Les discussions
Des conseiller svp
Bonjour, Voilà actuellement je suis un peu dans une situation tres complique ,sous depression,je vous explique et je suis vraiment perdus et j’ai be...
Coment acquirir la nationalite francaise
Bonjour, ma mere est francaise depuis 1983 moi je suis et nee en algerie mes enfants sont algeriens je voudrais s avoir si elles ont le droit a la...
Les frait de deplacement de l enfant
Bonjour, je suis separer depuis plus de deux ans avec le pere de mon fils ( 3 ans) nous somme passer devant le juge il y a un an et on n'a la garde...
Mon titre de séjour
Bonjour, je suis mari avec une français je suis en France 15 /11 /2007 en cours j ai une 3eme titres de séjour de 1 an (vie privée familiale ...
Renseignement sur les vacances scolaires
Bonjour, voila j'aimerais abordé un gros probléme,tou en esperan que kelkun poura m'aider. depuige au moiss juin 2009 je suis séparer du pére de mon...
Pension alimentaire et pieces justificatives
Bonjour, mon mari a ete convoque au tribunal car son ex lui demande une pension alimentaire pour ses deux enfants (soit 360euros )alors meme que nous...
Non partage d'information
Bonjour, je n'ai strictement aucune nouvelle sur la santé de mon fils mineur 13 ans, vivant avec sa mère, qui ne m'envoie strictement rie, idem, aucu...
Bien propre et indemnitees occupation
Bonjour, Je suis en instance de divorce pour rupture de la vie commune. Mon conjoint est partie et m'a laissé le domicile conj. le terrain est u...
Demede visa
Bonjour,aidé moi svp je suis marié avec une francaise depuis mois juillet jai entre en france legalment mais jai acun preuve jai entre en 2002 sa fai ...
Avocat dans la ville du tribunal
Bonjour,faut t il prendre un avocat dans la méme ville que le tribunal donc l'on dépend ?
Ma fille
Bonjour, jai la garde 1 wenkend sur2 et la moitiée des vacances a la sortie de lecole mais ma fille a ke 20mois et elle me dis de venir a 19h et jai ...
Frais de transport
Bonjour, mon ex mari est parti vivre a bordeaux et prend ses 2enfants aux vacances scolaires j ai la garde de mes enfants dois je partager les fr...
Problème avec ma fille et gendre
Bonjour, voila je suis en froid avec ma fille et mon gendre depuis deux ans je suis divorcé ma fille a 27 ans elle a eut un petit bébé elle a 5 mois...
Francais sans papier
Résolu/FerméBonjour,Je suis tunisien je suis né en france au 20eme arrd et j'ai maintnent l'age de 26ans comme j'ai pas pu de rejoindre mon paye Natale la France ...
Mariage forcé
Bonjour, j'ai un gros probleme et je demande de l'aide grace a vos reponses ,et je vous en remercie par avance. mes parents m'ont maries...
Comment faire en attendant le jugement du jaf
FerméBonjour, je suis separée depuis 2 ans de mon ex conjoint,ma fille de 4 ans vie chez moi et est scolarisée a l ecole maternelle de mon domicile. mon ...
Abandon de domicile après 22 ans de relation
Bonjour, Voilà il y a encore dix jours, j'étais heureuse avec mon cocubin (nous avons juste fait un certificat de concubinage) et nous deux enfants d...
Droit de garde, pension alimentaire...
Bonjour, Mon ex compagne est retournée vivre avec notre fils de 10mois (7 à l'époque) chez ses parents il y a 3 mois. C'était censé n'être que tempo...
Demande pour api
Bonjour, je suis la maman d'une petite de 6 ans et je suis au rsa, je ne travail pas et suis mere isolé je suis enceinte de mon 2 eme enfants et je...
Revalorisation pension alimentaire
Bonjour, Divorcée en "bon terme" (au moment du divorce !!!) depuis environ 2ans, et ayant à charge un enfant, je percois donc une pension alimentaire...
Pension alimentaire pour enfant majeur
Bonjour, Ma fille va avoir 18 ans, entre en Faculté en septembre et souhaite habiter au plus près de sa Fac (pour éviter transport matin et soir en t...
Conserne la pension alimentaire
Bonjour, j voudrais savoir si la pension alimentaire doit etre augementer tous les 1janvier merci
Mon ex m'as salie et malgres tout...
Bonjour, l'histoire est plutot longue et compliqué je vais tacher de faire cour... 7ans de vie avec un homme violent un petit garcon es malgrée tout...
Problème avec ma mère
Bonjour, ma mère veut me mettre dehors a-t-elle le droit même si j'ai 18 ans? Je voudrais savoir les droits concernant si elle me met dehors est ce qu...
Je ne sais pas comment reagir ?
Bonjour, ses dure je me dire ke j'ai ete frappé kar je sais kil maime et sans lui je croit ke je sui perdue , mais la dernier fois sa ete trop loin...
Reconnaissance anticipée comment faire
FerméBonjour, je suis enceinte du 5e mois. pour proteger mon enfant de son pere je souhaite faire une reconnaissance anticipée afin que ma fille porte m...
Revision de la garde alternée
Bonjour, je suis la mere d un enfant de 13 ans 1/2 . je suis séparée de son père depuis 2 ans et nous avont une garde alternée .les retours chez son ...
La durée de ccm
Bonjour, salem..moi g posé mn dosier de ccm au consulat d oran.j suis 1 algérienne et mon mari unn francais lui il a passé sa odition en france é m...
L'enfant peut il decider a 13ans
Bonjour, voila le fils a mon compagnon a il y a 2ans a l'age de 8ans exprime son desir de venir habiter chez nous , on lui avait bien expliquer qu'...
Mon ex ne veut pas me rembourser
Bonjour, Mon ex a eu des réparations a faire sur sa voiture, je lui ai donc avancé en tout près de 850EUR. Elle a commencé à me rembourser quand no...
Non paiement de l pension alimentaire..
Bonjour, voila, séparer depuis fin 2008 du pere de mon fils..on a jamais eu de soucis sauf ou le jourqs que mon ex a rencontrer sa nouvelle amie av...
Garde partager.
Bonjours, je suis un papa qui a deux enfants un de 7 ans et l'autre de 2 ans ce sont les deux amours de ma vie je ne peu penser un seul instant les v...
Rsa
Bonjour, en cours de divorce je suis retourné vivre chez mes parents avec mes trois enfants, je devrais normalement avoir le droit a l'allocations de...
Decision sur la droits de visite de mon ex
Bonjour, Je suis une mere monoparentale. 2 enfants, 2 peres. Le premier a tout abandonné depuis ma grossesse. Le second, c'est moi qui l'ai quitté....
Pension alimentaire
Bonjour, je suis papa depuis l'age de 16 ans, j'ai reconnu ma fille il a peut (elle a 3 ans). je voudrais savoir comment cela fonctionne pour verser...
Inscription des enfants dans une nouvelle eco
Bonjour, mes enfants ont été, lors de notre séparation (houleuse), inscrit par mon ex compagne dans une nouvelle ecole sans que j'en sois informé. "o...
Ouverture de fenêtres en vis à vis
Bonjour, QUELLE EST LA ISTANCE A RESPECTER POUR OUVRR UNE FENETRE DONNANT VUE SUR L4ENTRE PRINCIPALE D4UNE MAISON ? FAUT IL DEMANDER UNE AUTORIATION ...
Refuse de payer une pension
RésoluBonjour, Cela fait 4 ans que je suis séparée du père de ma fille de 09 ans.j'ai refait ma vie et eu un autre enfant.Je suis parti en congé parental d...
Je regrette d'etre venir en france.sos
Résolu/FerméBonjour, je suis une jeune ivoirienne. je me suis marier en mai 2009 avec un français. sa fais 1 mois que je suis en france,et franchement je regre...
Demande de renseignements
Bonjour, aidez-moi s'il vous plait j'ai perdu le jugement de mon divorce, est ce qu'au tribunal 'on pourrait m'en donner un autre exemplaire? merci...
Bessoin dune reponse
Bonjour, jai une fille de 2ans et demi elle va avoir 3ans esce quon va mareter le rsa ou kes que je vais toucher quelle que chosse moi jai 19ans
Droit de visite en lieu neutre
Bonjour, le pere de mon fils a un droit de visite en lieu neutre il n a plus l autorite parental car il a ete juger dangeureux pour l enfant en effet...
Marié avec un conjong françé
Bonjour,je suis algérienne mariée avec un conjoing francé 'je veut savoir quelle type de visa je peut demmander pour rejoindre moi marie
Separation
Bonjour, etant separée de corps et biens,si mon ex epoux vient a déceder aurai -je droit à une part d heritage de son coté ?n étant pas divorcés
Conseil tres important pour moi
Bonjour, je suis une jeune femme marocaine ,j'ai entre en france avec un visa de l'espange .je suis marier avec un francais safait six mois ,et je su...
Épouse,proprietaire
Bonjour, en novembre 2009,j'ai démissionné et ai laissé la gérance de mon petit restaurant à mon mari chéri.il est en france depuis 2001 n'a eu ses p...
Api
Bonjour, je suis en instance de divorce, et j'ai l'intention de retourner chez mes parents avec mes trois enfants le temps de trouver un logement, je...
Nous voulons un bébé
RésoluBonjour, j'ai 21 ans avec mon copain nous voulons un enfant mais moi je n'ai pas d'emploi je voulais savoir qu'elles aident je pourrais avoir??? me...
Arreter une garde alternée
Bonjour, Je suis separé de mon epouse depuis pret d'un an et demi, trois enfants en RA, tous tres jeunes (le plus agés n'a que 6 ans). depuis pret ...
Plainte pour viol
RésoluBonjour, l'ex petite copine de mon fils à porter plainte contre lui pour viol. après beaucoup de mensonges reconnus de sa part et d'attitude irrespon...