Droit des grands parents et du père

manou - 24 juil. 2010 à 02:17
 fanchb - 24 juil. 2010 à 06:19
Bonjour,

il y a 1 semaine mon conjoint m'annoncait qu'il me quittait et qu'il ne voulais plus reconnaitre notre fils suite a une dispute que j'ai eu avec sa mère. nous avons vecu une long histoire ensemble et cet enfant était voulu et bien voulu. j'ai donc fait toute les demarche pour proteger mon fils en allant faire une reconnaissance anticipé de naissance ainsi qu'une main courante car il veut me mettre a la rue a la fin du mois alors que je vais très prochainement accoucher(début août). il n'a pas supporter que je puisse dire a sa mère qu"elle etait trop présente et qu'elle se melait trop de notre vie de couple. se garcon a 27 ans et laisse gerer ses comptes, l'entretenir en reglant certaines de ces factures et accepte tout venant d'elle. bref cela le regarde maintenant.
il m'annonce ce soir être aller voir un avocat et finalement(au bout d'une semaine de reflexion quand meme) va reconnaitre son fils car on lui a conseiller de le faire sinon je pouvais le" forcer" en le prouvant et demandant un test( ce que je savais deja car je me suis renseigné avant lui). il veut donc également faire une reconnaissance anticipé. et souhaite qu'il porte sont nom... comme c'est bizarre comme un avocat peut changer les choses!!!!!
Je souhaiterais juste savoir si quelqu'un sait quel sont les droit du père et ceux des grand parents etends donner les demarches que j'ai deja fais. Les grand parents ont il un droit de visite et a quel fréquence? Mon but n'est pas d'empécher mon ancien conjoint de voir son fils meme s'il vie a 8000 km lui et je regrette qu'il ne le vois pas grandir mais sa mère qui vie a coté de chez moi et avec qui je ne partage pas le meme concepte de "la bonne éducation".

La suite des évènement m'effraye un peu. je ne sais pas quoi faire et veux le mieux pour mon fil.
Merci d'avance de vos réponse

3 réponses

je tiens a préciser qu'il ne souhaitait pas le reconnaitre car d'après ces dire "ne voulais pas payer toute sa vie". une phrase choquante pour une futur mère sur le point d'accoucher d'un enfant désirer des deux coté. le pire c'est qu'il y a meme pas quinze jour il me parlait du deuxième enfant qu'il voulait avec moi... breff pfffffffffffffffffff c'est tout ce que sa m'inspire
0
Oui les grands-parents ont droit de visite. Par contre ça n'a rien à voir avec le fait que la reconnaissance soit anticipée ou non c'est uniquement le fait que le père reconnaisse son enfant qui inclue que ses parents ont des droits. Tant que c'est un bébé, vous pouvez vous-même demandez au JAF un droit de visite restreint mais je ne pense pas qu'il se base sur le concept de bonne éducation. Il va juste vérifier s'ils ne sont pas violents. Bon courage.
0
Tu trouvera à travers ce lien un début de réponse : https://www.pratique.fr/droits-obligations-grands-parents.html
0