Les discussions
Location d un bien en indivision (divorce)
Bonjour, je suis en procedure de divorce nous avons une maison le locataire est parti j ai refuser de relouer pour pouvoir vendre ce bien, mon epouse ...
Dans quelle ambassade demander le visa
Résolubonsoir à tous! en fait je suis une jeune camerounaise mariée à un belge vivant au sénégal mon mari est belge vivant en france et je voudrais rejoind...
Aide financiere d'urgence
Résolubonjour je mapelle cedric j'ai 21 ans un dossier de surendetement en cour j'ai une fille de 10 mois je suis en couple depui 3 ans je cherche une ou pl...
Allocations logement changement de situation
Il s'agit de ma fille qui vit en couple avec son compagnon qui est actuellement au chômage suite à licenciement économique, mais il est en voie de sig...
Mariage francomarocain
RésoluBonjour tous le monde : je voudrais avoir une idée sur la démarche pour un mariage adoulaire au maroc,, surtout Pour le certificat de la nationalité f...
Question concernant les enfants de parents di
bonsoir à tous;je suis francaise d origine marocaine et je souhaite enmener ma fille de 4 ans au maroc avec moi pour les vacances.etant divorcée ai je...
Grands parents droits de visite et d'hebergem
Bonjour, je recherche précisément les textes de lois qui gèrent aujourd'hui les droits de visites et d'hébergements pour les grands parents je suis...
Sans papier
Résolu/Fermébonjour je suis la belle soeur d une sans papier enceinte de 3 mois elle habite chez moi et son mari lui habite en espagne sans papier lui aussi. Je d...
Urgent j aimerais vendre mon vehicule
j ai acheté un vehicule en étant mariée j ai toujour a se jour paiyé le crédi et l assurance nous sommes divorcé a ce jour mé la carte grise est a mon...
Modification de jugement de divorce
Fermémodification du jugement de divorce,car ma fille ainé vie avec moi maitenant .quel sont les demarches et comment contacter le JAF?
Age légal pour changement de garde
Bonjour, Je ne dirais pas mon prénom par sécurité ... Je vous explique ; je vis chez ma mère , elle a ma garde et j'ai 14 ans , j'aurais 15 ans le 9...
Separation concubinage
bonjours, vivant en concubinage depuis 19an et eu 2 enfant 11 et 7 une maison a payer 50/50 et un pret don je suis le coenprunteur, ça ne va plus ense...
Dépôt de plainte pour non paiement pension
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir quelques renseignements concernant la pension alimentaire. Cela fait un an que le père de ma fille ne paie plu...
Aidez moi a comprendre la différence
RésoluBonjour je voudrais me pacsée le mois prochain, j'ai du mal a comprendre la différence entre la propriété des biens et l'indivision? Car apparemment q...
Choix de résidence
bonjour à partir de quel age un enfant peut, choisir son lieu de résidance, soit père ou mère(i y a t il un texte de loi???) merci pour la rèpon...
Desire changement de nom
Ferméje souhaiterai changer le nom de mes enfants qui portent actuellement mon nom(maman) pour mettre au nom du papa.mais je nai qu'un enfant de reconnu.;....
A l'aide depuis 2006 que je suis en france
Ferméje suis arrivee en france le 12.12.2006 jais fait une demande de titre de sejour a la prefecture il mon delivret un recipisse de 3 mois 3 mois apres ...
Bail à deux => complications.
RésoluBonjour à tous, tout d'abord merci d'avance pour votre réponse. Voila mon souci, je me suis séparée d'avec mon copain en juin 2009, 1) l'appart ap...
Rembourser la caf - depuis 25 ans
Bonjour, Je souhaite savoir comment je peux rembourser la CAF pour un montant que j'ai trop percu mais ceci il y a 25 ans. Est-ce que la CAF accep...
Régularisation sans papiers
Résolu/FerméBonjour, ESt-il simple de faire une régularisation d'un sans papiers par PACS ou mariage??? Merci
Regroupement familiale
Résolu/Fermébonjour a vous,je suis dans le meme cas que vous j'habite dans le 91 essonnes ,j'ai fait ma demande le 25/02/2010 aupres de l'ofii,2 jrs apres j'ai re...
Tapage diurne à cause de vente à la criée
Bonjour J'habite dans une petite rue commercante à toulouse, et depuis mon enménagement, il y a un mois, une boutique situé en face pratique la ven...
Enfant reconnu par le pere
FerméBonjour, Voici ma question : Mon fils né d'un concubinage a été reconnu par le père dont je suis séparée. Celui ci porte le nom du père auquel es...
Arret d'une saisie
nous avons une saisie pour paiement d'une pension alimentaire. un jugement recent nous a accorder la cessation immediate de la dite pension alimenta...
Ma belle mere est mechante
RésoluBonjour, mon mari et moi ne nous parlon plus avc ca maman elle est tres mechante et traumase notre fils de 16 mois elle ne supporte pas que je sois a...
Vivre avec ma mere...
RésoluBonjour a tous, J'ai 12 ans j'ai des probleme avec mon mon pere et donc je souhaiterai vivre avec ma mere. Je voudrai saisir le jaf pour demamder u...
Mes chance d avoir mes enfants en garde
bonjour a tous,voila je suis actuellement en couple avec trois enfants de 5,3 et 1ans nous vivons dans le sud et moi je suis originaire du nord j aime...
Révision pension alimentaire - avocat ou pas?
Résolu/FerméBonsoir, je verse actuellement un pension élevée à mon ex-épouse pour ma fille en garde alternée et la situation a bien évoluée depuis le divorce: ell...
Rédiger un testament
Résolubonsoir, 1ère question : mon ami et moi allons nous pacser. En allant retirer le dossier au T.G.I peut-on par la même occasion prendre le rdez-vous,...
Refus de visa d un conjoint francais
Résolu/Fermébonjour je suis sami marrocain marier avec une francaise depuis 2007 mais mon visa a été refuser 2fois car pour eux il pense que notre mariage et un...
Allocation pour un enfant né a létranger
mon enfant est ne a létranger mais son pere est francais est ce quíl a le droit de béneficer des allocations jusquá 3 ans
On perd pied
Bonjour, c'est un peu à bout de force que je vous écris. Mon compagnon et moi sommes ensemble depuis 4 ans. Nous avons un droit d'ébergement minim d...
Puis je demander a mon ex conjointe la moitie
bonjour je voudrai savoir si je suis dans la legalité en demandant la moitié de la somme de la facture edf a mon ex conjointe ( nous vivions dans u...
Droit de visite et d'hébergement/ vetement
Résolubonsoir je suis divorcée depuis 4 ans avec la garde de mon petit et depuis début 2010, j'ai déménagé à 800km. Avant mon départ je me suis engagée aup...
Desavoeu paternite
Fermébonjour je voudrais savoir ce kil fo faire pour un desavoeu de paternite voila je suis entrain de divorcer et mon ex mari n est pas le geniteur de ma...
Quel recours ai je
Résolubonsoir je me separe du pere de ma fille car il ma trompé mais ce dernier a des parents qui par leur moyen financier lui ont payé un avocat afin que j...
Redivorce algerie ,demarches en france
FerméBonjour Nadia , merci infiniment de ta réponse , j'aurai une autre question et merci par avance de vos réponses. Etant donné que la transcription de m...
Femme enceinte en difficulté
bonsoir, j'ai visité le forum et j'ai pensé à demander de l'aide ici bref, je suis marocaine, je me suis mariée avec un français(d'origine marocain)...
Partarge de la garde d'un enfant
bonjour,jaimerai savoir j'ai une petite fille de 4mois et le papa et moi nous venons de nous séparer il veut lavoir un week end par mois a t'il le dro...
Garde altenée
Bonjour et merci si quelqu'un peut me renseigner!Voila mon amie et moi allons nous séparer et nous avons deux enfants ,une fille de 16 ans et un garço...
Pension alimentaire a la baisse
bonsoir, je suis bénéficiaire d'une pension alimentaire. Mon ex mari a une saisie sur salaire puisqu'il ne payait pas celle ci. Il y a eu un jugement...
Aidez moi !!! pension amimentaire
Résolubonjour, pourriez vous m'aider s'il vous plait: j'ai une pension alimentaire qui m'a été accordée lors de l'ordonnance de non consiliation. cette or...
Divorce en algérie, quelles demarche en franc
Bonjour à tous , je vous remercie par avance de vos réponses nombreuses . Voilà , je vous explique mon cas ; j'ai la double nationalité Française et A...
Fonds de pension alimentaire mal dirigés
Bonjour, Je suis divorcé depuis 1997. Je paye une pension alimentaire indexée, pour ma fille d'âge adulte (19 ans). Elle va au CÉGEP à temps plein ...
Jugement de divorce: appel
Bonjour, En cas d'Appel d'un jugement de divorce, faut-il de nouveau payer l'avocat ? (la personne en question avait payer un forfait pour son...
Procedure d'appel
qui rédige les conclusion lors de la procédure d'appel est ce l'avocat ou l'avoué? pourquoi celle qui fait appel m'a t elle pas le droit de rencontre...
Apl
Résolubonjour on me propose un apartement a 450 euro je voudrai savoir combien peut me donné l'apel pour se loyer
Procedure d'appel
Fermébonjour, pourriez vous me dire s'il vous plait qui rédige les conclusions lors de la procédure d'appel est ce l'avoué ou l'avocat? combien de temps...
Titre de sejour
Bonjour, je suis mariee avec un francais depuis 5 ans et on a une petite fille de 3 ans. mais le problem est que mon mari a change il est avec une a...
Période de renouvellement de titre de séjour.
RésoluBonjour, Je voudrais bien savoir si en tant qu'étudiant étranger en France je peux voyager dans un autre pays(hors Union Européenne) durant la pér...