Mariage franco algerien
Résolu/Fermé
Bonjour,
voila je suis desperer aujourdh'ui je me suis marier le 08 aout 2009 en algerie et sa fais 4 mois ke jai envoyer tout mes papier pour trancrir mon mariage au ministere des affaire etrangere a nantes et a ce jour je n'est aucune nouvelle de mon dossier je sais meme pas quand exactement que je vais recevoir mon livret] de famille pour que je puisse envoyer tout sa a mon mari pour kil vienne nous rejoindre leu plus vite possible. je souhaite a tte ses personne qui son dans la meme situation que moi d'etre courageuse car ses vraiment tres tres dur de vivre loin de sa moitier moi je veux qu'une chose savoir combien de temp sa met pour avoir un livret de famille en sachant que je nes pas fais de ccm car on ma jamais dis de leu faire et je sais meme pas ses quoi merci de me reponse
voila je suis desperer aujourdh'ui je me suis marier le 08 aout 2009 en algerie et sa fais 4 mois ke jai envoyer tout mes papier pour trancrir mon mariage au ministere des affaire etrangere a nantes et a ce jour je n'est aucune nouvelle de mon dossier je sais meme pas quand exactement que je vais recevoir mon livret] de famille pour que je puisse envoyer tout sa a mon mari pour kil vienne nous rejoindre leu plus vite possible. je souhaite a tte ses personne qui son dans la meme situation que moi d'etre courageuse car ses vraiment tres tres dur de vivre loin de sa moitier moi je veux qu'une chose savoir combien de temp sa met pour avoir un livret de famille en sachant que je nes pas fais de ccm car on ma jamais dis de leu faire et je sais meme pas ses quoi merci de me reponse
A voir également:
- Mariage franco algerien
- Mariage mixte franco-camerounais mise en garde - Forum Mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Mariage adoulaire franco marocain ✓ - Forum Mariage
- Témoignage mariage avec un sans papier - Forum Formalités et papiers
- Mariage franco-marocain au Maroc - Forum Donation-Succession
14 réponses
algerienne05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
17 mars 2010 à 20:52
17 mars 2010 à 20:52
oui komém
hichoux2009
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2010
31 janv. 2010 à 22:23
31 janv. 2010 à 22:23
Un formulaire de demande de visa court séjour, à charger en ligne sur le site du consulat: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Formulaire_visa_court_sejour.pdf
(attendre un peu le chargement est un peu long)
Voir dans le post'it comment remplir ce formulaire Schengen, complété recto-verso et signé.
1 enveloppe sécurisée UPS
4 photos d'identité récentes en couleur au nouveau format en vigueur
(prévoir une cinquième photo au cas ou ) format 3,5 x 4,5 cm, sur fond blanc, non agrafées et non collées.
Photocopie des pages 1 à 5 du passeport et, le cas échéant, decelles où figurent le(s) dernier(s) visa(s) et les cachets de sortie de l'espace Schengen et d'entrée sur le territoire algérien ;
Justificatif du mariage:
Si le mariage a été célébré en France : copie intégrale de moins de 2 mois de l'acte de mariage et du livret de famille ;
·Si le mariage a été célébré à l'étranger : copie de moins de 2 mois de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français et livret de famille ;
Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte nationale d'identité ou
certificat de nationalité française…) ;
vos extraits de naissances portant la mention du mariage
Si vous désirez vous installer en France : Justificatif de la résidence en France du conjoint (EDF quittance de loyer, gaz, ou eau), à son Nom.
; Lettre manuscrite du conjoint attestant héberger son époux(se).
Cette liste est la base des pièces demandées, rajouter pour Annaba les
pièces suivantes:
ATTENTION! Annaba demande tout le temps ces pièces alors ne pas les oublier! et même en inventer d'autres s'il faut!!!!! Car ce consulat n'en a jamais assez..
si vous avez trois derniers bulletins de salaires
avis d imposition
taxe d habitation
trois dernières factures edf
et/ou tout autres documents administratifs officiels autre que des aides sociales ou, justificatif de résidence en Algerie si tel est le cas.
ATTENTION : à compter du 29 mai 2008, la réception des demandes de
visa ne sera possible que sur rendez-vous pris auprès du numéro abrégé
15 73 ouvert de 8h à 19h (à partir d'un téléphone fixe).
PIECES A FOURNIR*
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – CIRCULATION
Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;
Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
Photocopie du livret de famille français ;
Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT
Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :
Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer
ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe
d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;
En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou
une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée,
accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;
Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son
époux (se) en France.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 2 mois) plus une copie.
ATTENTION : Tout document manquant ou photocopie illisible peut entraîner un refus
(attendre un peu le chargement est un peu long)
Voir dans le post'it comment remplir ce formulaire Schengen, complété recto-verso et signé.
1 enveloppe sécurisée UPS
4 photos d'identité récentes en couleur au nouveau format en vigueur
(prévoir une cinquième photo au cas ou ) format 3,5 x 4,5 cm, sur fond blanc, non agrafées et non collées.
Photocopie des pages 1 à 5 du passeport et, le cas échéant, decelles où figurent le(s) dernier(s) visa(s) et les cachets de sortie de l'espace Schengen et d'entrée sur le territoire algérien ;
Justificatif du mariage:
Si le mariage a été célébré en France : copie intégrale de moins de 2 mois de l'acte de mariage et du livret de famille ;
·Si le mariage a été célébré à l'étranger : copie de moins de 2 mois de la transcription de l'acte de mariage dans les registres de l'état civil consulaire français et livret de famille ;
Justificatif de la nationalité française du conjoint (carte nationale d'identité ou
certificat de nationalité française…) ;
vos extraits de naissances portant la mention du mariage
Si vous désirez vous installer en France : Justificatif de la résidence en France du conjoint (EDF quittance de loyer, gaz, ou eau), à son Nom.
; Lettre manuscrite du conjoint attestant héberger son époux(se).
Cette liste est la base des pièces demandées, rajouter pour Annaba les
pièces suivantes:
ATTENTION! Annaba demande tout le temps ces pièces alors ne pas les oublier! et même en inventer d'autres s'il faut!!!!! Car ce consulat n'en a jamais assez..
si vous avez trois derniers bulletins de salaires
avis d imposition
taxe d habitation
trois dernières factures edf
et/ou tout autres documents administratifs officiels autre que des aides sociales ou, justificatif de résidence en Algerie si tel est le cas.
ATTENTION : à compter du 29 mai 2008, la réception des demandes de
visa ne sera possible que sur rendez-vous pris auprès du numéro abrégé
15 73 ouvert de 8h à 19h (à partir d'un téléphone fixe).
PIECES A FOURNIR*
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – CIRCULATION
Formulaire de demande de visa dûment complété recto-verso, daté et signé ;
Deux photographies en couleur aux normes (format 3,5 x 4,5 cm sur fond blanc, tête
nue, prises de face, récentes et ressemblantes) ;
Photocopie du passeport en cours de validité (pages 1 à 5 et dernier visa délivré) ;
Copie intégrale de la « Transcription du mariage » - pour le mariage célébré à
l’étranger ;
Copie intégrale de l’ « Acte de mariage » - pour le mariage célébré en France ;
Photocopie du livret de famille français ;
Photocopie du justificatif de la nationalité française du conjoint (Carte Nationale
d’Identité, Certificat de Nationalité Française, ou ampliation d’un décret de
naturalisation ou de réintégration dans la nationalité française ou de la déclaration
d’acquisition enregistrée, ou acte de naissance mentionnant la nationalité française) ;
Enveloppe UPS accompagnée des bordereaux bleu et vert.
DEMANDE DE VISA COURT SEJOUR – ETABLISSEMENT
Présentation des documents mentionnés ci-dessus, PLUS :
Justificatif de la résidence en France du conjoint français (dernière quittance de loyer
ou dernière facture d’eau, de gaz ou de téléphone, ou avis d’imposition ou taxe
d’habitation) ou intention d’y résider (ex. contrat de bail…) ;
En cas d’hébergement chez les parents / beaux-parents : une attestation d’accueil ou
une attestation d’hébergement manuscrite pour le couple, datée et signée,
accompagnée de la photocopie de la Carte Nationale d’Identité de l’hébergeant ;
Lettre manuscrite du conjoint français donnant son accord pour la venue de son
époux (se) en France.
*Sous réserve des justificatifs complémentaires qui pourront être demandés par les services consulaires
NB : Lors du dépôt de la demande, il est impératif de présenter les documents originaux demandés
(validité de moins de 2 mois) plus une copie.
ATTENTION : Tout document manquant ou photocopie illisible peut entraîner un refus
algerienne05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
14 mars 2010 à 18:05
14 mars 2010 à 18:05
BONJOUR TOUT LE MONDE
VOILA JE SUIS MINEUR(17ANS ) DE NATIONALITÉ FRANÇAISE je me suis marié cette été en Algérie avec un algérien ...après mon retour de l'Algérie j'ai fais un dossier de transcription que j'ai envoyer a Nantes et jusqu'à la toujours pas de nouvelle....
je vous rassure c pas du tout un mariage forcé je l'aime vraiment et je veut faire ma vie avec lui
j'en ai marre de faire des allé retour en Algérie chaque vacance juste pour 15 jours ...je veux qui soit tjr a mes coté.
J'ai envoyer mon dossier le 25/09/2009 dossier complet mais sauf que moi je ne suis pas passer par le consulat en plus je suis mineur l'accuse de réception ma été renvoyer le 28 09 2009 plusieurs lettres de relances ont été envoyer malheureusement aucune réponse de Nantes maintenant si quelqu'un a le même problème je vous prie de bien vouloir m'orienter vers le chemin a prendre et s'il y a possibilité de faire le ccm au consulat malgré quand est déjà marier si non la préfecture de la résidence de mon mari merci</gras>
VOILA JE SUIS MINEUR(17ANS ) DE NATIONALITÉ FRANÇAISE je me suis marié cette été en Algérie avec un algérien ...après mon retour de l'Algérie j'ai fais un dossier de transcription que j'ai envoyer a Nantes et jusqu'à la toujours pas de nouvelle....
je vous rassure c pas du tout un mariage forcé je l'aime vraiment et je veut faire ma vie avec lui
j'en ai marre de faire des allé retour en Algérie chaque vacance juste pour 15 jours ...je veux qui soit tjr a mes coté.
J'ai envoyer mon dossier le 25/09/2009 dossier complet mais sauf que moi je ne suis pas passer par le consulat en plus je suis mineur l'accuse de réception ma été renvoyer le 28 09 2009 plusieurs lettres de relances ont été envoyer malheureusement aucune réponse de Nantes maintenant si quelqu'un a le même problème je vous prie de bien vouloir m'orienter vers le chemin a prendre et s'il y a possibilité de faire le ccm au consulat malgré quand est déjà marier si non la préfecture de la résidence de mon mari merci</gras>
salam sache que il sont tre long moi jai atendu pendant un bon moment jai pas arreter de les harceler jai passer une audition maintenant il reste mon mari mais ne perd pas espoir tu aura une reponse bientot juste ses ke il vont te repondre ke tu nes pas la seule a etudier ton dossier mais ne perd pas espoir te fais de soucis tu nes tte seule a vivre comme sa il ne comprenne pas ke ses tre dur mais il teste les gens si ils son capable de atendre des mois et des mois
je te dis bon courage tu es de nationaliter francaise???
je te dis bon courage tu es de nationaliter francaise???
meme punition que vous autres, mariée le 27 septembre 2009, envoi du dossier de transcription début octobre, audition le 30 janvier pour mon mari au consulat d'alger, et moi le 5 février à la mairie de nantes. g signé un papier comme koi on était sincère sur les réponses à nos questions et depuis on attend. j'ai demandé à la mairie combien de temps il fallait attendre, ils m'ont dit 6 mois !!!!!!!! argf j'ai éclaté en sanglots ... on n'en peut plus mon mari et moi ... comme vous tous mais courage tout le monde ... il parait qu'ils disent ça pour qu'on se décourage. Surtout pas les harceler par mail ou tel, ça arrange rien. et Le cousin de mon mari, a un ami qui travaille au consulat, il lui à dit 3 mois d'attente. alors inch'allah c pour bientot. On doit tous s'armer de patience et prier. Courageeeeeeeeeeeeeee
algerienne05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
14 mars 2010 à 18:56
14 mars 2010 à 18:56
merci c gentille j'attends tout sa avec impatience........
oui je suis de nationalité française
oui je suis de nationalité française
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
algerienne05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
14 mars 2010 à 22:01
14 mars 2010 à 22:01
oui jai fais l'autorisations parentale e tt sauf le ccm jai peur que sa soit tro tard surtt que je suis mineur jai 17ans que 31mars la
donc si je comprend bien tu va avoir ke 17 ans le 31 mars 2010 alors moi jai vraiment peur ke tu dois atendre tes 18 ans donc ta majoriter et pour le ccm ses pas grave car moi nn plus je les pas fais mais par contre ses plus long et jai ete obliger de faire une audition et mon mari dois le faire bientot inchallah voila pk je dois repartir au bled
algerienne05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
14 mars 2010 à 22:07
14 mars 2010 à 22:07
oui moi osii j'ai peur.......moi jy retourne o bléd le 9du mois prochain .....jvai apler le consulat pour prendre rdv voir si j peut faire le ccm .......
je c mm pu komment faire apar attendre i vont croire que c un mariage forcé alord que ce n'est pas le cas
je c mm pu komment faire apar attendre i vont croire que c un mariage forcé alord que ce n'est pas le cas
Bonsoir Mélanie, as-tu des nouvelles de ta transcription?
moi non plus.en fait au consulat on nous a dit que c etait pas necessaire de le faire!!!!je comprends pas pourquoi ils disent ça!
on a deposé notre dossier au consulat alger le 29 octobre. ils l'ont reçu le 4novembre mais ils ne m'ont donné aucune nouvelle.alors j'ai commencé à leur envoyer des mails et au bout de trois semaines ils m'ont appellé pour me dire que mon dossier était en cours de traitement et que j'etais comme tout le monde qu'il fallait que j'attendes!!!!
bref depuis plus de nouvelles!
on a deposé notre dossier au consulat alger le 29 octobre. ils l'ont reçu le 4novembre mais ils ne m'ont donné aucune nouvelle.alors j'ai commencé à leur envoyer des mails et au bout de trois semaines ils m'ont appellé pour me dire que mon dossier était en cours de traitement et que j'etais comme tout le monde qu'il fallait que j'attendes!!!!
bref depuis plus de nouvelles!
de tte facon il sont pas presser mais je voulais savoir tu es francaise ou algerienne ?? car moi jai tt envoyer la transcription de mariage carement au ministere des afaires etrangere a nantes et jai envoyer des mail et je voyais kil me repondais jamais donc jai carement tel leu ministere et par chance je les ai eu et kelkejour apres jai recu un courier en disant ke je dois passer une audition a ma mairie et mon mari au consulat en algerie mais a ce jour je nes tjr pas recu de courier de leur part il ne comprennes pas que ses pas facile de vivre loin de nos mari on demande kune chose ses detre aupres d'eux leu plus vite possible inchallah
salu..
moi je ss passé par la voila mon parcour;
mariage a oran le 10aout.
demande de transcription a nante le 28 aout sans ccm.
une lettre de nante me demande de renvoyer un autre acte de mariage a cause d'une faute sur les nom le 5nov.
envoi des acte le 15nov.
transcription le 15dec
et la g deja fait la demande de visa et j'attend
bonne courage a tt le monde c pas trés facile... super dur leur connerie c trés long...
salam alikoum
moi je ss passé par la voila mon parcour;
mariage a oran le 10aout.
demande de transcription a nante le 28 aout sans ccm.
une lettre de nante me demande de renvoyer un autre acte de mariage a cause d'une faute sur les nom le 5nov.
envoi des acte le 15nov.
transcription le 15dec
et la g deja fait la demande de visa et j'attend
bonne courage a tt le monde c pas trés facile... super dur leur connerie c trés long...
salam alikoum
bonjour,je suis d'une nationalité franco algerienne, j'ai 19ans et je me suis mariée en algerie à la mairie et pas au consulat je precise bien, et mon mari est de nationalité algerienne.
ben j'ai envoyé mon dossier le 19 janvier,sans CCM etant doné que ct pas necesseaire puisque ct un mariage à la mairie, mais là il ya qqs jours que j'ai reçu un courrier comme quoi la delivrance de CCM n'ayant pas été effectué, un delai de plusieurs mois est necessaire pour le traitement du dossier, donc là je ne comprends vraiment pas pk on menvoie ce dossier si le CCM était inutile ds mon cas ???
je voulais juste vous savoir si vous vous etes mariés à la mairie ou au consulat ???
et est ce que mon parcour est similaire au votre ou pas ???
merci bien de me repondre
ben j'ai envoyé mon dossier le 19 janvier,sans CCM etant doné que ct pas necesseaire puisque ct un mariage à la mairie, mais là il ya qqs jours que j'ai reçu un courrier comme quoi la delivrance de CCM n'ayant pas été effectué, un delai de plusieurs mois est necessaire pour le traitement du dossier, donc là je ne comprends vraiment pas pk on menvoie ce dossier si le CCM était inutile ds mon cas ???
je voulais juste vous savoir si vous vous etes mariés à la mairie ou au consulat ???
et est ce que mon parcour est similaire au votre ou pas ???
merci bien de me repondre
salam oui tout leu monde dis ke leu ccm nes pas obligatoire moi je suis francaise mon mari es algerien et je nes pas fais leu ccm car jen ai jamais entendu mais jai atendu plus de 4 mois pour avoir enfin une reponse au niveau de ma transcription de mariage et jai du passer une audition recement et mon mari en passe une aussi au consulat en lalgerie donc je pense que sois tu passera une audition mais sache une chose que les dossier sans ccm sont tre long a etre etudier je te dis bon courage car ses tres long l'atente a bientot inchallah
bonjour voila je me suis marier le 2 janvier dernier en algerie sans ccm j'ai envoyé le dossier a nantes y'a deux jours ma question est la suivante
est ce que un extrait de registre de l'acte de mariage (la ou y a les témoins) est valable pour faire la transcription merci de me contacté sur ma boite tlemcen82@hotmail.fr
est ce que un extrait de registre de l'acte de mariage (la ou y a les témoins) est valable pour faire la transcription merci de me contacté sur ma boite tlemcen82@hotmail.fr
Salut, moi je me suis mariée le 30 septembre 2009. J'ai envoyé mon dossier le 03 Novembre 2009, on m'a refusé mon dossier car je n'avais pas la photocopie du registre d'acte de mariage. Dans la ville ou on s'est marié ils ne veulent pas la faire!!! Je voudrais savoir comment vous avez fais pour l'obtenir. J'ai renvoyé mon dossier début Janvier sans cette photocopie mais juste avec un acte de registre (sur cet acte il paraît juste les témoins mais il n'y a ni ma signature ni celle de mon mari!!) et maintenant j'attends toujours de leur nouvelle.
Merci de me répondre et bonne journée
Merci de me répondre et bonne journée
bonjour moi aussi je suis dans le mem cas je me suis marier o bled é j'ai un extrai du registre de l'acte de mariage avec les temois mai sans signiature mtn es ce que c possible d'avoir le livert de famil français ou pa
salam khou tu es en algerie ...? tu as le drois de pri une foto copier de registre de ton act mais tu dois fair une demande par le chef de tribunal tu dois payé timbre de 500 da ... voila soeur ...sinon va di a le maire ou les gens qui refesent ca ..vraiment la honte de savai pa des trucs comme ca ... si cetai impossible letat francais demande pa ca ..salam khou
salam soeur tu es en algerie ...? tu as le drois de pri une foto copier de registre de ton act mais tu dois fair une demande par le chef de tribunal tu dois payé timbre de 500 da ... voila soeur ...sinon va di a le maire ou les gens qui refesent ca ..vraiment la honte de savai pa des trucs comme ca ... si cetai impossible letat francais demande pa ca ..... BAHADELOUNA NASSA TA3 BOMBI DANS LADMINSTRATION ..salam sour
salam je ss algerienne marié avec un algerien. mon marié a deposer le dossier de regroupment familliale le 15/06/2009 et jusqu a mtn j ai pas reçu aucun reponse c qulqun il peut m aider
algerienne05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
14 mars 2010 à 21:55
14 mars 2010 à 21:55
wallah jen ai envoyer plusieur fois mé sans rienn mm pas un signe .......
je suis dorigine algerienne de nationalité francaise
merciii couzine sa fais plaisir d'avoir qlqun qui ns encourage .........
bon courage a toi osiii
je suis dorigine algerienne de nationalité francaise
merciii couzine sa fais plaisir d'avoir qlqun qui ns encourage .........
bon courage a toi osiii
algerienne05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
14 mars 2010 à 22:13
14 mars 2010 à 22:13
ah bn bh jattendrai alord
algerienne05
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2010
14 mars 2010 à 22:34
14 mars 2010 à 22:34
je vis chez mes parent bh ma mere fait tout ce qu'on lui demande pour maider mé voila sans plus