 6600 € pour l'achat du véhicule. En août 2007, ma femme me quitte, déclare un abandon de domicile, toutefois elle ne se désolidarise pas du crédit voiture. Entre août 2007 et septembre 2008 je paye seul les traites du crédit pour le véhicule. J'ai également à ma charge les factures du garagiste pour les divers entretiens ou réparations du véhicule depuis août 2007. Notre divorce vient d'être prononcé, le partage des biens se fera devant notaire dans les semaines (mois) à venir. La carte grise du véhicule mentionne M ou Mme. Mon épouse ou plutôt ex-épouse (depuis deux semaines) demande la moitié de la valeur du véhicule, celui-ci côte 7600€ sans ajouter les réparations faites dessus. Je voudrais savoir qui a des droits sur ce véhicule ?
A voir également:

1 réponse

Elle a effectivement droit à la moitié du véhicule. Lorsque vous divorcez, il y a le partage des biens. La voiture en fait donc partie. Même si durant une période vous avez assumé seul traites et factures.
Bon courage
0