Que faire si la conjointe refuse la garde

floflo1102 - 24 mars 2010 à 20:57
groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 - 24 mars 2010 à 22:13
Bonjour, j'ai mon frére qui vient de se séparer de sa copine. Il y a un enfant, elle refuse que mon frére la prend tous les 15 jours. Alors que c'est elle même qui lui dit qu'il pouvait la prendre tous les 15 jours, et venir la voir un jour dans la semaine. Quels sont ces droits avant que le jugement passe?

1 réponse

groussard Messages postés 493 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 157
24 mars 2010 à 22:13
Malheureusement, une vraie machine à gaz : il doit prouver que sa femme ne lui donne pas l'enfant le jour où il doit le prendre. Autrement dit, il sonne à la porte, sa femme lui ouvre, il demande l'enfant, sa femme lui dit NON.
Comment faire ça ? Avec un huissier de justice qui va constater et consigner les faits. Ensuite aller voir les gendarmes pour non présentation d'enfant. Naturellement, comme il n'y a pas de jugement, les gendarmes ne se déplaceront pas. Vous voyez un peu le bordel ?
A mon avis, le mieux serait de prendre son mal en patience et attendre le jugement. Pas de geste désespéré car le ciel s'assombrira un peu plus.
0