Problem en voiture....

stef046 - 24 juil. 2010 à 10:51
 stef046 - 24 juil. 2010 à 14:57
Bonjour,
divorcer guarde alterner ,mon ex femme a refait sa vie et je sait que pendant ses deplacement en voiture elle ne place pas notre fille de 5 ans dans un siege auto,et quand je lui fait remarquer elle me repond que sa va la distance n'es pas longue,et quelle n'a pas les moyen d'investir dans un siege !
j'aimerai savoir se que je peut fair quand elle vien la chercher en voiture en fin de semaine,cela fait un moment que sa dur ,g bo lui parler de la securiter de l'enfant rien y fait!

1 réponse

bourgados Messages postés 759 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 203
24 juil. 2010 à 11:27
Regardez ici :

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/conseils/les-dispositifs-de-retenue-pour-les-enfants.html

Vous vérez que la ceinture est obligatoire, mais qu'a cet âge votre enfant doit obligatoirement avoir un rehausseur pour que la ceinture soit corectement positionné...

Vous verez également qu'elle risque une amende de 135€ si elle n'en ai pas équipé, vous pouvez lui faire valoir cet argument : l'amende serra beaucoup plus cher que le rehausseur par lui même...
0
je lui es deja preciser tous cela rien ne change,je me fait du soucis de savoir que pendant une semaine ma fille est ballader sans siege adapter .je me pose la question juridiquement quelle recour pourrai je avoir, pour l'obliger a changer son comportement.
0